Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Akasaka Yoshiaki ex-rikishi ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Akasaka Yoshiaki ex-rikishi ?

    Akasaka Yoshiaki, ancien champion de boxe du Japon, en catégorie poids moyens, est décédé lundi dernier. Il luttait depuis une quinzaine d'années contre une maladie rénale.
    Après sa retraite il dirigea de longues années un club réputé.

    Si j'en parle ici c'est que, selon certaines sources américaines, il aurait été lutteur professionnel durant trois ans, a priori avant 1963.
    Quelqu'un pourrait-il confirmer cela et donner quelques informations sur ce personnage?
    Merci.

  2. #2
    Akasaka qui serait aller à l'Intai en 1962. Son meilleur classement a été Sandanme 93.
    42 basho comme Rikishi chez les Minarai.
    Il aura porté aussi les Shikona de Igashira et Satonoyama, avant de reprendre son nom Akasaka à l'issue du Natsu basho 1962.
    Lors de l'Aki Basho 1962, le Rikishi Akasaka ne s'est pas présenté sur le Dohyô ( je ne connais pas la raison) sa fiche étant de 0/0/7.
    Dommage car il avait accroché le Kachi-kochi en Jonidan , un basho auparavant , ce qui lui avait valu une promotion en Sandanme.

    Désolé Sky , mais je ne connais pas le nom de sa Heya.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne vois que cette fiche susceptible de correspondre à ta description sur le site sumoreference :

    http://sumodb.sumogames.com/Rikishi.aspx?r=11268

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Grand merci

    Merci à tous deux pour ces informations.

    La presse japonaise faisant état de son décès reste muette sur son parcours dans le monde du sumô. D'où ma recherche.

    Ni un grand boxeur ni un grand lutteur donc mais j'ai jugé utile de parler de lui avec cette carrière pour le moins atypique.

    Encore merci pour votre rapidité à répondre.

  5. #5
    Merci à toi Skydiver,de nous avoir donner cet info sur l' ancien Rikishi.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Guzen

    En fait je donnais l'information quant à cette disparition sur lejapon.org (Forum "Sport au Japon", thread "Boxe anglaise 2009"). C'est alors que j'ai trouvé cette information mais sans beaucoup de précisions.

    Si, au Japon, tout le monde ou presque a goûté au sumô, à un moment ou un autre, une carrière chez les professionnels reste très rare, surtout avant de se lancer dans la boxe à haut niveau. D'autant plus que dans les années 60 on ne trouvait pas d'organisations type K1 ou apparentées.

    Qui plus est je ne connaissais pas cette facette du personnage que j'avais vu plusieurs fois à la télévision. Je ne me souvenais de lui que de sa dure défaite à Rome mais guère plus.

    Merci encore pour vos réponses.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    y a t-il des photos d'Akasaka Yoshiaki ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    y a t-il des photos d'Akasaka Yoshiaki ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Shashin

    Les deux sites américains parlant de lui n'en proposent ni en lutteur, ni en boxeur, désolé.

  10. #10
    http://www.fightnews.com/?p=33950

    Champion du Japon poids moyen.

    20 victoires dont 9 KO, 18 défaites dont 5 KO, 1 nul. Son palmarès match par match: http://boxrec.com/list_bouts.php?hum...9808&cat=boxer

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé