Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 52

Sujet : Un petit point sur les kabu "bientôt disponibles"

  1. #31
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par liclic
    En gros, s'il ne le vend pas, que se passe-t-il ? Le dit kabu se trouve-t-il alors détruit ?
    Je vois pas pourquoi un zozo refuserait quelques centaines de millions de yen "cash" et préfererait visite des avocats, suspension de salaire s'il en touche encore, réprimandes vis à vis de ses éventuels amis ou famille encore dans le monde du sumo, juste pour le plaisir de faire le malin et sans aucun espoir de gagner l'affaire: le kabu est une "part" de l'ozumo, de quel droit un gugusse ferait il ce qu'il veut avec ?

  2. #32
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Non tel n'était pas le sens de mon propos : je me disais que si un ancien atteint par la limite d'âge n'arrivait pas à vendre son kabu dans le temps imparti, est-il possible que le kabu disparaisse de lui-même ?
    Ceci est un secret.....


  3. #33
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Non, il serait récupéré par la Kyokai. De toute manière, en matière de kabu, la question de difficultés de vente ne se pose pas, les clients potentiels étant largement plus nombreux que les titres à céder.

  4. #34
    D'où le prix d'ailleurs...

    N'oublions pas que chaque kabu ouvre droit à rénumération de la Kyokai

  5. #35
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    La NSK étant en réunion extraordinaire aujourd'hui et a annoncé son intention de réformer le règlement relatif à l'acquisition et à l'héritage des noms d'ancien afin de le rendre plus strict. Le nouveau règlement devrait être sitipulé lors de la réunion régulière des riji qui se tiendra après le Natsu basho.
    Actuellement, outre les yokozuna et ôzeki, peuvent prendre un nom d'ancen les rikishi ayant été san'yaku au moins un tournoi ou makuuchi et/ou jûryô au moins 30 tournois. Sont pris en compte les résultats et la qualité des performances en tournois officiels mais aussi la contribution aux jungyô et autres manisfestations plus ou moins sportives comme le hanazumô, ainsi que la capacité à assumer le rôle de leader. Ces critères seront endurcis et l'attitude sur le dohyô et dans la vie privée sera également considérée. "A partir de maintenant on n'admettra plus quelqu'un simplement parce qu'il a les titres." a déclaré un de ceux qui ont participé à la réunion.

    (source : MySumoCorner)

    Personnellement, j'ai le sentiment que c'est un peu de la flûte, je ne vois pas bien la Kyokai empêcher un lutteur ayant les critères et les moyens financiers de devenir oyakata. En fait, le meilleur moyen de mettre à l'écart quelqu'un pour la Kyokai reste justement le tiroir-caisse, en faisant pression sur les tanimachi et koenkai dudit lutteur. Mais quant à des "critères moraux", c'est aussi flou et illusoire que pour le hinkaku nécessaire pour devenir yokozuna, j'attends de voir l'ozeki auteur d'un doublé de yusho mis à l'écart...

  6. #36
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'ex-Wakatoba, actuel Oshiogawa oyakata, a quitté la NSK "pour raisons personnelles". Son kabu n'est pas resté libre très longtemps puisque acquis immédiatement par Takekaze.

  7. #37
    Que voila un système qui parait bien étrange ! Si on achète un Kabu, c'est qu'il rapporte un intérêt , sans doute bien supérieur au livret de caisse d'épargne.
    On ne devrait pas le revendre puisqu'il vous assure une retraite dorée, a moins qu'on ait besoin de liquidités pour réaliser un meilleur investissement. Dans le fond c'est un fonds de pension avec liberté d'acheter et vendre réservé au monde du Sumo.
    Perso je trouve ça assez peu démocratique et je pense que les parts devraient être accessibles à tous depuis le grade de Juryo, avec paiement par points obtenus en cotisations sur salaires. Mais mon raisonnement est sans doute trop occidental, autres lieux...autres moeurs !

    Message édité par admin.

  8. #38
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par korozukazan
    Je pense que les parts devraient être accessibles à tous depuis le grade de Juryo, avec paiement par points obtenus en cotisations sur salaires.
    C'est exactement comme ça qu'est calculé la "pension" que touchent les lutteurs à leur retraite, c'est beau ils t'ont écouté Evidemment, ces points sont convertis en sale argent, qui sert à acheter le kabu.

    Pour le reste, quand un lutteur abandonne un kabu "pour raisons personnelles", chacun peut imaginer ce qu'il veut, mais les transactions secrètes par définition sont pas toujours bien connues du grand public.

  9. #39
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pour comprendre toutes les implications financières des kabu, les plus férus (le texte est complexe somme toute) pourront se référer au document suivant :

    http://www.sumofr.net/archives/MarkW...rulesnorms.pdf

  10. #40
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Moto-Wakanoyama vient de quitter définitivement la NSK. Il laisse son Yamawake-kabu à Buyuzan, qui assumait jusqu'ici le Sekinoto-kabu d'Iwakiyama. Un signe que ce dernier devrait vite être officiellement intai.

    D'autre part, moto-Toki laisse l'Asakaiyama-kabu (propriété de Kaio) pour assumer l'Oshiogawa-kabu vacant depuis le départ de moto-Wakatoba et propriété de Takekaze. Pas nécessairement un signe d'optimisme quant au nécessaire kachi-koshi que doit décrocher Kaio...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 4 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 4 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé