Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 87

Sujet : Hatsu 2010 : Préparations.

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Hatsu 2010 : Préparations.

    Asashoryu, rentré popur quelques jours en Mongolie avec la bénédiction de la Kyokai, est arrivé hier à Kumamoto où commence le jungyo d'hiver, se plaignant de la fatigue engendrée par son long voyage. Harumafuji, blessé au genou gauche, est en traitement en Mongolie (ah, l'inspiration des Grands Anciens... ), et ne prendra pas part au jungyo. Chiyotaikai est kyujo également, ainsi que Yamamotoyama, Futeno, Tamawashi et deux autres sekitori non déterminés.

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Hakuhou a effectué douze combats face à Toyonoshima, Yoshikaze et consorts. Il a également prêté sa poitrine à son compatriote Tamawashi. "Je me suis défoncé pour que ça reste excitant. J'aimerais aller sur le dohyo autant que possible", a-t-il dit. Asashoryu n'est lui pâs monté sur le dohyo d'entraînement en raison d'un rhume (une habitude chronique chez lui, surtout de retour de Mongolie), mais a au cours du tournoi effectué un combat qu'il a gagné sur yorikiri face à Kotooushu. "Je ne vais rien faire de déraisonnable durant le jungyo, car je vais me préparer pour le honbasho".


  3. #3
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Merci pour les dernières news!

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Quinze combats pour Hakuho aujourd'hui face à Tochiozan et consorts. Keiko pour Kotooshu et Kotomitsuki (rentrée pour ce dernier). Asashoryu a notifié la Kyokai de son rhume et est resté en chambre.

  5. #5
    Asashoryu boude ? Ce ne serait pas dans ses habitudes...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Quoi qu'on en dise, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de lui en dehors du dôhyô. A la limite ici, certes ce n'est pas très professionnel de ne pas se donner à son public, mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir montrer le meilleur de lui-même lors du Hatsu basho prochain. Je pense toutefois, qu'il est sur la bonne voie pour éviter de se faire taper continuellement les doigts.
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il faut se le dire une bonne fois pour toutes :

    - Asashoryu se tamponne royalement de son image et de l'opinion que peuvent avoir de lui la Kyokai ou le CDY. Tant qu'il évite de faire des bourdes trop importantes qui lui valent des ennuis trop importants, le reste n'est pas son souci.
    - Il n'y a absolument aucune corrélation entre l'état de forme affiché par Asashoryu en keiko, la qualité et la fréquence de ses entraînements et ses performances finales sur le dohyo en honbasho. Il est donc vain de vouloir tirer des enseignements (même si cela reste intéressant d'avoir des news).

  8. #8
    Je ne suis pas d'accord avec toi Toonoryu.
    Concernant ce que pensent les autres, je trouve que le Yokozuna est assez nerveux avec la presse et autres..
    Comme quoi, il ne doit pas s'en foutre autant.
    Ses refus d'interviews etc....Son Manque d'Hinkaku ....
    Asashôryû a une mauvaise image car il a commis certaines erreurs par le passé.

    Je me souviens très bien de certaines de ses réactions colériques concernant sa possibilité d'aller à l'Intai par exemple.

    Dans la même situation, Chiyotaikai répond aux journalistes avec plus de calme.

    Même si il essaie d'ignorer le vacarme médiatique dont il fait souvent l'objet, il me parait difficile pour lui de ne pas en être touché moralement et qu'il s'en foute royalement.
    Avant d'êrte un Yokozuna "rebelle" , il est avant tout humain.

    Par le passé, d'autres sont passé par des faits similaires et y ont laissés des plumes (Futahaguro , Konishiki , Kitanofuji pour ses frasques de surfeurs à Hawai ,Wajima pour ses frasques nocturnes...)

    Je ne pense pas qu'il s'en foute.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Les journalistes le gonflent parce qu'ils sont là 24/7 à le harceler, comment ne pas s'énerver dans cette situation, surtout et précisément quand on est un personnage sanguin comme Asashoryu ?

    Alors oui, d'une certaine manière tu pourrais dire qu'il ne s'en fout pas puisqu'il continue à les provoquer (avec les démonstrations bras levés sur le dohyo par exemple), mais dire qu'il soit touché... il ne l'a vraiment été qu'une fois, lors de sa suspension, et c'était moins les journalistes que le fait d'être sur le fil du rasoir et surtout privé de compétition, alors que c'est là le carburant qui le fait vivre, qui l'avait mis dans cet état (et encore on peut avec le recul discuter du bien-fondé de son "état dépressif").

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Alors oui, d'une certaine manière tu pourrais dire qu'il ne s'en fout pas puisqu'il continue à les provoquer (avec les démonstrations bras levés sur le dohyo par exemple), mais dire qu'il soit touché... il ne l'a vraiment été qu'une fois, lors de sa suspension, et c'était moins les journalistes que le fait d'être sur le fil du rasoir et surtout privé de compétition, alors que c'est là le carburant qui le fait vivre, qui l'avait mis dans cet état (et encore on peut avec le recul discuter du bien-fondé de son "état dépressif").
    Tu as de la chance d'avoir un accès direct au cerveau d'Asashoryu et de savoir ce qui le touche ou non. J'aimerais bien pouvoir en dire autant

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé