Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 53

Sujet : Projet fou

  1. #21
    [quote="butabubu"]Si tu crées une "ligue" avec des licences et son assurance, je serais heureux de prendre une licence pour devenir arbitre.

    Tu veux créer un championnat de sumo en France ?!

    C'est énorme, je suis prêt à t'aider au mieux que je peux.quote]

    Je suis prés à avoir ton aide butabubu.

    Oui, j'aimerai crée une ligue et pourquoi pas avoir notre propre fédération du sumo.

    Oui, j'aimerai bien crée un championnat de France

    J'attend ton aide butabubu. J'ai envoyer un mail à la fédération Française de Judo pour avoir des informations.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    FFJDA

    Pour autant que je m'en souvienne, plusieurs posts ont déjà traité des relations avec la FFJDA et son manque de soutien. Leurs auteurs pourront certainement t'aiguiller utilement.

  3. #23
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Il y a qq tps, tu demandais sur ce site comment prendre du poids (ton but etant d`atteindre les 110 kg sans manger de chanko nabe) pour participer a l`open de Lausanne en 2009. As tu au moins finalise ce projet?
    Avec la meilleure volonte du monde, je n`arrive pas a prendre ce post au serieux.

  4. #24
    Salut dadou,

    Je poursuis ma condition et mon entrainement pas pour Lausanne ou Milan.
    Mais pour moi même participer au championnat Francais de Sumo que j'espère voir sortir de l'eau.

    Une petit sondage pour savoir:
    Pourquoi ne participez vous pas au tournoi de sumo organisée hors de France?

    Réponse 1: vous n'avez pas envie?
    Réponse 2: vous n'avez pas le physique?
    Réponse 3: vous n'avez pas le temps?
    Réponse 4: vous n'avez pas envie d'aller à l'étranger pour combattre?

    Je pense que beaucoup de personnes répondrons "réponse 4", car allez à Milan pour faire du Sumo, cela rebute beaucoup de personne (mon avis).

  5. #25
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Quand on est passionné, les kilomètres ne font pas peur.

    Par contre, le sumo amateur étant sous l'hégémonie du Judo et que la fédération ne veut pas perdre des lutteurs... On tourne en rond.

    Les seules solutions (selon moi) seront soit de parlementer avec la FFJ ou de créer sa propre fédération sur une base professionnelle.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Salut Akiushu.
    Premierement, ne te décourages pas. Comme mes camarades (et toi même en partie, cf. le titre du sujet), je trouve le projet fou, SAUF si tu as un solide financement. MAIS tu as l'essentiel, l'envie de te bouger et de développer quelque chose. Ne te décourage pas, quelque chose se débloquera forcément à un moment ou un autre.

    Citation Envoyé par akiushu
    Une petit sondage pour savoir:
    Pourquoi ne participez vous pas au tournoi de sumo organisée hors de France?
    Le Sumo est pour moi un aimable loisir, qui me permet de me remettre en forme sans grandes contraintes. C'est également désormais l'occasion de rencontrer régulièrement des amis. Dans cette optique, je suis prêt à traverser la France pour un week end sympathique entre amis, pique-nique, apéro et sumo...

    Par contre, pour être compétiteur dans un sport de combat, je n'ai ni l'âge (je pense qu'il y a beaucoup de 30+ et de 40+ sur ce forum (et même plus), ni la condition physique (cardio, tonicité musculaire, souplesse, muscles... rien n'est bon, vie sédentaire oblige) ni la "robustesse physique" (les tendons, les os, les articulations, les ligaments... rien n'est endurant), ni, à vrai dire, la mentalité. J'ai été (petit) compétiteur dans ma jeunesse dans des sports "sans contact", et ça m'allait très bien.

    Pour tout te dire, je pense même que dans les lutteurs "loisirs" que je connais, il y en a fort peu (je ne dis pas qu'il n'y en a aucun ) qui puissent aller au-delà de ces limitations. Je me contente donc d'essayer d'être un lutteur "de loisir" honorable, joutant pour le plaisir, sans enjeu ni pression avec mes camarades.
    C'est pour moi une façon de pratiquer tout à fait honorable, qui peut s'accompagner de l'engagement que l'on souhaite, mais... il y a un monde entre être le champion (dans quelque sport que ce soit, et à plus forte raison dans les sports très peu répandus) "de son escalier", et être un "vrai" compétiteur.

  7. #27
    Citation Envoyé par akiushu
    Salut dadou,

    Je poursuis ma condition et mon entrainement pas pour Lausanne ou Milan.
    Mais pour moi même participer au championnat Francais de Sumo que j'espère voir sortir de l'eau.

    Une petit sondage pour savoir:
    Pourquoi ne participez vous pas au tournoi de sumo organisée hors de France?

    Réponse 1: vous n'avez pas envie?
    Réponse 2: vous n'avez pas le physique?
    Réponse 3: vous n'avez pas le temps?
    Réponse 4: vous n'avez pas envie d'aller à l'étranger pour combattre?

    Je pense que beaucoup de personnes répondrons "réponse 4", car allez à Milan pour faire du Sumo, cela rebute beaucoup de personne (mon avis).
    Petit sondage: pourquoi n'as-tu pas TOI participé aux petits bashos amicaux que nous organisons?

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Alliance possible?

    Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, en passant.
    Pourquoi ne pas tenter un rapprochement avec la Fédération Française de jiujitsu brésilien? Si certains trouveront ça saugrenu, il faut se rappeler qu'il s'agit d'une jeune fédération qui a besoin de se renforcer. La fédération mondiale est, par ailleurs, bien implantée au Japon et au Brésil, notamment dans la région de Sao Paulo qui compte plus de 200000 âmes de souche nippone. Le sumô amateur y est pratiqué, plus qu'en Europe. Des passerelles sont toujours possibles pour certains compétiteurs.

    Voilà pour une idée en passant.

  9. #29
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le popularité du sumo au Brésil peut aussi se mesurer à l'aune du fait que les seuls hommes originaires du continent américain présents dans l'ozumo sont les deux Brésiliens de la Tomozuna-beya, Kaisei et Kaishin

  10. #30
    Bonjour,

    Comme dise certains membre de se forum, je suis près à crée notre propre fédération de sumo.

    Je m'y attelle dés ce soir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé