Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Hatsu 2010 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #21
    A voir par un pro de la technique, mais qui dit henka, pour moi, dit: " je me pousse, un hatakikomi et paf tu es par terre."

    La il lui prend clairement le bras (presque un kotenage) et finit en oshidashi....mais bon...........
    et Oo devint ............Oolonk

  2. #22
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Une henka est un pas de côté, non ? On évite l'atari...ce qu'on fait après...

    Mais je peux me tromper. De toutes façons, personnellement je ne lui reproche rien.

  3. #23
    Je partage l'avis d'Asafan: c'est une henka de Kaio (et c'était bien vu de sa part: de toute façon, ma position a toujorus été que la henka est une technique comme une autre et que c'est à celui qui tombe dedans qu'il faut faire des "reproches" si on veut en faire).

    Baruto -très- chanceux (même si Aminishiki met la main avant, je lui aurait donnée la victoire vu que Baruto est en train de voler en dehors du cercle à ce moment là).

    Asashoryu très impressionnant ces derniers jours, cela fait plaisir de le revoir comme ça

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par Asafan
    J'ai relu tout le topic du jour 13, et je n'ai trouvé nulle part le terme henka concernant la victoire de Kaio sur Hakuho, à part Toon qui parle à juste titre de dérobade. C'est curieux, je trouve, de la part tous ceux que cela choque habituellement, et qui parlent de sumo quasi honteux, que personne n'ait eu un mot pour lui reprocher cette "facilité".

    Moi je l'ai trouvée extrêmement intelligente et bien faite, mais c'est une henka quand même.
    Moi j'ai une bonne excuse: j'ai pas vu le combat.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Der
    Citation Envoyé par Asafan
    J'ai relu tout le topic du jour 13, et je n'ai trouvé nulle part le terme henka concernant la victoire de Kaio sur Hakuho, à part Toon qui parle à juste titre de dérobade. C'est curieux, je trouve, de la part tous ceux que cela choque habituellement, et qui parlent de sumo quasi honteux, que personne n'ait eu un mot pour lui reprocher cette "facilité".

    Moi je l'ai trouvée extrêmement intelligente et bien faite, mais c'est une henka quand même.
    Moi j'ai une bonne excuse: j'ai pas vu le combat.
    tiens regarde...
    http://www.youtube.com/watch?v=IxSggsjONxQ

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci à Asojima pour le boulot que nous ne faisons que copier-coller



























    Thank you very much. Here's a little bit for your wife and kids.


    Would you keep the noise down back there? We have a basho going on up here.






    Haku: Got this bag from Haru last night. He would like it back for use tomorrow night.
    Asa: This thing is starting to show some wear.







    Kaio - Haku





















    Yeeeer Ouutt!!


    Me, Tarzan! You, lose.





    Asa - Osh


    Bart graduates to formation flying.



    Bart - Ami



    Kise - Kaku



    Tochitenko - 6-1

    Old Stuff:

    Day 12





    Asa











    Haru - Haku



    Shimo - Sagatsu

  7. #27
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Sinon, je ne pense pas à une forme quelconque de henka car il a bien contact épaule contre épaule avant prise de bras et dérobade qui arrive en second.
    Ceci est un secret.....


  8. #28
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Kaio ne se retire pas, il se projette sur le bras gauche de Hakuho, le tire au bord du dohyo, et là, il le finit. Il a gagné de la même manière, avec une conclusion différente, contre Harumafuji, je crois. Son intention est exactement la même dans les deux combats, et ce n'est pas de tenter une henka.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Kotononami
    Merci à Asojima pour le boulot que nous ne faisons que copier-coller
    Je crois que cette fois, on a bien compris ! :P

    Citation Envoyé par liclic
    Sinon, je ne pense pas à une forme quelconque de henka car il a bien contact épaule contre épaule avant prise de bras et dérobade qui arrive en second.
    Citation Envoyé par Charliki
    Kaio ne se retire pas, il se projette sur le bras gauche de Hakuho, le tire au bord du dohyo, et là, il le finit. Il a gagné de la même manière, avec une conclusion différente, contre Harumafuji, je crois. Son intention est exactement la même dans les deux combats, et ce n'est pas de tenter une henka.
    Vous avez sans doute raison. Peu importe, d'ailleurs. C'était magnifique de toutes façons

  10. #30
    D'accord avec Asafan, moi aussi je le voie comme une henka mais elle était très bien faite et personnellement cela ne me dérange pas lorsque cela ne devient pas une habitude. Bravo au vieux lion qui n'a sans doute plus autant de puissance qu'avant mais qui garde intacte sa science du combat.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé