Page 16 sur 28 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 151 à 160 sur 273

Sujet : La fin d'Asashoryu ?

  1. #151
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    1) Y'aura t'il un Danpatsu-Shiki de prévu pour Asashoryu?
    2) Vu qu'une place se libère chez les Sanyaku, le banzuke du Haru 2010 va t'il s'en trouver modifié?
    3) Vu qu'il quitte la NSK, pourra t'il rester au Japon, en sachant qu'il n'a plus aucun intérêt à le faire?
    1/ Sans le moindre doute. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont poussé à l'intai, m'est avis. La NSK a dû lui montrer les exemples de Roho et consorts, qu'il aurait beaucoup à perdre en combattant le système (le danpatsu-shiki génère des rentrées conséquentes. Il y a aussi la prime de départ qui, pour un dai-yokozuna de son acabit, ira sans doute au-delà des 100 millions de yen).
    2/ Il n'y a pas de place supplémentaire qui se libère chez les sanyaku, les ozeki et yokozuna étant "hors hiérarchie". Par contre, j'ignore si le banzuke était déjà réalisé au moment de l'annonce de l'intai, auquel cas il figurera dessus.
    3/ Il a de multiples intérêts à revenir de temps en temps au Japon, pour les investissements qu'il y a, voire des apparitions en talk-show et autres (à l'instar d'Akebono par exemple).

  2. #152
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par toonoryu
    2/ [...] Par contre, j'ignore si le banzuke était déjà réalisé au moment de l'annonce de l'intai, auquel cas il figurera dessus.
    L'option "espace vide" est aussi possible. On a vu ça ces derniers mois (entre Tokitsuumi ou Wakanohô (je crois)).

  3. #153
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    J'espère qu'Asafan restera des nôtres car elle nous manquerait encore plus.
    Je ne sais pas si c'est simplement gentil de ta part, Pereboulon, ou légèrement ironique, mais une chose est sûre c'est que c'est on ne peut plus faux. Asashoryu manquera même à ses pires détracteurs. Moi pas, c'est certain.

    J'ai supporté deux basho de suite sans Asashoryu, mais c'est parce que je savais qu'il reviendrait. Là...franchement je n'ai aucune idée de comment je vais vivre les prochains basho.

    @Soupooshu : j'ai toujours rêvé de faire l'article concernant l'intai d'Asashoryu. Je pensais d'ailleurs que je le ferais pour le MDS, qui a malheureusement été intai avant mon yokozuna préféré. Mais là, tout de suite, je suis encore sous le choc, totalement effondrée (et même malade). Je n'ai rien envie d'écrire pour l'instant. Et je ne pense pas que je serais capable d'une objectivité journalistique sur ce sujet. Je ferai peut-être plus tard un article dans le topic Asashoryu du forum rikishi, quelque chose de plus personnel et subjectif. Mais là...je ne peux pas. Je ne pensais pas que ça m'atteindrait pareillement, mais le fait est là.

  4. #154
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Au revoir, le dai-yokozuna. Je suis persuadé qu'il manquera à son ami d'enfance en premier lieu et peut-être à beaucoup de monde. Ce que je retiens est qu'au prochain basho, deux des sept plus hauts gradés ne seront plus là. Peut-être cela laissera-t-il le champ libre à Baruto pour une place d'ôzeki voir pour l'un des ôzeki pour une place de yokozuna ? Toujours est-il qu'il n'y aura qu'un yokozuna lors du prochain basho. Je n'ai jamais trop aimé asashôryû mais je me sens un peu mal à l'aise de le voir prendre sa retraite ainsi.
    Ceci est un secret.....


  5. #155
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Tout ce que j'espère pour lui, c'est qu'il règle ses problèmes de boisson et de "violence": après, cela était peut-être dû à son rang, à la pression qu'il ressentait, etc...
    Le fait de parler de problèmes de boisson est une notion qui n'a pas cours en Mongolie. Les Mongols (les hommes mais aussi beaucoup de femmes) boivent énormément. Ils se saoulent dès que l'occasion se présente. Ca fait partie de la vie et de leur culture. Et en aucun cas ils ne pensent avoir des problèmes de boisson. C'est un fait établi et très bien toléré. Certains ont l'alcool plus ou moins agressif, certains le supportent moins que d'autres, mais aucun d'entre eux ne le ressent comme un problème. C'est juste normal. C'est la vie des hommes de là-bas.

    Donc j'imagine mal Asashoryu aller chez un toubib en lui disant : "docteur, j'ai un problème, je bois, et quand je bois je suis agressif". Le toubib lui répondrait : "et alors ? Moi aussi !"

  6. #156
    Asafan est triste ; évidemment comme moi, tout comme je pense Satori et bien d'autres qui aiment avant tout la "classe"; plus grand chose à dire ; asashu a trop fait le "loubard inutile" et il le paye.
    Pourtant je pense que c'est un mec super bien, attentif et intelligent... d'après toutes les vidéos que l'on a pu voir hors Doyo... lorsqu'il est à jeun.
    Chacun est comme il est, et comme il peut le rester.
    Contrairement à Skydiver, je pense qu'il y a des moments, des instants où quelque chose est cassé, et où l'on n'a plus envie de regarder, de s'intéresser ; Hakuho et Ama s'affrontant encore durant 4 ou 5 ans dans une inutilité et une inertie ennuyeuse : cela me gave ! Pas un sourire, pas un oeil pétillant, pas une prise étonnante... Aucun intérêt !
    Il n'y aura plus de mimiques, de rires impétueux, de bras levés, de sourcils agressifs, de regards agressifs, de foudres en tous sens, de comiques gestuelles, d'interwievs épiques... en un vain mot : de liberté sauvage !
    Salut à tous, mais le sumo sans Asashu ne m'intéresse plus (même si tout le monde s'en tape) !

  7. #157
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par pereboulon
    J'espère qu'Asafan restera des nôtres car elle nous manquerait encore plus.
    Je ne sais pas si c'est simplement gentil de ta part, Pereboulon, ou légèrement ironique, mais une chose est sûre c'est que c'est on ne peut plus faux. Asashoryu manquera même à ses pires détracteurs. Moi pas, c'est certain.
    Aucune ironie de ma part. Cela m'attriste que tu penses ça. Je suis certain que tout le monde sur ce forum t'apprécie. Moi, j'apprécie plus le sumo dans son ensemble qu'un seul de ses acteurs, aussi formidable soit il. Je suis attristé du départ du yokozuna mais je sais que je m'en remettrai comme je me suis remis du départ de Takanohana ou de Tochiazuma (deux de mes préférés). Du coup, lorsque je vois un membre aussi éminent du forum, que je connais et que j'apprécie en plus, dans le désarroi, cela m'affecte plus. C'est comme ça. Je suis d'ailleurs soucieux d'apprendre que cet intai t'affecte autant. Asashoryu va sans doute continuer sa carrière en Mongolie comme homme politique et les occasions de le voir seront donc plus grandes. Il faut voir le bon côté des choses même si c'est difficile dans ce contexte.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #158
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    64370 Hagetaubin
    Messages
    21
    Bonjour Tristesse, The show must go on ...

    Je ne peux que me joindre à la grande majorité de la communauté pour regretter ce départ précipité. Je me garderai bien de porter un jugement, je ne peux que vous parler que de ce que je ressens depuis l'annonce fatidique : spleen, bourdon mêlé de dégoût, grande lassitude ...

    Je vais peut-être faire bondir les puristes, mais je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec Mike Tyson (broyé par les institutions) et Eric Cantona (qui s'en tira grâce à la confiance sans limite que lui accordait son entraîneur), énorme gâchis au final ...

    Je me contrefous du mauvais exemple, les "Bad Boys" m'ont toujours procuré plus de joies et de passions que leurs adversaires réputés plus lisses mais vitrines de leurs instances dirigeantes ...

    Bien sûr que le Sumo y survivra, bien sûr qu'Asashoryu restera un des plus grands yokozuna de l'histoire, toujours est-il que les prochains bashos n 'auront plus la même saveur. Est-ce que j'y renoncerai ? Certainement pas, la vie et le temps vont faire leur oeuvre d'érosion et l'histoire retiendra ce qu'on lui fera retenir ...

    Ma dernière pensée sera pour Asafan, tu dois avoir le coeur en capilotade mais le théâtre est un excellent exutoire et je suis sûr qu'hier, les planches ont brûlé en Suisse ... Je compte sur toi pour continuer à nous faire partager tes joies et tes peines en rajoutant quelques volumes à la "Mongolian Connection" ...

    Je certifie sur l'honneur qu'aucun animal n'a été maltraité lors de la rédaction de ce post ... (tentative d'humour)

  9. #159

  10. #160
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Excellent, le coup du Mongol qui ouvre la porte aux étrangers, notamment les Hawaiiens. ^^ Le journaliste s'est un poil loupé, là.

    J'aimerais avoir une pensée pour UCHIDATE Machiko qui va bien s'ennuyer maintenant qu'il n'y a plus sa tête de turc préférée... A la limite, je l'invite à regarder du côté de Takamisakari qui en fait trop avec ses mimiques. Ca devrait bien l'occuper.

    Sinon, les hommes passent, les institutions restent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé