Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : [ Paris Sumo ] entraînement du 13 Décembre

  1. #21
    Le sujet de TF1 sur le club est prêt (Ne m'en demandez pas plus, on aura la surprise ). Le rédacteur en chef n'a pas encore fixé de date de diffusion. Thierry Coiffier me préviendra quand il en saura plus...

  2. #22
    Très bonne nouvelle, j'espère que ça va bien le faire!

    Satori

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Le sujet de TF1 sur le club est prêt (Ne m'en demandez pas plus, on aura la surprise ). Le rédacteur en chef n'a pas encore fixé de date de diffusion. Thierry Coiffier me préviendra quand il en saura plus...
    Ma foi très heureux que l'email que j'ai recu il y a quelques mois aboutisse à quelque chose qui pourrait faire une énorme pub pour le Sumo en France !
    J'espère que le club est prêt à voir et recevoir du monde après la difsuion du reportage

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Quelques vidéos en plus :

    Les petits font de la résistance :

    Bruno vs Quintalomaru
    Poum la tête !

    Les petits ont du mal :

    Cueilli à froid !
    Pas par là !

    Uwatenage :

    Tout en finesse !

    Les gros bras :

    Quintalomaru vs Satori
    Jolis combats Soupooshu vs. Satori notamment

    Question à Satori : sur certains combat je note qu'au Tachi-ai tu te décalles légèrement sur la gauche... est-ce une tactique, une manière de combattre que tu mets au point pour pouvoir déstabiliser des plus gros poissons : une Satori spéciale du style Isegahama special !!?

  5. #25
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour moi c'est un mouvement inhabituel dû au noviciat du port du mawashi, trop ajusté, qui lui fait "porter à gauche". Le centre de gravité est décalé et du coup le tachi-ai dévie. Mais ça lui éussit.

  6. #26
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Question à Satori : sur certains combat je note qu'au Tachi-ai tu te décalles légèrement sur la gauche... est-ce une tactique, une manière de combattre que tu mets au point pour pouvoir déstabiliser des plus gros poissons : une Satori spéciale du style Isegahama special !!?
    Tais toi!!! Tu vas donner l'idée à mes adversaires réguliers d'analyser mes vidéos! :P

    Bon d'abord, Isegahama connais pas... Héhé! Ensuite en effet, il m'arrive de démarrer avec une petite esquive. Ca oblige l'adversaire à se recaler en face, et donne donc une petite fraction de seconde supplémentaire pour analyser le départ, ce qui est souvent appréciable. Cela dit je ne fais ça que de temps en temps, je ne le "travaille" pas. Et maintenant que tu me mets le doigt dessus, je suis bien mauvais et c'est une idée!

    Quoi qu'il en soit, ça me permet d'autre part de décaler l'axe du combat et souvent de prendre un peu l'initiative, vu que je suis à l'origine du mouvement et que c'est l'autre qui doit s'y adapter. Enfin ça me permet en effet d'éviter de prendre le risque d'une grosse poussée frontale en première intention de mon adversaire.

    Et autrement ben ça varie un peu, ce qui est bien aussi intrinsèquement, autant pour mon adversaire qui ne s'habitue pas comme cela à une seul type d'entame, que pour moi parce que ça me permet de tenter autre chose que mes trics classiques.

    Donc là face à Bruno c'était notre troisième combat et je me suis dit que j'allais varier un peu. Et face à Quinta c'était le premier, et j'ai craint un départ à décorner un boeuf des familles de sa part, ça n'aurait pas été une surprise, et je voulais le mettre en difficulté et éviter de me faire piéger, au moins pour ce premier combat, histoire de prendre mes marques plus calmement qu'en lui rentrant moi aussi dedans comme un sourd. J'ai un coté un peu diesel, j'aime bien avoir le temps d'observer et prendre la température face à mes adversaires difficiles.

    Voilà, tu sais tout! (salaud! :P)

    Satori

  7. #27
    Le sujet devrait passer ce soir en fin de journal sur TF1. Je vais essayer d'en avoir confirmation d'ici là...

  8. #28
    Fouya, c'est charrette pour lancer l'enregistrement! A vos enregistreurs!

    Satori

  9. #29
    ouh la, c'est le journal du soir? moi qui m'attendais à un bon passage chez pernaut. et bien ca nous fait 3 millions de spectateurs potentiels supplémentaires. Soup va se transformer en borne téléphonique...

    bon courage donc.

  10. #30
    Stop ! Contre information !
    En fait il était prévu hier soir, Dimanche. Hélas ou heureusement, Jean Louis Borloo a trop parlé.
    La rédaction avait prévenu Thierry Coiffier à 19h58, et il m'a envoyé un mp aussitôt pour me prévenir. Comme je ne m'en suis aperçu que ce matin, j'ai crû qu'il voulait parler de ce lundi soir.
    Mais c'est juste remis à plus tard et ce sera bien lors d'un journal télévisé.
    Thierry sera sans doute encore une fois prévenu au dernier moment, et donc moi aussi. Sauf que cette fois je garderais mon portable sous la main.... Le suspense continue...
    Il faut savoir que les rédacteurs des journaux télévisés changent sans cesse leurs programmations, même en cours de route. Ils réajustent en fonction de ce que font leurs concurrents...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé