Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 64

Sujet : Takanohana soutient Paris 2012

  1. #21
    Citation Envoyé par anonyme
    Pereboulon fait justement remarquer que le jeune Takahanada était fin à ses débuts. Ca prouve qu'il n'avait pas tendance à l'embonpoint et qu'il a dû fournir de très gros "efforts" pour grossir. En adoptant une alimentation moins riche et plus équilibrée à la fin de sa carrière il a maigri naturellement. Le corps a de la mémoire.
    Mouais, je voudrais juste vous rappeller que Takanohana était GROS quand il était petit.





    Aldolescent, il était encore plutôt largement au-dessus la moyenne.



    Ce qui est incroyable chez Takanohana, c'est qu'entrant dans le sumo, il a commencé par perdre beaucoup de poids à force de s'entrainer comme un fou. Ensuite, sa musculature s'est ensuite développé et quand il a été promu juryo, il était bien plus sec qu'à ses débuts en jonidan.

    Ci-dessous, photo prise le 14 mars 1988, pour son premier combat dans le sumo pro, où l'on peut voir son bide et ses bourlets.



    Ci-dessous, des photos quand il était jeune sekitori où il est bien plus sec qu'à ses débuts.

    Jeune maegashira autour de 100kg :


    Premier yusho autour de 120 kg :


    Jeune Ozeki autour de 130 kg :


    Jeune yokozuna autour de 140 kg :


    Et pour son dernier yusho au dessus de 150 kg :



    Bref, il a fait un certain parcours sur l'échelle de poids, ce qui est encore plus impressionnant. Un vrai yoyo celui-la, surtout que sur la fin de sa carrière il avait décidé de monter à 160 kg avant de se rendre compte que ce poids ne le convenait pas. Son poids de forme idéal dans ces meilleures années 1994 - 1996 tournait autour de 140 kg, comme Asashoryu en ce moment.

    A toute,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  2. #22
    impressionnant, l'évolution...... entre la photo en tant que maegashira et celle du dernier basho......

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Si je ne me trompe pas j'ai déjà vu des photos de Wakanohana et de Takanohana enfants... et ils étaient dejà très bien portant
    Citation Envoyé par Joe_le_cogneur
    Mouais, je voudrais juste vous rappeller que Takanohana était GROS quand il était petit.
    Comme quoi j'avais pas rêve et j'avais bien vu des photos de Takanohana petit et déjà gros !!!
    Merci Joe pour cette série de photos retracant l'évolution physique de Takanohana

    Pour info, Kaio pesait plus de 6kg à la naissance ça aide pour la suite

  4. #24
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Il devrait sortir un bouquin de régime. Ce serait un best-seller.
    Sonia Dubois (55 kilos perdus, auteur de plusieurs ouvrages sur le thème) ou plus récemment Karl Lagerfeld (42 kilos perdus, auteur de "Le meilleur des régimes") n'ont qu'à bien se tenir !

  5. #25
    Salut tout le monde, ça me fait plaisir de vous revoir, cela faisait bien longtemps que je n'étais plus venu sur le site. Et quelle joie de voir un poste consacré à Takanohana. En ce qui me concerne, j'avais déjà remarqué à quel point il avait fondu sur Eurosport. Et cela ne me surprend à moitié, car c'est exceptionnel. Et Takanohana est un individu d'exception!

  6. #26
    ArnaudB
    Guest
    Si j'ai bien compris, les deux frères sont issus d'une famille de Sumo.

    Donc, si l'on considère que, très tot, ils ont été entrainé pour faire du sumo, leur poids fait peut etre parti de leur entrainement jeune.

    Si la personne que l'ont voit derrière eux, sur la première photo, est leur père, il ne me semble pas bien gros... Cela laisserait sous entendre que, dans leur famille, il n'y a pas de gros problème de poids.

    Certes, sa capacité à perdre autant en si peu de temps est impressionnantes, mais j'aurais tendance à penser qu'il à aussi été aidé en cela par la génétique. Si gros il l'a été, c'est pour les besoins de son entrainement. S'il n'avais pas fait de sumo, je pense qu'il aurait toujours eu la ligne qu'il a maintenant.

  7. #27
    Effectivement les frères Hanada sont issus d'une prestigieuse famille de sumotoris et ils ont brillament continué dans cette voie puisqu'ils ont tous deux finis yokozuna.

    Je n'avais qu'entraperçu les photos du jeune Takanohana et même si je le trouve plutôt joufflu, il n'est pas non plus énormissime. Mais c'est vrai qu'il était un peu gros. Cependant je pense, comme ArnaudB qu'il a été éduqué depuis tout petit à prendre du poids, ce qui serait une explication. De plus, je trouve son frère (Wakanohana) plus gros encore alors qu'en sumo il était considéré à juste titre comme un gabarit léger.

    M'enfin, ce n'est pas très grave tout ça puisque nous avons l'occasion de voir de magnifiques photos de Takanohana (et de sa charmante et maigrichonne épouse ).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    et de sa charmante et maigrichonne épouse
    C'est peut-être pour lui faire plaisir qu'il s'est hâté à perdre du poids pour avoir une taille de guêpe !
    N'oublions pas non plus, que pour faire un régime, donc des privations, il faut de la volonté, que l'on s'appelle Takanohana ou Monsieur Dupont.
    Or, la volonté chez Takanohana, c'est d'avoir commencé le sumo très tôt et à force de cravacher, de devenir yokozuna et suivre la destinée qui était la sienne, par le travail, le sacrifice.
    Avec une telle volonté qui le mena au titre suprême dans un sport aussi dur, la volonté qu'il faut pour perdre du poids n'est que bien peu de chose.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    N'oublions pas non plus, que pour faire un régime, donc des privations, il faut de la volonté, que l'on s'appelle Takanohana ou Monsieur Dupont.
    Or, la volonté chez Takanohana, c'est d'avoir commencé le sumo très tôt et à force de cravacher, de devenir yokozuna et suivre la destinée qui était la sienne, par le travail, le sacrifice.
    Avec une telle volonté qui le mena au titre suprême dans un sport aussi dur, la volonté qu'il faut pour perdre du poids n'est que bien peu de chose.
    Je souscris totalement à tes propos mon cher Hoshifransu : en 2 ans et avec beaucoup de volonté, on peut perdre beaucoup de poids sans avoir besoin de passer chez le chirurgien. Je pense qu'il est plus difficile de se gaver à s'en rendre malade que de se restreindre. Takanohana est manifestement capable des deux.

  10. #30
    Pour ce qui est du chirurgien, il ne s'agit pas de liposucion mais effectivement de retirer la peau qui s'est distendu suite à la surcharge ponderale et au régime qui a suivi.
    Quand on a pesé 150 kg et qu'on en perd 60 , il y a un surplus de peau et on effectue une opération pour l'enlever. Cela s'appelle de la plastie abdominale.
    En bref pour Takanohana et sa vertigineuse perte de poids, pour des raisons esthétiques, il a dû recourir à de la chirurgie. Il est en générale recommandé de suivre une therapie psychique en même temps parce qu'il est traumatisant de voir son corps se transformer si vite.
    Enfin n'oublions pas que le muscle est plus dense que la graisse et donc plus lourd. Sieur Takanohana n'a pas perdu seulement de la graisse mais aussi beaucoup de masse musculaire. Dans son cas bcp de graisse et de muscles
    Vouloir modifier ainsi son corps peut être une pathologie...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé