Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Baruto a des ennuis

  1. #1
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548

    Baruto a des ennuis

    Un japonais aurait percute le geant dans la rue, pas content il aurait appele la Police.
    Le lutteur s'explique avec la Police, l'affaire devait s'en arreter la, mais le sumo etait en T-shirt et ne portait pas son "mage".

    Resultat, Oyakata pas content !!!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    je ne comprends rien.
    tu peux être plus clair s'il te plait ?
    quels sont tes sources ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    La Kyokai est en train de franchir les bornes de l'acceptable en matière de débilité (je sais, je vais peut-être un peu loin...). Les faits ont eu lieu le 24 juillet au soir (!!). Le souci est dans la tenue que portait le rikishi, même s'il semble d'après les témoignages que cela ne soit pas exceptionnel. De là à penser que le Kyokai vise les gaijin, après les mésaventures d'Asa, de Wakanoho (réprimandé pour être sorti de ses gonds en keiko), Kyokutenho et Roho... il y a un pas que ne franchirai pas, évidemment

    A priori, selon Moti, Baruto est en kinshin, l'assignation à résidence chère à notre yokozuna paria... A suivre

  4. #4
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Il semblerait que dans la nuit du 24 juillet, Baruto ait eu qq demeles avec un homme “ivre mort” dans le quartier de Roppongi. Pas de charges retenues mais la Kyokai a vivement reagi au fait qu`il ne portait pas de kimono et n`arborait pas de mage... En consequence de cette “attitude indigne eu egard au statut de rikishi”, Onoe Oyakata l`aurait immediatement puni (le mot a la mode du moment “kinshin” – coince a la maison...) aurait ete utilise.

    Je ne resiste pas au plaisir de vous donner la photo de Baruto illustrant l`article... toujours raccord

    Sources : http://sports.yahoo.co.jp et Moti de sumoforum.net

    Edit: zut doublon avec Toonoryu, sorryyyyy

  5. #5
    Citation Envoyé par toonoryu
    La Kyokai est en train de franchir les bornes de l'acceptable en matière de débilité (je sais, je vais peut-être un peu loin...).
    Je trouve pas et je plussoie grave, mais pour en avoir déjà parlé mille fois j'en reste là pour cette fois...

    Satori

  6. #6
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    La Kyokai n'a fait que faire un communiqué, pas de quoi fouetter un chat. C'est son oyakata qui l'a "réprimandé".

  7. #7
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    L'essentiel est surtout que Baruto ne semble pas avoir été blessé dans la mésaventure.
    Le reste, ma foi... ça ne regarde que son oyakata et lui-même.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  8. #8
    Citation Envoyé par toonoryu
    De là à penser que le Kyokai vise les gaijin, après les mésaventures d'Asa, de Wakanoho (réprimandé pour être sorti de ses gonds en keiko), Kyokutenho et Roho... il y a un pas que ne franchirai pas, évidemment
    Certes, tout est une question d'appréciation qu'on en fait. Personnellement j'y verrais une tendance à franchir les limites plus forte chez les gaijin...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par toonoryu
    De là à penser que le Kyokai vise les gaijin, après les mésaventures d'Asa, de Wakanoho (réprimandé pour être sorti de ses gonds en keiko), Kyokutenho et Roho... il y a un pas que ne franchirai pas, évidemment
    Certes, tout est une question d'appréciation qu'on en fait. Personnellement j'y verrais une tendance à franchir les limites plus forte chez les gaijin...
    Viens donc vivre quelques années au Japon, tout opinion sera toute différente après...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Citation Envoyé par maruchan
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par toonoryu
    De là à penser que le Kyokai vise les gaijin, après les mésaventures d'Asa, de Wakanoho (réprimandé pour être sorti de ses gonds en keiko), Kyokutenho et Roho... il y a un pas que ne franchirai pas, évidemment
    Certes, tout est une question d'appréciation qu'on en fait. Personnellement j'y verrais une tendance à franchir les limites plus forte chez les gaijin...
    Viens donc vivre quelques années au Japon, tout opinion sera toute différente après...
    X-philohana parle de la NSK Maruchan, pas du Japon dans son ensemble.
    Il est bien connu que la NSK est petrie dans son conservatisme, qui n'est pas forcement a l'image de la societe japonaise moderne (quoique ...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé