Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 66

Sujet : Hatsu 2010 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par takanonamo
    Citation Envoyé par takanonamo
    Citation Envoyé par Sakana
    Baruto ôzeki, il faudrait peut-être un membre de moins à ce rang pour qu'il y accède sans trop de difficultés. Maintenant qu'ils ont 2 yokozuna et 4 ôzeki, j'ai dans l'idée que la place "ôzeki" vaudra cher pendant un petit moment. Ou pas.
    4 ozeki pour combien de temps?
    Si Kaio était kadoban je ne serais pas étonné qu'il jette l'éponge. Quand à Kotomistuki je ne le sens pas bien à ce niveau.
    Il a battu le record absolu de victoire il n'a plus rien à prouver, pourquoi attendre?
    il n'est plus qu'à 23 victoires des 1000 victoires dans sa carrière... voilà une bonne raison - avec pleins d'autres - pour continuer

    808 c'était le record en division Makuuchi... 1000 - barre dépassée uniquement par Chiyonofuji - c'est le total de victoires en Makuuchi + Juryo et les autres divisions inférieures

  2. #32
    Citation Envoyé par takanonamo
    Il a battu le record absolu de victoire il n'a plus rien à prouver
    Il a battu le record absolu de victoires en makuuchi, pas le record absolu de victoires...
    Citation Envoyé par takanonamo
    pourquoi attendre? une blessure? des défaites face à de jeunes loups? le plaisir de faire des 8-7 dans le meilleur des cas?
    Bah, pour continuer à toucher son salaire de lutteur tant qu'il défend son rang... Ne prendre sa retraite que quand il sera réellement atteint par la limite d'âge!

  3. #33
    Tel qu'il est parti les 23 victoires ne sont pas pour demain, mais j'ai surement tord et triste de voir ce grand lutteur vautré sur le ventre. Quand c'est Myabiyama, Kotomistuki ou Yamamotoyama je souris mais Kaio....

  4. #34
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par Phibrizo
    Avec 12-3, ça se discute: je pense qu'il le serait, mais ce ne serait pas une énorme surprise non plus qu'il ne le soit pas.
    Là je crois vraiment que tu rêves , mais ce n´est pas interdit cela dit.
    Avec un 12-3 , j´affirme qu´il ne sera pas promu. Et je suis prêt à mettre quelques billets sur la table.

    Citation Envoyé par Phibrizo
    Je rappel, pour les 34 victoires de Miyabiyama, qu'il n'y avait qu'un seul basho à plus de 11 victoires sur les trois (dans les séries récentes pour devenir Ozeki, tous ont fait au moins deux basho à 11+), ce qui est pour moi la principale raison de sa non (re)promotion
    Pas d´accord , la raison principale de sa non repromotion était l´absence de notion de progression dans son run. Le 10-5 qui succédait rappelons-le quand même à un yusho-doten en kettei-sen (j´attends de voir Baruto à ce niveau) marquait un coup d´arrêt. La NSK avait donc demandé un basho supplémetaire à Miyabiyama avant de prendre sa décision.
    Et quoi qu´on en dise le 9-6 de Baruto lors du Kyushu a marqué un net coup d´arrêt par rapport à son 12-3 de l´Aki basho.

    Citation Envoyé par Phibrizo
    Ce sont des projections et des suppositions, et il faut déjà que Baruto fasse un gros score en deuxième semaine,
    Totalement d´accord , tout reste à faire.

    Citation Envoyé par Phibrizo
    mais je pense qu'il a encore un "joker", voir peut être même deux, pour pouvoir être promu à l'issue de ce basho
    Même à 13-2 , sa promotion serait une surprise , surtout avec cette victoire par fusen le jour 4 qui peut lui porter préjudice.
    Je maintiens que seul le Yushô peut lui permettre d´accéder à la promotion. Là aussi je mets des billets.
    Citation Envoyé par Kotononami
    Allez je prédis 17 pages d'interventions pour célébrer l'événement
    Non, rien, c'était juste pour donner un coup de main à Kotononami en passant et l'aider à atteindre son objectif...

    Sinon un petit détail : la dernière défaite d'Hakuho, c'était aussi sur Sukuinage.

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci Soup´ mais tu aurais pu argumenter un peu pour prendre encore plus de place

  6. #36
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Hey, takanonamo, au début je croyais que c'était une coquille, mais apparemment pas, alors je t'informe que Kotomitsuki s'appelle "Kotomitsuki" et non pas "Kotomistuki"...

    Non non, rien d'autre, j'ai vraiment pas de temps en ce moment, c'était juste pour aider moi aussi Kotononami à aller à ses 17 pages

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Moi c'est pas pour aider, 17 pages, cela ne le fera pas !!!
    par contre j'ai sauté de joie (pas d'avoir eu raison il y a qq jours de dire que sur ce basho Baruto battrait un yokozuna, parce que du coup il va peut etre en battre 2!!) de voir cette victoire, et comme dit precedemment le sukuinage est peut etre la bonne technique pour battre Hakuho, mais c'est vraiment risqué!!
    Non je suis profondemment content pour Baruto car cela montre qu'il a encore bossé, qu'il a gagné en vitesse d'execution, on sait la reserve de puissance qu'il a, il a un gabarit de mammouth, les deux choses qu'il avait et qu'il aura à travailler car ce n'est pas naturel chez lui c'est les appuis et la vitesse d'execution.
    Quant à sa promotion, s'il ne se blesse pas et qu'il continue comme cela, il enchainera les 11+ et sera promu un jour ou l'autre !!!
    Grosses bises à tous (à Marseille on se fait la bise) pour feter l'evenement !!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  8. #38
    Je rappel, pour les 34 victoires de Miyabiyama, qu'il n'y avait qu'un seul basho à plus de 11 victoires sur les trois (dans les séries récentes pour devenir Ozeki, tous ont fait au moins deux basho à 11+), ce qui est pour moi la principale raison de sa non (re)promotion

    Pas d´accord , la raison principale de sa non repromotion était l´absence de notion de progression dans son run. Le 10-5 qui succédait rappelons-le quand même à un yusho-doten en kettei-sen (j´attends de voir Baruto à ce niveau) marquait un coup d´arrêt. La NSK avait donc demandé un basho supplémetaire à Miyabiyama avant de prendre sa décision.
    Et quoi qu´on en dise le 9-6 de Baruto lors du Kyushu a marqué un net coup d´arrêt par rapport à son 12-3 de l´Aki basho.
    Avec 11 (au lieu de 10) sur son dernier basho, Miyabiyama aurait été promu (selon les divers commentaires de l'époque). Il n'y a pas de notion de "progression": dans tout les run d'Ozeki réussi, il faut surtout que le dernier basho soit au minimum à 11 victoires (pour Kotooshu, son 11 était même son score le plus faible du "run", mais avec un total de 36, sa promotion était de toute façon impossible a contester)

    Pour la victoire par fusen, ça reste une victoire (si on ne la compte pas, ça équivaudrait à la considérer comme une défaite... Kotooshu avait d'ailleurs eu un fusen lors de son basho à 11 sur la fin de son run), et avec une victoire sur Hakuho à côté, cela compense largement.

    Si Baruto fait 12-3, cela fera 33 victoires en sanyaku sur 3 basho avec 2 basho à plus de 11, dont le dernier: jamais une promotion n'a été refusé dans cette configuration, mais on peu éventuellement traîner les pieds sur le 9-6 et le nombre d'Ozeki déjà dans le banzuke. A 34 victoires, il n'y a plus vraiment d'arguments contre au vu du passé (je le répète, Miyabiyama n'a fait qu'un seul basho à plus de 11 sur ses trois, et pas le dernier qui plus est)

  9. #39
    Citation Envoyé par yomugi
    Hey, takanonamo, au début je croyais que c'était une coquille, mais apparemment pas, alors je t'informe que Kotomitsuki s'appelle "Kotomitsuki" et non pas "Kotomistuki"...

    Non non, rien d'autre, j'ai vraiment pas de temps en ce moment, c'était juste pour aider moi aussi Kotononami à aller à ses 17 pages
    Merci
    C'est une coquille qui se répête

  10. #40
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    @Phibrizo
    Ok , tu es visiblement sûr de tes arguments , j'en prends note.
    J'en viens presque à souhaiter que Baruto finisse à 13-2 (sans Yusho) pour en avoir le coeur net (même si mes doutes sont limités).
    Si jamais il était promu dans ce cas de figure , je reconnaitrais sans réserve mon erreur d'analyse

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé