Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 87

Sujet : Hatsu 2010 : Préparations.

  1. #51
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Un pack de 9 ou 12 litres d'eau pour débuter est assez efficace. (...) J'ai également essayé en le portant sur la tête (aec une serviette roulée pour le confort) et c'est terrible pour l'équilibre en position basse.
    Inversement j'espère que tu ne crains pas trop pour tes cervicales et tes disques, à terme... N'oublions pas que les sportifs et les travailleurs de force finissent tous ou pratiquement tous, endommagés à divers degrés au niveau articulaire. C'est un choix de vie, mais disons qu'eux vivent de ça.

    Moi à ta place j'arrêterais tout de suite ce genre de choses, même ponctuellement. Tu n'as rien à gagner à t'endommager et on peut très bien s'entrainer dur sans avoir à en prendre le risque, ou au moins un risque plus mesuré... S'il n'y a que ça pour éviter ce genre de pratique, je peux te filer des tuyaux si tu veux.

    En tous cas je décourage autant ce genre de pratique dans un cadre amateur, que le fait de s'en vanter (mot que j'utilise sans son coté péjoratif). Cela pourrait conduire à des dérives voire à des accidents que certains paient toute leur vie, et un endommagement cervical n'a absolument rien de drôle...

    Je trouvais important de dire ça, et de dire que la prise de risque quant à l'idée de se mettre une masse sur la tête pour s'entrainer est trop importante pour être traitée nonchalamment. Il suffit d'estimer le nombre de sportifs qui ont mis en pratique une telle idée dans le cadre d'un entrainement sur la durée (aucun?) pour comprendre qu'il y a un (gros) os dans le potage...

    Satori

  2. #52
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Le fait de devoir garder l'équilibre du fardeau sur la tête oblige a garder la tête bien droite et le dargeot bien sorti, dans la position de force. Finalement, quand on regarde la position que celà exige, c'est beaucoup plus sûr que le squat de base. Dès qu'on dévie, la charge tombe.

    Ceci dit, tu as totalement raison sur le fait que l'exercice a trop peu de bénéfice pour prendre le moindre risque avec des positions "exotiques". ca relève plus du cirque, en effet, et les accidents existent. Mea culpa, j'ai souvent des bouffées bêtes qui remontent de mon adolescence.

  3. #53
    moi qui croyais qu'asashoryu avait crée un nouvel exercice...
    je sors.

  4. #54
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Dès qu'on dévie, la charge tombe.
    Ben c'est surtout qu'en plus d'avoir une charge sur la tête qui pèse lourdement sur tes disques et vertèbres cervicales, pas vraiment faits pour ça et avec rarement des muscles souteneurs suffisamment forts chez les occidentaux moyens que nous sommes, le fait de faire des mouvements en plus implique qu'au moindre ratage, à la moindre déviation tu peux te déplacer une vertèbre ou ce genre de bêtise, encore une fois avec des muscles et une structure vraiment pas faits pour.

    Et je ne parle même pas de l'usure prématurée qui va nécessairement en découler, si on devient un régulier de ce genre d'exercice. Bref à mon avis, à déconseiller fortement dans tous les cas...

    Satori

  5. #55
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le jungyo d'hiver est à Okinawa. Asashoryu semble avoir pris le meilleur sur sa blessure à l'épaule droite, puisqu'il a participé au moshiai et remporté ses neuf confrontations face à son compatriote Mokonami, dont le dernier sur tsuridashi. "Je ne ressens pas de douleur. Cela faisait un moment que je n'étais pas monté sur le dohyo, ça fait du bien une bonne suée...". Ses douleurs dorsales chroniques avaient refait surface en milieu du dernier basho et il s'est rendu dans une clinique orthopédique, mais tout cela semble désormais appartenir au passé.

  6. #56
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    moi qui croyais qu'asashoryu avait crée un nouvel exercice...
    je sors.
    C'est cette remarque que j'attendais, et je me demandais qui allait se dévouer :P

  7. #57

    vertebres

    Bien raisonné pour l'usure des vertebres. N'oubliez pas que les légistes peuvent déterminer le métier que faisaient de leur vivant les squelettes trouvés pendant des fouilles sur des sites de l'antiquité : Les porteurs de pierre autour des pyramides ont les extrémités lisses et polies , les scribes et maitres des os intacts.
    Moi-même qui me suis trop dépensé dans ma jeunesse j'ai eu hernie discale,destruction d'un disque vertébral et maintenent il est des moments ou j'ai besoins d'une canne.
    A moins d'être professionnel, menagez-vous.
    Qui veut voyager loin....

  8. #58
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    Le sport, normalement quel qu'il soit, devrait être "bien dans sa tête et bien dans son corps". Malheureusement dès qu'il devient professionnel on assiste à toutes sortes de dérives et de comportements. Tant que l'on est jeune on ne pense pas que tous nos excès d'entraînement, et à fortiori du sport que l'on pratique, vont laisser des séquelles que l'on va payer un jour ou l'autre.
    Suite à un accident à 18 ans , c'est à 60 ans que j'en mesure les effets.
    Mais c'est heureusement grâce au sport aussi (natation, vélo d'appart. et marche nordique) que je continue à avoir la pêche.

    Meilleurs voeux à toutes et tous et bons bashos 2010

  9. #59

    Re: vertebres

    Citation Envoyé par korozukazan
    Moi-même qui me suis trop dépensé dans ma jeunesse j'ai eu hernie discale,destruction d'un disque vertébral et maintenent il est des moments ou j'ai besoins d'une canne.
    Tu as le même docteur que Johnny Hallyday ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #60
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880

    Re: vertebres

    Citation Envoyé par korozukazan
    Bien raisonné pour l'usure des vertebres. N'oubliez pas que les légistes peuvent déterminer le métier que faisaient de leur vivant les squelettes trouvés pendant des fouilles sur des sites de l'antiquité : Les porteurs de pierre autour des pyramides ont les extrémités lisses et polies , les scribes et maitres des os intacts.

    "Alors Professeur ?"
    "Scoliose... Os du cul carrés... hypertrophie digitale... Certainement un forumeur du XXIème siècle"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé