Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Contact Virgin 17

  1. #1

    Contact Virgin 17

    Suite à plusieurs mp (merci à vous ), j'ai donc pris contact avec un producteur de la chaîne Virgin 17 :
    Dans le cadre d'une émission qui présente des gens ayant des passions "originales", "insolites" ou "peu communes", ils recherchent une personne pratiquant le sumo en amateur.
    L'idée étant de faire un reportage d'environ 26 min en suivant cette personne dans son quotidien. Peut-être pas seulement sur sa pratique sportive, mais aussi sur la façon dont celle-ci est perçu par son entourage... Les raisons qui l'ont poussé à s'engager dans cette voie...

    Je n'ai pas encore rejeté l'idée d'être candidat à cette opération.
    J'ai aussi pensé que cela pourrait peut-être intéressé Konishiki.
    Ceux qui viennent régulièrement s'entraîner au club ou lors de nos rencontres en plein air sont également concernés.

  2. #2
    il faut faire attention à l'angle de vue du reportage. s'agit-il de trouver un freaks, de le filmer pour se foutre de sa gueule (genre tf1, streap tease etc?)
    sinon celui qui est le plus engagé au quotidien dans le sumo me parait être konishiki.
    Pour l'instant je trouve qu'on est pas assez nombreux/structuré pour présenter une image positive . mais au moins on voit qu'on peut intéresser les médias ce qui n'est pas un mal. à nous de pouvoir mettre en oeuvre une image positive.

    ce n'est que mon avis.

  3. #3
    Je pense aussi que Konishiki est la personne la plus succeptible de correspondre à ce que cherche ce journaliste. Après tout il est le seul à aller à des compétitions officielles réguliérement.

    Des parisiens, Soupooshu et Quintalomaru me paraissent de bons candidats mais il faut avouer que c'est plus l'association dans son ensemble qui est intéressante et je ne sais pas si cet angle d'attaque peut intéresser un journaliste qui a l'air de tenir à présenter une personnalité plutôt qu'un groupe.

    Satori aussi peut être bien.

    Quoi qu'il arrive, je compte sur vous pour nous tenir au courant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Bon, c'est une bonne chose si en effet le reportage est fait sérieusement.

    Cependant je pense pour ma part que Konishiki n'est pas le meilleur candidat, il vient à mon avis en numéro 2.

    Konishiki s'entraine en effet tous les jours toute l'année et participe au Sumo amateur, c'est un fait. Mais c'est aussi, et c'est là que le bat blesse je trouve, un électron libre. Sa démarche est personnelle et ne s'inscrit pas, pour le moment, dans la mouvance du Sumo français. Il s'entraine dans son club de lutte, n'est pas licencié FFJDA, raison pour laquelle il ne peut faire que des Open de Sumo Amateur et pas de compétition officielle, et n'a participé qu'à un seul "tournoi" en France.

    Je ne veux pas lancer de polémique, et encore moins critiquer la démarche de Koni, j'ai bien trop d'amitié, d'admiration et de respect pour lui et ce qu'il fait. Je sais ce que ça représente. Mais en examinant les faits froidement, je trouve qu'il serait plus intéressant de mettre la démarche de Soupooshu en avant. Cela me parait plus "riche".

    Soupooshu est en effet l'un des premiers membres du renouveau du Sumo en France, mais surtout l'un des plus dynamiques depuis le début. Il a une forte expérience du Judo et un sens aigu du combat, ce qui en plus de faire de lui un adversaire redoutable, lui donne un énorme avantage pour enseigner le Sumo.

    Il est de très loin le meilleur technicien du Sumo français et pour la caméra à mon avis, ça compte. Il sait aussi comment faire progresser ses élèves, analyser les faiblesses à travailler. Il sait mesurer la différence entre sa discipline de base et le Sumo, et par conséquent choisir les axes de travail.

    Aujourd'hui, il saute en plus le pas en devenant le premier professeur de Sumo régulier, à l'origine du premier club de Sumo français. Un reportage sur Soupooshu amènerait nécessairement à évoquer le club et ses membres, et par conséquent l'évolution à venir du Sumo en France, ce qui enrichit encore plus le reportage et serait un coup de pouce publicitaire très intéressant à saisir. Contactés plus tard par d'autres chaines - ça n'est pas notre premier contact loin de là - nous pourrions avancer une "première fois".

    Et ça prendrait immédiatement le contrepied de l'image classique. Pensez y : Soupooshu, prof de... Sumo. Hum! Il pèse combien déjà?... Ca donne tout de suite de la matière pour recadrer le débat.

    A l'inverse un reportage sur Koni n'aurait pas tous ces avantages, cette publicité pour le Sumo français. Ce serait le reportage d'un type seul qui vit sa passion décalée.

    Evidemment l'idéal serait de réunir les deux. Un reportage sur le Sumo, avec d'un coté le club et de l'autre, la démarche de Koni. Le top. Mais apparemment ce n'est pas ce que souhaite le contact de Virgin 17. C'est pour ça qu'à mon avis, il est plus intéressant, et à mes yeux plus important, que le centre du docu soit Soupooshu, et le club de Paris. C'est mon avis, je ne l'impose pas mais je tenais à dire ce que j'en pense et pourquoi.

    Quant à moi comme candidat, soyons réalistes. J'aurais fait Lausanne, je serais vaguement crédible. Les conditions n'ont pas été réunies et je n'ai pas fait Lausanne. Pour ce qui est de la compétition, Koni est nettement plus pertinent que moi aujourd'hui. Pour ce qui est de l'animation du Sumo en France, c'est Soupooshu et les p'tits gars de Paris sans l'ombre d'un doute, aujourd'hui. Je suis volontaire pour aider et/ou être présent à un éventuel entrainement filmé, pour faire le nombre ou un peu de spectacle, mais je ne peux en aucun cas être un sujet crédible. Je suis aussi volontaire pour "sponsoriser" tout ou partie du billet de Koni sur Paris le cas échéant! A bon entendeur... Voili.

    Satori

    PS: Si la question est "le nombre pour la crédibilité" sur Paris pour un docu, je pense qu'on peut facilement motiver assez de monde pour remplir la salle. Je doute que Damimonay, Ad Hoc ou les frangins me contredisent, et je ne prends que les trois premiers exemples qui me viennent...

    PS : et à propos de Koni, n'oubliez pas qu'il s'envole tout à l'heure sur son Open estonien de ce week end. Un petit Fuerza! pour le marseillais!

  5. #5
    L'argumentation de Satori me paraît sans faille, j'abonde dans son sens.

    ad hoc

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Et j'ajouterai même qu'il ne faut pas prendre Satori pour cette émission. D'une, 25 minutes ne seraient passez pour qu'il s'exprime. De deux, le journaliste aurait dû mal à trouver une fenêtre de tir pour en placer une.
    (de trois : ceci est du chambrage en règle :P)

    Accessoirement, je vois mal une chaine comme Virgin 17 qui a un public jeune comme cible et des émissions en carton-pâte en vitrine, parler correctement du sumô. Ou alors avec un angle d'approche pour décrédibiliser la personne ou s'en moquer...

  7. #7
    Virgin 17, carton pate pour les jeunes? Mmmm savais pas, m'enfin sur un 26' faut peut etre leur laisser leur chance? Quoi qu'il en soit, pour la partie qui me concerne...

    ... l'argumentation de Sakana me parait sans faille, j'abonde dans son sens... :P

    Satori

  8. #8
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Sakana
    Accessoirement, je vois mal une chaine comme Virgin 17 qui a un public jeune comme cible et des émissions en carton-pâte en vitrine, parler correctement du sumô. Ou alors avec un angle d'approche pour décrédibiliser la personne ou s'en moquer...
    Virgin 17 diffuse régulièrement des reportages très bien faits et même assez "pointus" sur son coeur de métier (la musique) donc le projet en question n'est pas forcément un piège à "freaks", même s'il convient de rester prudent...

  9. #9
    Oui pour moi, le Sumo en France, c'est vous les gars !

    1) Vous avez un club.

    2) Quand je lis les commentaires sur vos entrainements et tournois , le niveau technique semble de qualité ( Uchimuso, Uwatenage, Yorikiri etc...)

    3) Vous avez une structure et un professeur

    4)Des membres assidus comme : Pereboulon, Quintalomaru, X-philo , Tadanobu, capitaine ad_ hoc_....

    5) Vous avez des féminines qui s'entraînent régulièrement aussi , c'est très important( bravo les filles !).

    6) Vous avez même un Banzuke avec un classement pour les lutteurs participants aux Basho amicaux.

    Moi, je bricole avec les moyens du bord.
    Je fais ce que je peux.

    Je trouve que chacun d'entre vous pourraient participer à cette émission.
    Soupooshu a un truc en plus, c’est vrai puisqu'il est l'Oyakata du club.



  10. #10
    Bon, bon, si je comprends bien, on me refile le cadeau . Je vais continuer de tâter le terrain. Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus. J'avoue qu'en ce qui me concerne, au niveau du timing, ça va être chaud...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé