Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 98

Sujet : Election à la rijikai (anc. Takanohana candidat riji)

  1. #21
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Difficile de donner une explication à la stratégie de Takanohana oyakata, mais il vient en tous les cas de lâcher une bombe à la dernière réunion de l'ichimon Nishonoseki, en annonçant son intention de quitter celle-ci ! Il aurait le soutien de nombreux jeunes oyakata comme lui en quête de réformes. La décision finale de l'ichimon a été mise en délibéré au 8 janvier prochain. Takanohana joue là un gros coup de poker.


  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    L'ichimon Tatsunami enverra Oshima et Isegahama à l'élection de la rijikai. Oshima remplace Tomozuna.

    Avec onze candidats pour les dix postes de riji, on se dirige pour la première fois en huit ans vers une "vraie" élection.

  3. #23
    Il avait promis d'être un oyakata à l'image du rikishi qu'il a été et il tient parole. Après avoir fait le ménage et une petite période de préparation (une sorte de round d'observation), Takanohana est passé à l'attaque avec un recrutement de qualité et des ambitions politiques de plus en plus affirmées. Cela va devenir aussi intéressant que sur le dohyo. J'espère que tu nous feras des commentaires aussi mordants que ceux de minarai, Toonoryu. J'attends ça avec impatience.

    NB : il est super classe, Takanohana.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le plus étonnant dans l'affaire est que Tomozuna (moto-Kaiki, sekiwake) se soit retiré au profit de Oshima (moto-Asahikuni, ozeki), de cinq ans son aîné et à quelque deux ans de la retraite obligatoire. Un accord secret entre les deux hommes au sein de l'ichimon Tatsunami ? En tous les cas ces élections ne seront peut-être pas un long fleuve tranquille, en coulisses à tout le moins.

  5. #25
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    +1 comme supporter de Takanohana comme oyakata !
    pi aussi de ses lutteurs
    ^^
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #26
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Important développement dans la perspective d'une candidature de Takanohana comme riji indépendant (ce qu'il n'a pas reconfirmé en public depuis que la nouvelle a éclaté). Takanohana-oyakata, déjà assuré de cinq votes (le sien, ceux de Otowayama/Takanonami et Tokiwayama/Takamisugi qui appartiennent à sa heya, celui de Futagoyama/Dairyu dont il possède le kabu, ainsi que celui de Onomatsu/Masurao), vient de recevoir le soutien important de Otake/Takatoriki, dont on pouvait craindre qu'il soit refroidi par les perspectives indépendantistes de son ancien do-beya.

    Plus que quatre voix à trouver.


  7. #27
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    La rencontre extraordinaire de l'ichimon Nishonoseki, convoquée en vue de parvenir à un accord interne sur les candidatures, a échoué. Les trois autres candidats (Hanaregoma, Nishonoseki et Naruto) semblent avoir un soutien solide, ce qui a provoqué le départ de Takanohana en milieu de séance. "Je vais quitter l'ichimon. Je leur ai dit 'je maintiens ma candidature. Merci pour tout'".

    Il est donc clair désormais qu'il va quitter l'ichimon et qu'on s'achemine vers une élection avec enjeu, puisqu'il y a 11 candidats pour 10 postes.


  8. #28
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ma question principale réside plus dans : malgré le fait d'avoir été un yokozuna apprécié, ces volontés indépendantistes lui permettront-elles de trouver les 4 voix qui lui manquent ? Là-dessus je pense qu'il aurait dû attendre d'avoir été élu même si je serais content pour lui s'il était élu sans l'appui réelle de son ichimon.
    Ceci est un secret.....


  9. #29
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il n'aurait pas été élu s'il n'avait pas fait sécession, puisque sa jeunesse le vouait à devoir patienter en attendant que les riji plus anciens veuillent bien lâcher le morceau. Comme il souhaite parvenir aux responsabilités au plus vite, c'est un choix qui se défend.

    Le plus marrant dans cette affaire serait que sa nouvelle position de renégat ne finisse par le réconcilier avec Takadagawa-oyakata. Mais là, c'est pas encore fait...

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Toon a le chic, je ne sais pour quelle obscure raison, pour illustrer ses propos avec des photos de Takanohana particulièrement horribles, alors que celui-ci est beau comme un dieu ! Par exemple celles-ci, qui sont encore pires que son avatar.





    En esthète sensible aux charmes masculins, je me dois de rétablir l'équilibre. C'est chose faite. Les forumeuses apprécieront


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé