Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Nouveau mouvement d'entrainement

  1. #11
    Hello,

    Comment faire pour mettre un image GIF svp.[/img]

  2. #12
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    akiushu, tu ne fais ni plus ni moins que du squat à poids de corps, sans charge additionelle, en tension continue (et donc forcément en partiel). Aucun rapport avec le mouvement traditionnel du sumô qu'est le shiko.

    Mais tout cela renforce les quadriceps et les fessiers, dans tous les cas.

  3. #13
    Pourquoi tout le monde me parle de shiko?

    Je sais ce que sait un shiko.

    C'était pour faire comprendre.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    On te parle de shikos, car tu sembles vouloir t'entrainer comme un rikishi.

    Or le shiko est un mouvement de base pour le sumô; c'est tout.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par akiushu
    Pourquoi tout le monde me parle de shiko?

    Je sais ce que sait un shiko.

    C'était pour faire comprendre.
    Parce que, bizaremment, sur un forum de sumo, on a tendance a s'interesser à ce qui a trait au sumo, et mois a ce qui a trait a la danse classique contemporaine, meme si le sujet est passionnant également.

    D'ailleurs, il me semble que sait toi qui as parlé de shiko qui est ZE exercice de référence.

  6. #16
    Bon, plutôt que de triturer des couilles de mouches parlons du fond.

    Ce que tu décris est un mouvement qui fait partie des bases de la formation de la plupart des arts martiaux, la position chikodashi, que tu complètes par un petit mouvement amenant un renforcement musculaire. Soit.

    Tu as donc déjà oublié mes conseils. Les arts martiaux et la maitrise d'une discipline n'ont absolument rien à voir avec un simple renforcement musculaire. Tu dois apprendre à bouger, tu dois apprendre à te déplacer vite et t'arrêter net, tu dois apprendre la maitrise de tes muscles, leurs interactions et enfin le timing, autant seul qu'en interactions.

    Ce que tu fais, c'est juste un mouvement de renforcement musculaire. Ca ne sert à rien en débutant, si tu ne le lies pas à des déplacements et des interactions, parce que tu n'apprends pas comment ton corps se comporte, quelles sont ses limites et ses contraintes.

    En cela, même un simple shiko est bien plus complet car il allie force, souplesse, une certaine complexité musculaire et le timing. Je me joins donc à maître Tadanobu et mes autres petits camarades, il est joli ton mouvement mais il ne sert à rien...

    Fais donc du judo ou de la lutte, après tu auras peut être compris et appris assez de choses et tu pourras peut être penser à t'entrainer tout seul.

    Satori

  7. #17
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Satori
    Bon, plutôt que de triturer des couilles de mouches
    En même temps faut être vachement précis pour triturer des couilles de mouche ; ça ne peut pas être complètement inutile !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé