Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : Débuter un entrainement de sumo

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2019
    Lieu
    Perpignan
    Messages
    16
    Beaucoup des liens consacrées à l'entrainement, et certains pdf que j'ai pu trouver sur le site, sont morts. C'est vraiment dommage.

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    août 2019
    Lieu
    Bourg en bresse
    Messages
    5
    Bonjour voici 3 ans que j'enchaine les shiko et les tsuki je fait 120kg pour 1m72 je cherche plusieur praticant dans les environs de lyon a fin de monte un club amateur

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2019
    Lieu
    Perpignan
    Messages
    16
    Salut, super gabarit !! Si un jour tu passes par Perpignan, prévient qu'on se rencontre qu'on puisse s’entraîner ensemble, combattre et échanger

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    août 2019
    Lieu
    Bourg en bresse
    Messages
    5
    Salut je suis a marignane actuellement si tu peut te deplacer pourquoi pas j'ai pas de dohyo je m'entraine actuellement au tsuki sur un palmier chez mes grand parent

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    août 2019
    Lieu
    Bourg en bresse
    Messages
    5
    Technique preferé uwatedashinage et sukuinage

  6. #26
    Salut à tous ceux qui veulent s'entrainer. Le sumo n'est pas connu en France et cela risque d'être difficile de créer un club avec un minimum de participants. J'espère que vous y arriverez. Nous accueillons volontiers de nouveaux participants à Paris Sumo. Nous recommençons l'entrainement et les combats le 8 septembre (et ensuite tous les dimanches). J'espère que parmi ceux qui veulent faire du sumo, certains viendront, ne serait-ce que pour une séance (c'est entièrement gratuit pour une ou deux séances et nous prêtons le mawashi, nous avons également un dohyo). Une seule séance est suffisante pour se rendre compte de ce qu'est le sumo concrétement. Peut être à bientôt.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    août 2019
    Lieu
    Bourg en bresse
    Messages
    5
    Bonjour merci de l'invitation mais l'argent ne viens pas en claquant des doigt paris lyon ce ne seras pas possible

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2019
    Lieu
    Perpignan
    Messages
    16
    Merci pour cette invitation, je serais ravi et honoré de participer au keiko de Paris Sumo, si un jour je monte je vous contacterez un peu avant, car je ne voudrais pas rater cette occasion de vous rencontrer. J’espère que j'aurais la ténacité pour créer une association sur Perpignan dans quelques mois ou quelques années. En attendant, je continus l'entrainement seul, je pousse mon mur, je fais 200 shikos, 17 minutes de "teppo", 20 ene de passage en suriashi, puis je m'exerce pour matawari. j'avoue que c'est déjà très difficile. En parallèle j'ai augmenté mes ration de nourriture. résultat : 15 aout 63/64 kilos , début octobre 69 kilos. j'ai aussi lu le livre autobiographique de Kirishima. J'invite vraiment les personnes intéressées dans le coin à me contacter.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2019
    Lieu
    Perpignan
    Messages
    16
    Bonjour, je cherche à confectionner des mawashi d'entrainement pour démarrer une association. Mon budget etant plus que serré, j'ai cherché un textile en coton assez dense pour en faire quelques uns. Pourriez vous me dire si ce textile peut etre correct pour la confection de mawashi d'entrainement ? Je vous donne le lien https://www.thomann.de/fr/stairville...0g_m_black.htm . Merci d'avance (avec 3m*6m je pourrais faire 6 mawashi de 50cm*6m pour 120 euros environ)

  10. #30
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour ce prix là, tu dois avoir entre 10 et 20m de sangle en coton de 50mm de large, de quoi faire 2 à 3 mawashis.
    Le problème que tu vas avoir en découpant un rideau, c'est que la trame n'est pas faite pour, elle va se déliter. Il faut que tu cherches "sangle coton 50mm épaisse" et tu trouveras probablement quelque chose de bien adapté.
    Les premières réalisées par/pour paris-sumo étaient des sangle prévues pour des ceintures de pompiers...
    Dernière modification de Tadanobu, 01/03/2020 à 01h15
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 3 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 3 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé