Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Tochinishiki-Wakanohana I

  1. #1
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251

    Tochinishiki-Wakanohana I

    Lors du combat du 7ème jour entre Tochinishiki (Ozeki) et Wakanohana I (Maegashira 1) de l'Haru Basho 1953, il s'est passé quelque chose d'inhabituel. La rencontre à été interrompue par le Gyoji, car le Mage de Tochinishiki s'était défait. (remerciements à Gernobono)



    Le combat a été repris après remise en place de la coiffure et gagné par Tochinishiki avec un Sotogake. Celui-ci a d'ailleurs fait le Yusho avec un score de 14-1.

    Rappelons que Tochinishiki a été le 44ème Yokozuna (Hatsu 1955) et a remporté 10 Yusho. Après sa retraite il est devenu Kasugano Oyakata.

    Quand à Wakanohana I il est devenu 45ème Yokozuna à l'Haru 1958 et il a lui aussi remporté 10 Yusho. Wakanohana I est le frère aîné (de 22 ans!) de Takanohana I, célèbre comme Ozeki et comme Futagoyama Oyakata. Takanohana I et le père de Takanohana II et de WakanohanaIII. Donc Wakanohana I est l'oncle de Wakanohana III et de Takanohana II. Vous suivez



    Tochinishiki



    Wakanohana I
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Photo assez sensationnelle !!!
    On dirait un lutteur de catch ou un rasta aux dreadlocks !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    superbe document. Merci Konosato.

    J'aime bien voir les rikishi avec les cheveux détachés. J'ai une photo de Tochiazuma. Si quelqu'un en a d'autres, cela me ferait plaisir de les voir.

  4. #4
    Il fait super grunge comme ça Tochinishiki ! On dirait un hard-rocker (je sais qu'il y a des amateurs sur le forum).

    Dans sumo movies il y a une rétrospective de la carrière de Takanohana ou on le voit jeune avec ses cheveux (vraiment très longs) non coiffés plonger dans une rivière.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    un grand merci, Pereboulon. Je connaissais cette video, mais je ne savais plus où la retrouver.

  6. #6
    Ce combat a eu lieu lors du tournois du printemps de 1953, pour la petite histoire Tochinishiki c'est lui meme attaché les cheveux et a gagné le combat.

    vous pouvez voir ce combat sur ce dvd

    BARUTONOE +++++++++

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé