Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affiche les résultats de 91 à 98 sur 98

Sujet : Election à la rijikai (anc. Takanohana candidat riji)

  1. #91
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il est vrai que cette réponse est une vraie vacherie (yakerie, puisque tu insistes sur le sujet) mais Takanohana est un combattant et en politique, on combat avec des mots (du moins officiellement). Il a l'air de bien vouloir secouer le cocotier en tout cas.
    Meuh, il se peut que tu n'ies pas compris je pensais plutôt à ce genre de Yak

  2. #92
    Ah, oui, j'ai un peu pris ça au premier degré, alors. Il faut dire aussi que Yak existe comme mot et que, connaissant ton humour, je n'ai pas pensé tout de suite à l'abréviation... Je ne suis pas assez japonisant, que veux tu, Tad.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #93

  4. #94
    Citation Envoyé par toonoryu

    Cherchez l'erreur... (elle est assez énorme quand même).
    Tu postes dans le mauvais topic ? J'espère que Konishiki ou Akebono ne lisent pas le français (ça devrait aller).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #95

  6. #96
    Citation Envoyé par toonoryu
    Aijigawa oyakata (ex-Kobo, qui détient ce myoseki en prêt d'Aminishiki) a avoué hier au cours d'une réunion de son ichimon Tatsunami être l'un des deux oyakata qui ont donné leur vote à Takanohana. "Je soutiens Takanohana oyakata et lui ai donc donné mon vote. Je sasi que j'ai causé un grand trouble au sein de mon ichimon et je vais donc quitter la Kyokai. Je sentais que Takanohana pourrait amener des changements. J'étais conscient des conséquences quand j'ai pris ma décision, je n'ai aucun regret. Je voulais faire partie des forces du changement".



    Wow. Même s'il était de toute manière sur un siège éjectable, son myoseki étant susceptible d'aller à Asofuji rapidement si ce dernier décidait de raccrocher le mawashi, c'est assez admirable (et rare) de voir un tel exemple au sein de la NSK.
    Ca dépend. Un cynique répondrait par un seul mot: "combien?".

  7. #97
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    mwé, vaut mieux pas savoir...
    ils sont avant tout des business man quand même !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #98
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Deux fois rétrogradé suite aux affaires Asashoryu et à son incapacité notoire à gérer son plus précieux poulain, Takasago-oyakata s'est vu confier une responsabilité écrasante pour le Haru basho à venir : Responsable de la gestion des issues de secours... si, si, authentique... au vu de cette disgrâce parmi ses pairs, et du peu de recrues prometteuses dans son cheptel alors qu'Asashoryu vient de le quitter et qu'Asasekiryu est plus proche de l'intai que de son hatsubasho, l'avenir s'annonce difficile pour Takasago-oyakata...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 5 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 5 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé