Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 132

Sujet : [MARS 2011] Un voyage groupé ?!

  1. #11
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    @ : tout à fait butabubu !
    pour un séjour à la carte le moins cher possible ^^, je peux voir demander un devis à mon agence si tu veux. ça mange pas de pain.
    faudrait d'abord voir :
    1) qui est intéressé (en fonction du nb, le plan d'actions n'est pas le même)
    2) quelle période on choisit et quel tournoi, la durée du séjour

    après on aura un devis digne d'intêret.
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #12
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Je suis partant aussi : super idée !


    Comme le Toon, je ne japonise pas du tout, et je m'imagine mal me lancer seul dans ce genre d'aventure, où je serais vite perdu et où je raterais les 3/4 des choses à voir et à faire.

    Par contre, avec des organisateurs francophones qui connaissent le coin, sans compter le fait de pouvoir rencontrer et passer du temps avec des fans de sumo que je ne connaîs que virtuellement, voilà un projet tout-à-fait enchanteur.
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je viens de tomber sur ce thread complètement par hasard.
    Partant à 100%

  4. #14

    Rencontres

    Mais quelle bonne idée, les enfants.
    En attendant les dates et autres chiffres...

  5. #15
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    les dates du haru basho 2011 sont les suivantes : du 13 mars au 27 mars !
    j'ai effectué un premier contact avec mon agence, et je vais lui demander de préparer un premier devis pour ces dates. je vous tiens au jus


    edit du 26 janvier : réponse de mon agence : "on peut pas donner de devis avant avril (on aura les prix de l'avion à ce moment là)"

    question : 1) désirez vous voir tout le basho ? (et dans ce cas faut provisionner combien pour les achats des places si on veut voir tout le tournoi ?)
    2) sinon, considérant la période (sakura), on peut aussi se dire la chose suivante : on profite des 2-3 derniers jours du basho (les plus intéressants en règle général) et après on profite de la saison des sakura, et d'autres choses.

    Merci de m'indiquer vos préférences (il faudra bien choisir, de mon côté, je réfléchis avec mon agence aux différentes possibilités)
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Oups j'ai pas vu ton edit, pour moi c'est la 2.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    C'est quoi les sakura ?
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Regarde ton glossaire ! Y a tout là-dedans

    sakura = fleur de cerisier

  9. #19
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ce sont surtout des séries de célébrations folkloriques assez sympas, si je ne m'abuse... mais là je laisserai la parole à skydiver et consorts qui sauront sans le moindre doute en dire plus.

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par dohko57
    les dates du haru basho 2011 sont les suivantes : du 13 mars au 27 mars !
    j'ai effectué un premier contact avec mon agence, et je vais lui demander de préparer un premier devis pour ces dates. je vous tiens au jus


    edit du 26 janvier : réponse de mon agence : "on peut pas donner de devis avant avril (on aura les prix de l'avion à ce moment là)"

    question : 1) désirez vous voir tout le basho ? (et dans ce cas faut provisionner combien pour les achats des places si on veut voir tout le tournoi ?)
    2) sinon, considérant la période (sakura), on peut aussi se dire la chose suivante : on profite des 2-3 derniers jours du basho (les plus intéressants en règle général) et après on profite de la saison des sakura, et d'autres choses.

    Merci de m'indiquer vos préférences (il faudra bien choisir, de mon côté, je réfléchis avec mon agence aux différentes possibilités)
    Un petit up pour ce sujet.

    Perso, je ne vois pas d'inconvénient à profiter des sakura, mais l'objectif principal reste quand même le basho, surtout si c'est à Osaka et que donc après le basho il ne peut plus rien avoir en rapport avec le sumo puisque les heya sont à Ryogoku... Il faut donc à mon sens qu'au minimum la moitié du séjour puisse être consacrée au tournoi (si on reste dix jours, les cinq dernières journées par exemple). Voir TOUT le tournoi paraît toutefois peut-être irréaliste, car une quinzaine c'est un budget séjour et billets sans doute trop élevé pour beaucoup.

    Les tractations avec ton agence avancent ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé