Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Nouveau mouvement d'entrainement

  1. #1

    Nouveau mouvement d'entrainement

    Hello, j'ai découvert un nouveau mouvement ce soir.
    Peut etre que celui-ci existe déja????

    Il s'ait de se mettre en position basse du shiko (jambe légérement écartées, genou à 90°), puis de remonter d'une vingtaine de centimetres pour resdecendre en position basse de shiko (90°).

    Faite une série de 25!

    Vous en pensez quoi?

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    En gros, tu viens de découvrir les squats, qui ne sont pas spécifiquement un mouvement de sumo (enfin si j'ai bien coimpris cette description, étant plus runner que pratiquant de muscu).

    PS : Il serait bon que tu apprennes à mettre tes interventions dans le bon forum, je ne vois pas bien ce que celle-ci a à voir avec le forum "basho"...

  3. #3
    Un squat faut se relever en position haut alors que la non!

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Et tu as vu çà où ? Les mouvements spécifiques en sumo sont bien définis, et l'Ozumo n'est pas un sport "révolutionnaire" qui produit de nouvelles techniques d'entraînement tous les jours.

  5. #5
    Ben c'étais en faisant une série de shikos, que j'ai découvert cela!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    *Sort le bâton en bambou et se colle une barbichette de Vieux Maitre au menton*

    *coup de bâton*

    Fais un vrai shiko. Si tu as du temps à dépenser pour penser à comment ne pas faire completement l'exercice, tu devrais plutot faire l'exercice correctement sans essayer de penser.

    *coup de bâton*

    Le shiko est un exercice qui mobilise la force, l'équilibre et le timing, le contrôle musculaire, la respiration et le souffle. Si tu as "découvert" quelque chose en faisant cet exercice, c'est que tu n'étais pas assez concentré sur ton mouvement.

    *coup de bâton*

    C'est compris ou je dois ré-expliquer ?

    *coup de bâton*

    ( blague à part, c'était les 25 premiers shiko de ta vie et tu avais un besoin fou de raconter ça a quelqu'un, ou quoi ? )

  7. #7
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    @ Tadanobu : j'aime le style et la prose ^^ !! merci
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    25 !!! HA HA HA HA HA HA HA HA !


    Désolé de rire mais il faut en faire 250 à 300 pour qu'on sent vraiment l'utilité des chikos !!! et ça tous les matins a jeun !

    Là tu pourras dire que tu sens tes cuisses !!!

  9. #9
    Je n'ai pas de dis que le mouvement était des shikos.

    Essaiyez de faire le mouvement que je vous ai décrit ci-dessus!
    Faite le comme je vous l'ai écrit, je peux le réecrir si il y a un soucis.

    PS: je fais mes 150 shikos quotidiennement.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Tu nous a demandé ce qu'on en pense... On en pense que ce mouvement fait partie du shiko (ou alors tu fais mal le shiko en confondant le shiko de cérémonie et le shiko d'entrainement), et que donc, ben, tu as réinventé l'eau tiède. En bref, pas de quoi faire un post.

    Bon, je pense que c'est surtout que tu expliques mal, car je vois mal une position "jambes legerement écartées" dans un shiko. Largement écarté me parait plus adapté.
    Je ne vois pas non plus les genoux a 90°: les deux jambes ne sont tout de même pas alignées dans un shiko, donc le 90° ne se réfère pas à l'angle latéral par rapport à l'axe du corps, et les fesses doivent descendre largement plus bas que le genou, donc l'angle cuisse - jambe doit être largement inférieur à 90°.

    Reformule donc ! Au besoin fais une petite video ou un croquis, parce que là, ton mouvement reste mysterieux...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé