Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Renseignements sur sumo à Tokyo fin février

  1. #1

    Renseignements sur sumo à Tokyo fin février

    Bonsoir
    Je serais à Tokyo du 19 au 26 février prochain
    J'ai toujours aimé le sumo, pourriez vous me conseiller comment assister à des combats ou entraînements pendant cette période ?
    En vous remerciant
    Cordialement

  2. #2
    Bonjour Canberra et bienvenue sur le site.
    Regarde ci dessous .
    http://www.info-sumo.net/info/module...ewtopic&t=6625

  3. #3
    Bonjour au Forum
    Merci Konishiki pour ta réponse
    En lisant le topic, je comprends que je ne pourrais pas assister à un combat car ce n'est pas la période.
    Est ce, à défaut d'admirer les "dieux" à l'oeuvre, peut on les approcher, assister à leur entraînement, bref.. les voir quoi !!
    J'ai lu quelque part qu'il y a des endroits à Tokyo pour les rencontrer
    Si oui, où exactement, comment s'y prendre, etc...
    Encore une fois, merci d'avance

  4. #4
    Oui tu peux rendre visite au Rikishi dans les Heya.
    La Kokonoe et la Michinoku-beya acceptent les visiteurs, d'autres comme la Takasago ou la Kasugano aussi.
    Il faut rester assis et discret pour regarder l'entraînement, ne pas prendre de photos avec flash etc...
    Il vaut mieux téléphoner la veille pour être sûr de trouver les Rikishi car ces derniers peuvent aller s'entraîner dans une confrérie voisine ou être en tournée dans le Japon (Jungyô) ou encore à Osaka pour préparer le futur Haru Basho.

    Un petit cadeau est souvent bien vu aussi.

    Certaines personnes ont eu des comportements parfois douteux, rigolade ou va et viens pendant l'entraînement et cela irrite beaucoup les Oyakata ( maître de Sumô).
    Les Rikishi s'entraînent dur et il faut le garder à l'esprit.
    J'espère que ces quelques renseignements pourront t'être utile.

    Quoi qu'il en soit le site evoque en permanence l'actualité du Sumô, n'hésites pas à poser des questions et encore une fois : Bienvenue !!!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279

    Simple respect

    C'est intéressant ce que dit konishiki.
    Lors d'une de mes visites à la Takasagobeya, seul, je me suis retrouvé avec un petit groupe de Français, invités par une entreprise japonaise. Leur tenue laissait amplement à désirer, entre les photos avec flash et les plaisanteries/clichés habituels sur le gabarit des lutteurs, ajoutés aux rires suite à des projections.
    La plus grande discrétion est donc de mise lors d'une visite de heya qui reste, dans une certaine mesure, un privilège.

  6. #6
    Merci Skydiver.

    Canberra , voici les recommandation de Madame Fujimori. Cette dame a traduit du Japonais au français , la biographie de l'ancien Ôzeki Kirishima.

    Ce dernier est devenu depuis l'Oyakata (le maitre) de la Michinoku-beya.
    Si tu ne connaissais pas cet illustre Ôzeki et que tu veux en savoir plus sur l'Ôzumô , je te conseille de l' acheter.

    Quoi qu'il en soit , voici de précieux renseignement sur la Heya de Michinoku Oyakata ainsi que quelques conseils très utiles.

    Voici le lien direct concernant les visites.http://l-fujimori.perso.sfr.fr/Info-fr.html

    Cordialement !

    Konishiki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé