Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Reportage sur le Sumo en Suisse

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Genève
    Messages
    28

    Reportage sur le Sumo en Suisse

    Enfin un reportage sur l'essor du Sumo Suisse!

    L'émission "Mise au point" de la Télévision Suisse Romande, mais qui est aussi reprise sur TV5, propose dimanche 13 février à 20h un reportage dont voici le synopsis:

    Le sumo ou l'art de se sentir bien dans sa peau avec des kilos en trop.
    Sport traditionnel au Japon , le Sumo est encore peu connu en Suisse. Seule une vingtaine d’adultes le pratiquent. Au delà de leur fascination pour cette lutte ancestrale japonaise , le sumo est aussi pour eux une façon de concilier sport et bonne chair et de bien vivre leur taille XXL !
    Reportage dans le seul club suisse de sumo à Genève.
    Je garantis l'enregistrement, reste ensuite à voir si et comment le mettre à disposition de tous.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    J'ai pris bonne note Dilettante, merci du tuyau
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    L'émission "Mise au point" de la TSR n'est pas programmée cette semaine sur TV5 (semaine du 12 au 18 ) j'ai regardé pour TV5 France (Belgique, Suisse) et TV5 Europe
    donc il va nous falloir attendre la semaine prochaine et voir si TV5 programme bien cette émission !!!
    Pour les français, si TV5 ne diffuse pas ce "Mise au point", il va falloir se tourner vers Dilettante (mais mettre un doc sur le web ca me parait trop lourd à charger).... ou bien nous consoler en se réécoutant "Mise au point" de Jakie Quartz
    OK je sors......

  4. #4
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Ah, Jakie Quartz, ça, c'est de la star oubliée ! Ca me rappelle ma jeunesse ! Candidate potentielle aux futures émissions de téléréalité qui font du neuf avec du vieux !

    Bon, alors, l'émission "Mise au point" est reprise par TV5, et je vois dans ma boule de cristal, une diffusion sur TV5 Europe, le jeudi 24 février 2005, de 21h à 21h55.

    Source : http://www.tv5info.nl/upload/u_weekp...d=109,2075.rtf

    Lien utile : http://www.tv5info.nl/overzichten.php

    Merci à nos amis hollandais pour ces prévisions lointaines.

    Reste à savoir si TV5 Europe va diffuser une émission récente ou reprendre une vieille émission !
    On en saura plus la semaine prochaine, dans les pages en français du site de TV5.

    Merci à Dilettante pour son tuyau.
    Je sens qu'on va passer un bon moment avec Marc Haldi et les champions helvètes.

  5. #5
    en parlant de reportage lourd à charger, je serai preneur et fort heureux de savoir si quelqu'un pourrait me fournir ce genre de chose sur dvd. Comme je n'ai pas la tv et donc pas de magnétos...
    si quelqu'un pouvait m'aider je prendrai bien aussi les jungyo de paris chine enfin tout ce qui pourrait remplir un dvd avec du sumo
    moyennant finance de ma part bien sur

    bouteille à la mer..............
    je voudrais pas crever avant d'avoir... B.V.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Genève
    Messages
    28
    L'enregistrement est fait, mais il y a mieux Le reportage (9 min.) est directement accessible (format Real Player) à l'adresse suivante:

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...39&vid=5535608

    Peut-être que quelqu'un pourrait le capturer et le rendre disponible.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Ah super Dilettante!. Je voulais justement commenter ce reportage à nos amis français, mais c'est quand même mieux de voir tout cela pratiquement "en direct". Je ne savais pas que la TSR mettait ses émissions sur le net.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Citation Envoyé par Dilettante
    Peut-être que quelqu'un pourrait le capturer et le rendre disponible.
    Ca serait effectivement super bien !
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  9. #9
    Excellentissime, dommage qu'on ne puisse pas l'enregistrer !!

    Avec tout ça, nous, les français, on a vraiment de quoi être jaloux vis-à-vis de nos amis suisses. J'imagine que le sumo en Suisse ne doit pas dépendre de la fédération du judo.

    On a beau être dynamique au niveau des fans, on a même un chef d'Etat parmi nous, mais ensuite quedal !! Le FFJ ne s'intéresse qu'au judo, ce qui est malheureusement assez logique...

    Tiens, une question me brûle mes lèvres. Y a t'il sur ce forum des protagonistes suisses de ce documentaire ?

    Encore bravo à nos amis suisses,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Très sympa ce petit reportage, merci pour le lien Dilettante !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé