Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Aidez-moi à identifier ce beau jeune homme.

  1. #1

    Aidez-moi à identifier ce beau jeune homme.

    Salut tout le monde,

    ça fait un baille que je n'avais rien écris ici ... ne vous inquiétez pas j'ai quand meme lurker pas mal (je vous surveille).

    Voilà mon problème : je suis allez au Meiji-jingu pour le nouvelle an (entre 4h et 5h du matin (me souvient plus très bien) et j'ai croisé un sekitori (je pense qu'il est dans les divisions salariale vu qu'il avait un mage).



    Pouvez vous me dire qui c'est? Je sais je vous donne pas grand chose ... mais l'espoir fais vivre (en plus la photo est nul vu que j'étais bien beurré).

  2. #2
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Sur la photo, j'ai l'impression de distinguer la coiffure en forme de banane (enfin, vous voyez ce que je veux dire...), et il me semble que même les minarai se coiffent comme ça, alors que le mage en forme de fleur est réservé aux sekitori (+yumitorishiki).
    Cependant, s'il s'avère que ce lutteur soit salarié, je miserais sur Wakakoyu ou sur le shin-juryo Myogiryu... mais c'est loin d'être évident...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    C'est l'Oicho, il me semble, qui est réservé aux rikishis salariés.

    Le chon-mage, c'est pour tout les rikishis, non?

  4. #4
    Effectivement, tous les rikishi portent le chon mage (à condition d'avoir les cheveux assez longs, of course) et même les rikishi salariés dans la plupart des cas, en fait. L'oicho mage est long et difficile à faire et il faut une représentation officielle (une cérémonie, un combat etc.) pour le confectionner.

    Sinon, je ne sais pas qui est ce rikishi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    je confirme il avait bien les cheveux en mage ... et surtout ils avaient l`air d`avoir etait huiler.
    C`est pour cela que j`avais espoir que vous m`identifier cette Apollon du Dohyo.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est un mage, c'est sûr, mais es-tu sûr que c'était un oicho-mage ? Ca ne m'a pas l'air d'être le cas, pour autant que je puisse en juger sur cette photo...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je ne pense pas qu'un sekitori porterait un oicho-mage pour une circonstance comme celle-ci qui, comme le disait Pereboulon, n'a rien d'officiel. Ilovetochinoshin ou Fay seraient peut-être susceptibles de le reconnaître. Je vais leur demander.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je confirme juste une chose : l'oicho-mage est porté uniquement quand c'est une représentation officielle, par les sekitori.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le Nouvel An au Meiji Jingu est une occasion officielle, puisqu'il y a un dohyo-iri effectué par les yokozuna (j'ai eu un frisson d'émotion en voyant le reportage de Canal+, c'est tellement rare). Par contre, à cinq heures du mat', on ne doit plus être dans la manifestation officielle.

    Sinon, pour simaldeff, les cheveux des rikishi, qu'ils soient sekitori ou pas, sont toujours huilés à l'huile de camomille, le "bintsuke" à l'odeur que l'on dit si caractéristique.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    En fait le dohyo-iri n'est pas effectué le premier janvier mais début janvier.

    A partir du 1er janvier 0h, les Japonais vont dans les temples faire une prière. Meiji-jingu étant le plus gros (et situé dans un quartier très branché), il ne désemplit pas de la nuit.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé