Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Contact Virgin 17

  1. #21
    Ok, merci pour ta réponse Soupooshu !
    Mais la fédé n'avait 'elle pas bloqué l'accès à ces championnats ?
    Je crois avoir lu ceci quelque part.

  2. #22
    En effet, je parle simplement de la licence FFJDA que Soupooshu peut obtenir, de l'ordre de 20 euros par an il me semble.

    Pour ce qui est de la position de la FFJDA quant à envoyer des compétiteurs à Lausanne, il y a peut être eu un blocage en juin mais je n'en ai pas de certitude absolue. D'après CH, un groupe de filles, des lutteuses du Sud Est il me semble, a voulu participer à Lausanne et aurait été débouté par la FFJDA, mais je ne connais aucun autre détail. Il devait me mettre en contact avec elles mais je n'ai rien vu venir et après mon pépin au dos début juillet, j'ai renoncé à Lausanne et n'ai pas contacté la fédé. Je n'en sais donc pas plus, peut être CH a-t-il plus de détails.

    Quoi qu'il en soit, je suis presque certain qu'il n'y a pas réellement de blocage. Si on s'y prend comme il faut, qu'on a la licence, les contacts, je suis convaincu qu'il n'y aurait pas de souci. Peut être ces filles n'étaient elles simplement pas licenciées FFJDA, ce qui a provoqué mécaniquement le blocage.

    Soupooshu et moi on a les noms des responsables techniques et administratifs à Paris. On a le laïus du représentant de la FFJDA à Lausanne qui évoquait la volonté de promotion du Sumo Amateur en France. On a l'accès aux licences. Le moment venu il n'y aurait plus qu'à. Pour Budapest, même si ça a pris un peu de temps pour comprendre la mécanique et effectuer les bonnes démarches, en fin de compte ça a été du billard. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent la prochaine fois.

    C'est pour ça que j'aimerais qu'au moins les acteurs potentiels de ce genre d'évènements ne risquent pas d'être bloqués pour une broutille administrative. Et je ne pense pas seulement à toi. Ceux qui ne souhaitent pas combattre peuvent être arbitre, de chaise au départ et éventuellement une fois confirmés, sur le dohyo. Et une équipe nationale a besoin d'un arbitre au moins, il y a des pénalités financières autrement.

    Ca serait top d'avoir simplement la possibilité de l'envisager. La concrétisation est un autre pas, ça se murit, ça se discute, mais seuls les licenciés peuvent faire partie de cet éventuel mouvement. Ca nous regrouperait, même symboliquement.

    Voilà pourquoi j'ai envie que le principal compétiteur français du Sumo Amateur, et tous les parisiens, au moins, aient leur licence. Ca serait encore un pas en avant dans l'évolution et le sérieux de la démarche de notre structuration...

    Satori

  3. #23
    Citation Envoyé par Satori
    ... et tous les parisiens, au moins, aient leur licence...
    Perso ça m'ennuierait de voir 32 euros filés sous le nez du club Paris Sumo pour s'en aller remplir les poches de la fédération de judo. Tout ça pour une licence qui ne nous couvrira même pas durant nos entraînements . Par contre, dans un avenir plus ou moins proche, si j'obtiens mon brevet d'éducateur sportif en mars (ce qui n'est pas gagné vu que je le prépare à la maison), et si ensuite j'obtiens le spécifique judo, alors on pourra présenter le club à la fédération de judo et le placer sous sa "tutelle". Avec les petits inconvénients qui en découleront...

  4. #24
    Moi, j'ai la moitié du BE, le tronc commun.
    Si cela peut t'aider ?

  5. #25
    Citation Envoyé par konishiki
    Moi, j'ai la moitié du BE, le tronc commun.
    Si cela peut t'aider ?
    Je t'envoie un mp. C'est le tronc commun que je passe en mars.

  6. #26
    Point mort côté Nrj 17. Le producteur m'a (nous a) trouvé, comment dire, pas assez motivé. C'était un peu le cas. Cela tient surtout à ce qu'il proposait. C'était moins le côté sumo, que le côté personnel qui l'intéressait.

    L'un chasse l'autre. Une productrice de TMC m'a appelé au sujet de "Gonzague", qui souhaite faire une vidéo de sumo.
    Gonzague c'est :
    Pour le moment on est plutôt très froid (je parle de ceux que j'ai déjà contacté par mail)
    Depuis j'ai eu Gonzague au téléphone. Il insiste. Il ne semble pas vouloir faire une vidéo gag, mais plus une présentation du club. Avec lui, juste à la fin, pour se mettre en scène.
    Voilà l'exemple qu'il m'a montré : Ici Pour présenter du Double Dutch
    Je ne lui ai pas fermé la porte.

  7. #27
    Certes, vu comme ça on peut discuter... Je mets un bémol à mon Grrr! initial.

    Satori

  8. #28
    Faut voir. D'un côté il se lance des défis du genre rendre fou un pêcheur ou faire péter les plombs à un rappeur (c'est pas un défi, ça...) et de l'autre il montre une discipline peu connue avec beaucoup de respect. Alors, à quelle sauce sera t'on mangé ? Là est la question.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #29
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Virgin 17, puis TMC ... à quand Eurosport ?
    Félicitations les gars et bonne chance !
    Croisons les doigts pour que reportage il y ait un jour et que sérieux il sera.

  10. #30
    Wah, Okami, hello, ça faisait un bail!

    Eurosport à mon avis c'est pas demain mais pour ce qui est du reste, je l'espère en tous cas, ça a l'air bien parti pour se concrétiser tôt ou tard! Sympathique perspective pour donner un coup de pouce supplémentaire à l'évolution du Sumo en France.

    Plein de personnes y travaillent désormais de différentes manières dans beaucoup de régions et ce genre de sujet, s'il est traité sérieusement, peut donner un coup de boost et raffermir leurs efforts, sans même parler de ceux qui pourraient être alors tentés de rejoindre le courant. L'idée est bien cool...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé