Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Bandage and co

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284

    Bandage and co

    Au vu des nombreux bandages qu'arborent certains rikishi, je me pose la question sur l'utilité de certains.

    Je ne suis pas médecin mais certains bandages me paraissent inutile.

    Un qui me vient à l'esprit est celui de Toyohibiki lors du dernier basho. Il avait un sorte de scotch sur l'épaule gauche ou droite. Vu la légèreté apparente de celui ci, je me demande quel rôle peut il joué.

    Il y a quelques années, je me suis déboîté la rotule. Pour la reprise du sport, on m'avait conseillé de porté un soutien au niveau du genoux. Puis tout le monde y comprit un médecin du sport m'avaient conseillé de le retirer au bout d'un certain temps car ce soutien ne permettait pas à ma jambe de se remuscler comme il fallait.

    Je parle de cela car je vois que Baruto, Aminishiki, Asasekiryu ect.. portent en permanence une genouillière. Cela ne gêne il pas la reconstruction musculaire du genoux.

    J'espère que c'était pas trop brouillon et merci d'avance pour les éclaircissements.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Crois-tu vraiment que les rikishi blessés portent leurs genouillères/coudières 24/24 ? Ils le font (et c'est la même chose pour les straps) uniquement lorsqu'ils sont en phase d'entraînement physique ou en combat officiel. Le reste du temps, ils ne les portent pas et je subodore également qu'ils pratiquent de la musculation rééducative spécifique. Le sumo paraît archaïque à la surface sur certains aspects, mais il y a aussi des oyakata qui sont bien dans ce siècle en ce qui concerne la physiologie et les soins.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284