Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 64

Sujet : Takanohana soutient Paris 2012

  1. #41
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Julienishiki:
    T'as sans doute raison, etant en vacances depuis le debut du mois et ayant fait des tas de trucs depuis, ma memoire flanche legerement

    Okami:
    Vas-y toi apprend l'anatomie humaine avec la fosse poplitée, les eminences tenardes et hypotenarde, la fosse axillaire, le plexus bracchial, les muscles de l'avant bras avec les extenseurs et extenseurs, les muscles de la main...

  2. #42
    Citation Envoyé par okami
    eh les gars, faudrait voir à bosser parce-que vous faites peur là ...
    y aura pas intérêt à être malade dans une dizaine d'années
    Ouais, déstresse Okami... c'est pas si important l'anat'... Et puis, on commence a être "médecin" (avec responsabiltités) au bout de 6 ans, donc en ce qui me concerne, c'est pas dans une dizaine d'années que t'as pas interet a être malade, c'est dans 3.

    Pour en revenir à Takanohana, je m'inquiète pas trop pour lui. En tout cas, s'il est pas malade, il a quand même bonne allure. C'est plutôt une bonne nouvelle pour tous les jeunes qui envisagent de se mettre au sumo qu'il soit possible de retrouver une telle forme après 15 ou 20 ans passés à un poids dépassant les 130 kg.

  3. #43
    Beaucoup de sportif peuvent perdre de 2 a 3 kg en un jours surtout dans des sports de combats ou la pesé a lieu juste avant le match, comme en Box, lutte greco-romaine, thai-box etc. Mais cette effort n'est pas repetable tout les jours.
    Je pense pour ma part qu'avoir developer autant de muscle, ce qui augmente donc la consomation quotidienne d'energie, a aider, une fois l'apport excessif de nouriture eliminer, à consomer rapidement le surplu de graisse.
    Je pense que les plit sous sa jambe sont dut au surplus de peau rester apres l'amaigrissement rapide.
    Pour ce qui veulent voir là un malhaise ... ne sommes nous pas en train de parler du Takanohana, fils du regretter takanohana I (aka Futagoyama Oyakata)? peut-etre une deprime post deuil? meme si je pense que le delai est trop bref entre le deuil et ces foto.

  4. #44
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    à messieurs les futurs médecins :
    je vous présente mes plus plates excuses et me couvre de cendres pour avoir osé minimiser le boulot que peut représenter l'apprentissage de l'anatomie humaine : !!!

    Euh, Julienishiki, tu vas ouvrir un cabinet à Boulogne ??? hum ... pas loin de chez moi ça mais ... à éviter dans 3 ans pour toute blessure aux jambes ?!

    plus sérieusement : je m'incline devant votre courage !!!
    fin du hors sujet

  5. #45
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    salut
    euh ,moi je regarde juste Urgences et je dirais qu ... rien a vrai dire, serieusement c est un athlete qui est ou fait un gros regime ,les images sont trompeuses,il ne s entrainerait pas si il y avait un bleme,si vous pratiquer intensivement et en etant sous alimenté,vous frisé l hypo ,meme le malaise,tout du moins il aurait l air un peu plus fatigué
    en attendant merci pour le s photos ,ça fait du bien de le voir combattre sans aller faire du k1
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  6. #46
    peut-etre veut-il lancer une ligue de sumo maigre???? pour attirer plus de pratiquant?

  7. #47
    Guest
    Mmh... je ne vois pas trop où vous voulez en venir.
    Moi, je le trouve plutôt en forme, mince et pas mal gaulé...
    C'est sûr qu'il n'a plus le "format sumo", mais je suis sûr qu'il en a encore sous le pied...

  8. #48
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Sa maigreur soudaine me fait peur ... quand on l'a connu auparavant, en "pleines formes" ...
    L'impression que ça me fait, à chaud, en terme de cliché, c'est qu'on le dirait fraîchement sorti d'un camp de prisonniers politiques ou d'otages en détension à peine libérés ...

  9. #49
    Je suis d'accord avec toi. Il n'est peut-être pas maigre au point de tomber dans les pommes après un peu d'exercice, mais il fait quand même un peu cadavre je trouve. Je préfère garder de lui l'image du jeune maegashira encore svelte et en pleine forme à qui l'avenir appartenait. Vivement qu'il remette le kimono.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #50
    Je vous trouve bien sévère avec Takanohana oyakata, parce que moi je trouve qu'il se porte comme un charme. Je serai même tenter de dire que la gente féminine occidentale le trouverait plutot pas mal, non ? Mesdames et mesdemoiselles, vous me confirmez ?



    Sinon, pour ce qui est de la forme physique de Takanohana, je sais qu'au cours de son régime draconien, il continuait à faire des exercices de bases du sumo pour se maintenir en forme : matawari (grand écart avec le ventre par terre et les mains touchant les pieds) et des shiko (exercice solicitant les muscles des jambes et le sens de l'équilibre). Il faut comprendre que Takanohana était le sublime yokozuna qu'il était, principalement pour son yori magique. Grosso modo, le yori, c'est l'action de pousser son adversaire en dehors du dohyo, simplement en plaquant son torse contre celui de son adversaire. Il y a toute une science sur le timing, le lieu d'application de la force, la position de l'adversaire, etc.. Takanohana était le roi incontesté dans ce domaine avec ou sans prise de mawashi. Si cela a été possible avec son poids relativement faible, c'est parce que la qualité de ses muscles au niveau de ses jambes n'a rien de commun. Je ne suis pas médecin, alors je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi, mais soyez sûr qu'à volume égal de muscles, il éclatait tout le monde.



    Sur cette photo, cela fait un an qu'il ne s'était donné à un exercice de butsukari geiko (résister à pousser d'un adversaire en lui offrant son torse). Vous pouvez les zones rouges sur son corps qui montre qu'il n'avait plus l'habitude de recevoir des chocs. Même en l'état, vous pouvez voir sa musculutaire, bien supérieure à un individu de son poids (80-90 kg), et vous pouvez être certain qu'il est encore en mesure de battre un lutteur moyen en makushita, grâce à sa fine technique sur mawashi. Pour la petite histoire, il a revetu son mawashi d'entrainement, mais cette fois-ci, au lieu de faire 4 fois le tour de son ventre, il en faisait 6 !!!



    Au cours du débriefing avec les journalistes, il a prévenu tout le monde. Il se donne 5 ans pour former un nouveau sekitori. Alors, vous pouvez être sûr qu'il va donner beaucoup de lui-même pour entrainer ses nouvelles recrues. Alors, à mesure que celles-ci progresseront dans le banzuke, Takanohana risque de devenir plus athlétiques, histoire de toujours les tirer vers le haut.

    A toute,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé