Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 53

Sujet : Projet fou

  1. #1

    Projet fou

    Bonjour à tous

    J'ai l'intention de crée un club de sumo sur Lyon, avec des entrainements tous les matins de la semaine de 8h à 12h, une "salle" de musculation avec quelques haltères, un vrai banzuke et 6 "bashos" annuels.
    Il me faut un minimum de 50 personnes intéressés pour ouvrir ce club.
    La cotisation annuel serait de 350eu par an soit 30eu/mois.

    J'ai l'intention de louer un local ou autre et d'y installer 18 tatamis et un dohyo. Voila.

    Qu'en pensez vous?

    Merci

    Akiushu
    Futur sumo club de Lyon
    "Le sumo club de Lyon, pour un sumo authentique et traditionnel"

  2. #2
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Je te souhaite bien du courage.
    Je suis assez pessimiste sur le fait que tu trouves autant de motivés pour pratiquer du sumo. Même sur Paris ca dépasse rarement 10 personnes.

    Prends contact avec Soupooshu qui a monté (avec l'aide d'autres motivés) le club de Paris, il pourra surement te renseigner.

  3. #3
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    L'idée est bonne mais pourquoi un tel prix ?
    C'est abusé à ce niveau, comment le justifier ?!

  4. #4
    ouvrir un club est une belle initiative mais il faut que tu te poses ces 3 questions:
    -es-tu compétent pour enseigner le sumo?
    -trouver 50 personnes pret à payer 30 euros par mois pour faire du sumo est-il un objectif réaliste?
    -quid du materiel nécessaire pour faire du sumo?

    sans te connaitre, je t'avoue mon scepticisme quant à ces trois questions.
    réfléchis donc bien avant de te lancer

  5. #5
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    Je viens de commander aujourd'hui même une nouvelle bâche + boudins chez nos amis polonais pour en avoir deux pour les championnats d'Europe.

    Il coute très exactement 620 Euros plus 90 Euros de transport
    (pour Lausanne !)

    Les mawashi senior (longueur 6m) sont à 45 Euros.

    mais en commandant 3 en même temps que la bâche il me les a fait à 30 Euros pièce.

    le lien c'est www.espadon.pl

    pour ceux et celles qui ne parlent pas courrament le polonais voici le lien complet de la page du site sur les bâches dohyo:

    http://www.sklep.espadon.pl/index.ph...id=1&Itemid=62

    CH-rikishi
    Voilà pour le matériel.

    Evidement le projet semble un peu fou.

    - La cadence que tu proposes est celle des lutteurs professionnels. Mais n'oublie pas que les lutteurs professionnels sont logés et nourris et touchent des primes de temps en temps. Là, c'est toi qui leur demande de payer . Les gens qui travaillent, en général, ne peuvent se libérer que le soir pour pratiquer le sport. C'est à partir de 18h30 que tous les gymnases sont pris d'assaut.
    - Et puis un entraînement à 30 ou 50 personnes, c'est au moins deux voire trois dohyo qu'il te faudrait. Au sumo on ne peut combattre que deux par deux.
    - Enfin quel objectif proposerais-tu à tes élèves, s'il ne s'agit pas de loisir...

    Toutefois je serais très heureux d'apprendre l'ouverture d'un club de Sumo à Lyon

  6. #6
    Mon idée est d'importer le sumo en france.

    Les 350eu/an car je proposerai une "école" de sumo, en détail les 350eu, c'est un entrainement tout les matins de 8h à 12h (pour les gens qui veulent), un mawashi blanc, un banzuke (banzuke-gai, jonokuchi, jonidan, sandame, mukushita, juryo, mageashira, komusubi, sekiwake, ozeki et yokozuna).
    6 compétitions annuels d'un week end avec 4 combats le samedi et 3 combats le dimanche jusqu'en Juryo .
    Une coupe pour le vainqueur et un chanko-nabe pour tout le monde les jours de basho.
    En faite j'ai envie de fonctionner comme une vrai "heya".

    Vu le prix d'achat des tatamis, du loyer et tout et tout.

  7. #7
    Mon projet aura l'air encore plus fou, mais lors de mes 6 "bashos", je compte bien faire venir les médias (FR3 rhone-alpes, et les journaux).

    Peut etre bien qu'a terme, je pourrai proposer à mes sekitori, un pack, complet logement, habillement et nouriture.
    Mais pour cela, il faut que je m'y prenne dés aujord'hui.

    PS: je proposerai aussi un teppo.

  8. #8
    ... si ton étude de marché t'a montré que ton projet était viable, n'hésite pas, fonce.
    Maintenant, si tu n'as pas procédé à une étude de marché, ça reste un projet assez fou en effet...

    Maintenant, si en effet tu offres la vie de heya, que tu m'héberges et me nourris pour ce prix, je risque bien d'être intéressé et me lancer dans cette carrière de lutteur "pro". Si tu as des débouchés à proposer et une réelle qualification pour enseigner le sumo...

  9. #9
    Je sais bien que l'on valorise énormément dans notre société "celui qui a foncé (et réussi) quand tout le monde lui disait qu'il allait se planter".

    Cela ne m'empêche pas de te le dire en mettant moins de gants que les autres : avec ce projet en l'état, tu vas te planter.

    ad hoc

  10. #10
    Je sais bien que l'on valorise énormément dans notre société "celui qui a foncé (et réussi) quand tout le monde lui disait qu'il allait se planter".

    Cela ne m'empêche pas de te le dire en mettant moins de gants que les autres : avec ce projet en l'état, tu vas te planter.

    ad hoc

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé