Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 132

Sujet : [MARS 2011] Un voyage groupé ?!

  1. #31
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ok. alors le plus simple serait que je vous propose un programme je pense.(en fonction de ce que je connais de mon agence et de leurs facilités sur place)

    je vous poste ça ici dès que j'aurais fini.
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #32
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    simplement pour vous dire que mon travail avance et que bientôt je devrais pouvoir vous le présenter.
    stay tuned
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    des news Dohko???

  4. #34
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    durant la période estivale, les responsables de l'agence avec qui je traite, sont en vacances. je pars moi aussi bientôt mais pas de soucis, les choses ont déjà bien avancé. je vous tiens au courant, normalement courant septembre normalement.
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #35
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    C'est une bonne nouvelle ça.

  6. #36
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    quelques news sur l'avancement du projet.

    j'ai le regret de vous informer que le projet osaka ne pourra pas ce concrétiser pour mars 2011. Après étude approfondie, le coût est trop élévé et de fait, l'agence préfère ne rien n'organiser pour mars.

    Cela est dû notamment au prix de l'avion (l'agence réserve les vols au moins 6 mois à l'avance), et à divers problèmes logistiques sur osaka (où mon agence ne dispose pas de locaux et d'employés, contrairement à Kyoto et Tokyo). Le Yen est également en cause évidemment.

    Afin de respecter sa philosophie de travail (proposer des voyages les moins chers possibles et d'une grande qualité), il a été préférable de renoncer. Un voyage thématique "sumo" sera peut être tenté dans le futur au printemps si le coût le permet.

    Néanmoins, il s'agit ici de reculer pour "mieux sauter " : nous allons vous proposer un voyage qui vous permettra de voir le basho de mai (8 au 22 mai je crois).

    Je vous donnerai plus de détails d'ici peu. Merci pour votre compréhension. Pour ma part, je ne pourrais malheureusement pas vous accompagner, mon banquier n'étant pas très coopératif....(du coup je recule mon départ à l'été normalement..)

    Après, si certains désirent absolument tenter le coup pour le printemps 2011, il reste peut être une solution : gotonin peux tu voir de ton côté ? je suis curieux de voir à combien reviendrait le séjour comme tu le proposais. merci
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #37
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par dohko57
    j'ai le regret de vous informer que le projet osaka ne pourra pas ce concrétiser pour mars 2011. Après étude approfondie, le coût est trop élévé et de fait, l'agence préfère ne rien n'organiser pour mars.
    C'est bien dommage. Je n'ai pas pris de congé cet été pour garder des jours pour le printemps prochain.

    Citation Envoyé par dohko57
    Néanmoins, il s'agit ici de reculer pour "mieux sauter " : nous allons vous proposer un voyage qui vous permettra de voir le basho de mai (8 au 22 mai je crois).
    Je vous donnerai plus de détails d'ici peu.
    Euh... y'avait plein d'annonces très positives aussi jusqu'en aout pour finalement faire un gros flop, qu'est-ce qui peut nous permettre d'être plus optimiste cette fois-ci?
    Surtout si tu ne viens pas, pourquoi ton agence préparerait un voyage alors qu'elle ne connait peut-etre même pas le nombre de participants?

    Citation Envoyé par dohko57
    gotonin peux tu voir de ton côté ? je suis curieux de voir à combien reviendrait le séjour comme tu le proposais.
    Gotonin, tu as émis l'idée d'un voyage au Japon il y a un peu plus d'1 an, qu'en est-il maintenant? Tu n'as pas beaucoup réagi dernièrement.

    Sinon pour les autres qui se sont exprimés, qui serait toujours tenté?
    (Toonoryu, Takanonami4ever, Mysko, Kotononami, Rusichana, Akiushu)

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Toujours partant, sauf pour le mois de mai à cause de mon boulot.

  9. #39
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Si on parle du billet d'avion, du logement pour 10 jours et 8 entrées gradin haut pour le tournoi de sumô + transport + repas.

    Il y en aurait pour moins de 2000 euros.

    Si des personnes sont intéressées, je peux après avoir le nombre exact de personnes intéressés vous donner le prix au centime prêt.

  10. #40
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Damimonay, je vais tenter d'être plus clair.
    Mon agence organise des voyages toute l'année au japon, principalement sur tokyo et kyoto.
    donc, l'organisation d'un groupe pour le kansai, nécessitait de comptabiliser tous les couts supplémentaires à prendre en compte pour eux, (logistique, transport, organisation et gestion sur place) en sachant qu'ils n'ont pas de bureau sur place, ni de guide, (cf. mon mail précédent) mais aussi du coup, du surcout pour nous, clients : après étude, ils ont jugé que le voyage aurait été trop cher. (j'ai pas plus de détails, désolé, mais ce sont eux les pro, je leur fais confiance).(en même temps, le yen aide pas en ce moment...)


    Alors pourquoi après je parle de mai ensuite, et bien parce que le tournoi de mai est sur Tokyo et du coup l'organisation d"un groupe sumo serait beaucoup plus simple et pratique pour eux. En effet ils ont déjà prévu plusieurs voyages en mai comme chaque année, il n'y aurait qu'à ajuster les dates et les activités pour un groupe sumo. j'espère que je suis clair..
    Après, moi je veux absolument faire le printemps ... et voir un basho donc je perds pas espoir ...!

    Après je suis toujours intéressé par une telle expédition !
    Gotonin, je suis curieux de voir ton devis !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé