Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 43

Sujet : Jungyo 2005 à Las Vegas

  1. #11
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je ne dis pas que le Mandalay Bay sera vide, à cette occasion, loin de là.
    Disons plutôt, en caricaturant, qu'il sera rempli de curieux au lieu d'être rempli d'inconditionnels du sumo.

    Le grand réservoir de fans hawaiiens très présents à Las Vegas n'aura que peu de motivation à aller voir un jungyo d'où l'on a bâni les hawaiiens !
    L'évènement aurait été bien plus populaire avec Musashimaru, que sans Musashimaru.
    De même qu'il n'y aura pas la magie de 1985, au Madison Square Garden, avec des lutteurs charismatiques comme Chiyonofuji, (ou encore Asashio, Wakashimazu) mais enfin et surtout, soyons francs : Konishiki qui fut pour beaucoup d'américains, la véritable attraction du jungyo de 1985. En revisionnant la vidéo, je me rends bien compte qu'il est évident que Konishiki a déclenché les passions au Madison Square Garden.
    C'est l'histoire d'un américain dans le sumo japonais, et aux capacités physiques surnaturelles : Konishiki, sorte de super-héros américain à la Marvel dans un environnement inédit ... Un régal pour les new-yorkais !!!

    Le jungyo de 2005 ne sera qu'un spectacle parmi tant d'autres, au Mandalay Bay ...

  2. #12
    Guest
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Je ne dis pas que le Mandalay Bay sera vide, à cette occasion, loin de là.
    Disons plutôt, en caricaturant, qu'il sera rempli de curieux au lieu d'être rempli d'inconditionnels du sumo.
    Tout comme l'était le POPB à Paris en 1995
    rempli de curieux
    et de mémoire ça sifflait entre chaque combat : le public trouvant trop long le cérémonial d'avant chaque combat

  3. #13
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oui, c'est ma crainte.

    Vous imaginez, en terme de popularité, ce qu'aurait été un jungyo à Hawaii, à l'époque d'Akebono/Musashimaru yokozuna ???

  4. #14
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950

    je suis bien d'accord hoshifransu

    Un tel jungyo aurait vallu le coup ne serait-ce que pour voir des américains, qui sont trèx chauvins et parfois dans le mauvais sens du therme, se battrent pour leur lutteur dans un sport dont ils ne comprendraient rien. Cela aurait vallu le détour. S'il y avait eu ces rikishi hawaïens et qu'après chaque journée, on aurait demandé aux badeaux de donner une définitions du sumo, je reste persuadé du trop classiques "bataille de bibendum" sans intérêt ou quelquqe chose du genre.

    Au moins, c'est vrai, les américains se seraient déplacés peut-être même en masse.

    Je suis également d'avis qu'il est nécessaire que toki fasse une très bonne année 2005 et ce bien que je n'aime pas son style basé principalement sur les tsuppari, et l'oshi-zumo mais les grosses pattes à la elvis attireront probablement du monde et ce par bouche_à_oreille au moins.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    C'est vrai que Las Vegas et Elvis sont indissociables. Alors un rikishi qui aurait le look d'Elvis, ça ferait couler un peu d'encre. Ca épicerait un tout petit peu ce jungyo sans américain ... et ainsi, il y aurait au moins un rikishi qui leur serait un peu familier ... Pour ne pas dire le chouchou du public.

    Oh, sinon, je ne crois pas qu'il faille jeter la pierre au badeau américain lambda : qu'il soit américain, français, italien, anglais, etc.. il y a de fortes chances pour que le badeau moyen définisse le sumo comme un combat de bibendums ! C'est ainsi, c'est le cliché habituel.

    Il n'y a guère que le badeau japonais qui puisse éventuellement voir ça différemment, et encore, ce n'est pas sûr !

  6. #16
    Viva Laaaas Vegaaas ! Oups, je m'égare moi (je m'excuse auprès des fans d'Elvis pour mes piètres qualités de chanteur) (et aussi les fans de ZZ top) (et également les fans de... Ok je m'arrête).

    C'est une chance, d'une certaine façon, qu'il n'y ait plus de vedettes américaines lors de ce jungyo. Cela signifie que ceux qui se déplaceront viendrons uniquement pour le sumo et non pas pour des raisons nationalistes. Ceux qui seront présents, américains ou pas, sauront apprécier le spectacle, sans nul doute. A commencer par les nombreux japonais vivant sur la côte ouest des Etats-Unis.

    Sinon, pour Hitachiyama, vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de Kaio ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par pereboulon
    Sinon, pour Hitachiyama, vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de Kaio ?
    Un petit air......, moi, je pensais qu'Hitachiyama était le grand-père de Kaio ou son arrière grand-père..................!

    Franchement, moi, je trouve vraiment qu'il y a un très grande ressemblance entre les 2 !

    Go Kaio, 69ème Hitachiyama !!!!! Euh non, 69ème yokozuna !!!!! (désolé pour le lapsus !)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #18
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Regardez ce que j'ai dégotté sur Google :



    Il semblerait qu'ils n'aient pas mis les noms en face des protagonistes !
    Sûrement parce qu'ils les ont trop rapproché ! Pauvre Glenn Medas, vice-président du "Mandalay Resort Entertainment" de Las Vegas, il semblerait qu'il n'y ait plus de place pour lui ...



    A propos, un site web de bien belle facture a été créé pour l'évènement :

    http://www.grandsumolasvegas.com

  9. #19
    Ah Musashimaru ! Il est toujours là et bien présent.

    Par contre je regrette qu'il ne porte pas de kimono (tout comme Takasago). C'est classe pourtant un kimono. Vraiment dommage.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Guest
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Il semblerait qu'ils n'aient pas mis les noms en face des protagonistes !
    Sûrement parce qu'ils les ont trop rapproché !
    Non non, les noms sont bien placés. C'est la photo qui a été prise depuis la droite, ce qui crée cette perspective trompeuse...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé