Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : la colère de Roho (nagoya, 7eme jour)

  1. #1

    la colère de Roho (nagoya, 7eme jour)



    Aprés le combat de Roho contre l'ozeki Chiyotaikai, qui c'est terminé par quelques mots sur le dohyo (chose trés trés rare) et des regards de tueurs entre les 2 sekitori, trés énervé le russe à cassé une vitre de la salle de bain (se blessant à la main droite) du gymnase de Nagoya et "bousculé" 2 photographes.



    Roho s'est fait réprimendé oralement par la NSK, ainsi que Chiyotaikai pour son comportement sur le dohyo qui n'est pas digne d'un ozeki.

    Roho sortant des bureaux de la NSK, avec sa main droite bandée.
    BARUTONOE +++++++++

  2. #2
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    A l'instant même où je poste ce message, la bataille fait rage sur sumoforum à propos de cet incident, avec une vingtaine de membres internationaux connectés sur le thread. Roho aurait après le combat continué l'altercation dans les bains, et aurait frappé des journalistes.
    Go Shikoroyama-beya !

  3. #3
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    je pense que l'attitude des 2 lutteurs n'est pas conforme à l'esprit du sumo .
    En tout cas Roho garde le sourire après s'etre fait reprimander.Belle attitude pas de remord c'est bien sa
    Allez demain baston dans les vestiaires entre les 2 hommes tant qu'à faire.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    Je n'ai pas vu le streaming avec les combats du jour, que s'est il passé pendant le combat pour provoquer la colère du russe?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    En attendant les vidéos d'Info-Sumo, voici celle de Dale sur banzuke.com
    >>> http://www.banzuke.com/~movies/nagoy...o_chiyotai.wmv

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    ça sent effectivement le roussi entre ces deux là, pourtant sur le combat il n'y a rien à dire

  7. #7
    je suis curieux de savoir ce que dis l'ozeki.
    cela donnerai peut etre un début d'explication

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sans excuser le moins du monde les actes inqualifiables de Roho, je suis quand même assez surpris - et c'est en celà que cette affaire peut être, avec tous les bémols qui s'imposent, comparée à celle du coup de boule de Zidane - que si peu d'observateurs aient observé que la première "provocation" vient de l'ozeki Chiyotaikai lui-même, qui se permet de s'adresser sur le dohyo à Roho, en des propos mal définis mais sous toute probabilité provocants. Un ozeki n'a pas à se comporter de la sorte, le niramiai s'effectue AVANT le combat. Taikai n'a pas franchement eu pour moi un comportement compatible avec son rang et son ancienneté. Ce que dans le cas de Roho on peut faire passer pour une erreur de jeunesse ou un souci d'adaptation culturelle n'est pas de mise dans le cas de l'ozeki. Mais je ne suis pas outre mesure surpris, quand on connaît le passé trouble de Taikai on comprend mieux qu'il puisse avoir de telles attitudes.

    Bref, faut laisser cet incident passer dans les poubelles de l'histoire, ce qu'il ne tardera pas à faire. Qui encore parle du rétroviseur de l'incident Asashoryu-Kyokushuzan ? Pourtant, à l'époque, on en faisait presque une affaire d'état...

  9. #9
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    J'ai beaucoup lu que d'après certaines personnes la provocations viendrait de Chiyotaikai hors il sur la vidéo que nous a fourni Sakana ( merci a lui ) on ne voit pas si oui ou non Roho parle à Chiyotaikai avant que celui ne lui lance peut etre un pick( ou peut etre pas).
    Il n' y a qu'un gros plan sur Chiyotaikai hors il nous faudrait voire si Roho s'adresse à Chiyotaikai.

  10. #10
    merci pour la vidéo sakana !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé