Page 26 sur 28 PremièrePremière ... 162425262728 DernièreDernière
Affiche les résultats de 251 à 260 sur 273

Sujet : La fin d'Asashoryu ?

  1. #251
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il est normal qu'Asashoryu soit traité dignement, et je ne vois pas l'attitude de la Kyokai comme de l'hypocrisie, mais plutôt comme celle que l'on pourrait avoir (toutes proportions gardées, bien entendu) vis à vis d'un délinquant qui aurait accompli sa peine : les dettes sont payées.

    En ce qui concerne le montant du korokin, il est à l'appréciation et ne salue pas que le pur achèvement mathématique, mais plutôt l'impact (économique entre autres, voire surtout) que le lutteur considéré a pu avoir sur l'Ozumo. De ce point de vue, il faut admettre que Takanohana a eu sans contestation possible un impact incomparable. Que ce soit par rapport à Chiyonofuji, Kitanoumi ou même Asashoryu. Le seul auquel on puisse le comparer de ce point de vue est à mon sens Taiho.

  2. #252
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    D'après un site mongol (sonin.mn), le gars agressé par Asashoryu aurait délibérément provoqué le yokozuna en le traitant de Chinois! Insulte suprême pour un Mongol, surtout un Mongol ivre

    Les rikishi mongols auraient boycotté la fête de Sokokurai, apprenant que des membres de l'ambassade chinoise allaient être présents.

  3. #253
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il est normal qu'Asashoryu soit traité dignement, et je ne vois pas l'attitude de la Kyokai comme de l'hypocrisie, mais plutôt comme celle que l'on pourrait avoir (toutes proportions gardées, bien entendu) vis à vis d'un délinquant qui aurait accompli sa peine : les dettes sont payées.
    N'oublions jamais qu'un asiatique se doit de garder la face et s'il la perd, alors c'est plus terrible que la mort pour lui.

    Citation Envoyé par toonoryu
    En ce qui concerne le montant du korokin, il est à l'appréciation et ne salue pas que le pur achèvement mathématique, mais plutôt l'impact (économique entre autres, voire surtout) que le lutteur considéré a pu avoir sur l'Ozumo. De ce point de vue, il faut admettre que Takanohana a eu sans contestation possible un impact incomparable. Que ce soit par rapport à Chiyonofuji, Kitanoumi ou même Asashoryu. Le seul auquel on puisse le comparer de ce point de vue est à mon sens Taiho.
    Là-dessus, je suis bien d'accord. Pour moi, ce sont les plus grands et dont l'impact a été le plus grand. Je pense que l'impact d'un akebono et d'un musashimaru a été éclipsé par takanohama alors qu'ils étaient des rikishi très respectés.
    Ceci est un secret.....


  4. #254
    Hommage d'Akebono pour Asashôryû.

    For those of you who don't know the Yokozuna Asashoryu retired from sumo this week, because of that I have been busy doing interviews & stuff.
    Asashoryu was 1 of the great Yokozuna's of all time.
    25 championships, fastest to make it to the rank of Yokozuna, ( most of the records he set was records I held). Being from the same family of stables I knew him from the begining of his career, so I felt a special connection with him.
    Have more on this later.

  5. #255

  6. #256
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Et, juste pour le signaler, y a l'air d'avoir un tas d'autres articles sur différents yokozuna, ozeki et autres lutteurs populaires (et non, je ne suis pas actionnaire...)

  7. #257
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci pour le lien, Toon

    J'ai déjà deux T-shirts Asashoryu, qui ne figurent pas ici d'ailleurs, mais je sens que je vais craquer pour un sweat-shirt tegata Asashoryu

  8. #258
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Toujours sous le choc, shin ji ra re nai, je n'arrive toujours pas à y croire
    Merci pour tout Asashoryu zeki, merci merci
    Je me rends compte que maintenant à quel point j'aimais ton sumo de feu
    Merci à Gunbai 2 pour ses liens avec la mythologie japonaise, passionnant
    De tout coeur avec Asafan, tiens nous au courant des suites pour Asa s'il te plait
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #259
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Asashoryu va nous manquer à tous sur le Dohyô, que l’on soit fan de lui ou pas, mais il va aussi laisser un grand trou sur notre site, car il est de loin celui qui s’est accaparé le plus de place dans les commentaires et discussions que ce soit pour ses prouesses sumoïstiques, mais aussi et surtout pour ses performances hors du cercle sacré. C’est incroyable ce que nous avons écrit (et allons encore écrire) sur lui. Il a soulevé les passions des forumeurs comme pas un autre, créé des frictions mémorables et même tellement secoué le pommier que pas mal de membres qui n’intervenaient que sporadiquement ont pris leur clavier à deux mains pour intervenir eux aussi (voir sur ce thread). Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, c’est quand même quelqu’un qui ne laisse personne indifférent.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #260
    Citation Envoyé par toonoryu
    Un peu off-topic, mais je ne sais trop où le mettre... Spéciale dédicace à Asafan pour celui-là

    http://shop.cafepress.com/asashoryu
    Merci pour ce lien avec beaucoup d'articles intéressants. Je vais craquer aussi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé