Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : SumoFanMagazine N°28 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    SumoFanMagazine N°28 en français

    Hello tous,

    Un numéro court, mais de qualité, pour cette édition 28 de SFM, présentée ici par Chris Gould, éditeur en chef du mag. Bonne lecture !

    Naki-zumo, deuxième partie

    Suite du récit culturel de Michiko Kodama, sur ce sumo des enfants si pittoresque.

    Tachiyama

    Un récit de Joe Kuroda, toujours aussi bon, sur la vie de celui qui ne fut pas loin d’être invaincu en cent combats (s’il n’en avait volontairement lâché un), mais qui manqua la popularité en raison même de sa trop grande puissance.

    Bilan des années 2000

    L’une des décennies les plus mouvementées de l’histoire du sumo vient de s’achever. Chris Gould en dresse le bilan.

    Retour sur le Kyushu basho

    Revue de détail des plus et des moins du dernier basho.

    Les rikishi à surveiller

    Les performances possibles pour 2010.

    2009, une année en photos

    Des clichés très réussis des bashos de 2009.

    Le web du sumo

    Chris Gould célèbre la fin de 2009 en recherchant LE combat de la décennie.

    Comment je suis devenu fan de sumo

    Un numéro spécial pour nous les Frenchies puisque c’est Jean-Philippe Cabral, alias Konishiki, qui nous livre son expérience du dernier tournoi amateur qu’il a disputé en Estonie.

    Amateur Angles

    La rubrique du sumo amateur fait son retour, sur les péripéties des Championnats du Monde annulés et l’avenir olympique (encore). A lire.

    En vous souhaitant bonne lecture...

  2. #2
    Je tenais à remercier Toonoryu pour son aide concernant l'article sur mes modestes prestations en Sumô amateur , ainsi que toute l'équipe de Sumo Fan Magagzine pour la publication de ce dernier.

    Jean Philippe.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Super! Un article du pote Konishiki!!

  4. #4
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci pour ce super travail
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #5
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    J'aurais bien aimé assisté à l'interview en anglais de Konishiki par Toonoryu.
    Attention aux fautes de frappe Toon : on ne dit pas Fausto Goppi mais Copi.
    OK c'est nul mais il faut que j'écoule mon stock de vannes à deux balles d'ici le 31/12.
    Je

  6. #6
    Tachiyama qui soulève 500 kg d'un seul bras... certains devraient songer à arrêter le saké. L'article sur ce yokozuna (et artiste de grand talent, ce qui m'a le plus surpris) est passionnant. Il est injustement méconnu. Pour la sélection des plus grands combats de la décennie, par contre, je suis plus circonspect. Non que les combats sélectionnés soient mauvais, au contraire, mais il s'agit d'un domaine tellement subjectif... Un seul combat me parait incontestable tant son importance historique est maintenant avérée : Takanohana-Musashimaru.

    La traduction est toujours au top même si, parfois, on sent que tu vas plus vite que pour les traductions de livres (qui ont atteint un niveau extraordinaire, tout à fait professionnel). Voilà qui est rassurant, tout n'est pas complétement parfait. Tu es humain, ouf !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Merci pour la traduc le Toon.

    J'ai très apprécié l'article sur Tachiyama qui a été un des précurseurs de l'Oshi-zumo.

    Bonne idée de la rédaction d'avoir choisi notre Konishiki pour la rubrique fan de Sumo.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La chronique d´Eric blair a bel et bien disparu , sa dernière intervention le laissait supposer. Dommage...
    Merci pour la trad!

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kotononami
    La chronique d´Eric blair a bel et bien disparu , sa dernière intervention le laissait supposer. Dommage...
    Merci pour la trad!
    Je ne suis pas sûr, car l'éditeur m'a annoncé jusqu'au dernier jour son arrivée, mais je n'ai jamais reçu le fichier. Je me renseignerai pour savoir ce qu'il en est.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé