Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 53

Sujet : Projet fou

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je n'y connais pas grand chose, et mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais il me semble que tu ne prends pas les choses par le bon bout. Pourquoi ne pas commencer petit, avec quelques passionnes de la region, puis voir comment cela evolue, et si tu arrives a reunir beaucoup de participants, t'agrandir et te professionnaliser au fur et a mesure ?

    Maintenant, la grande question reste : t'estimes-tu qualifie pour enseigner le sumo, a fortiori a un niveau professionnel ?

  2. #12
    Bonjour merci à tous pour vos messages.

    Je crois que je me suis un petit peu emporté effectivement (j'ai la folie des grandeurs )

    Mon but premier avant d'ouvrir une heya est d'organiser une saison de 6 "bashos" sur Lyon.
    Chaque participants débutera en banzuke-gai dans le classement de "mon banzuke" puis ENSUITE c'est le banzuke, make-koshi -> descente, kachi-koshi -> montée.

    Messieurs, il n'y aura pas de catégorie de poids.

    Cela me parait plus réalisable.

    Je suis en train de monter un dossier assosiation loi 1901 pour ouvrir l'association Française du Sumo de Lyon.
    Je compte aussi faire venir les médias et les sponsors (je croise les doigts)

  3. #13
    Si j'apprécie l'audace du projet, je suis comme mes petits camarades : sceptique.

    Par exemple, pour le prix, je ne trouve pas qu'il soit trop élevé mais au contraire beaucoup trop bas. C'est le genre de prix demandé par un club d'arts martiaux pour une année (10 mois) pour deux entrainements par semaine, pas un entrainement par jour. Il faut donc compter sur les sponsors, les media, etc. Cela me semble utopique compte tenu du peu d'intérêt du sumo en France. Eurosport a arrêté la diffusion des combats pro depuis belle lurette, il n'y avait plus de compétiteurs français avant Satori et Konishiki qui va maintenant régulièrement à des open (je vous invite à aller tous sur son blog pour l'encourager lors du prochain open en octobre). C'est maigre.

    Etre passionné est bien, c'est même l'essentiel mais ce n'est pas suffisant. Pour monter un club, il faut avoir des compétences reconnues, ne serait ce que vis à vis des autorités et des assurances. Vu l'ambition de ton projet, il faut absolument être affilié à la fédération française de sumo qui dépend de la fédération française de judo. Pas gagné.

    Bref, comme tu le vois, tout cela n'est pas simple. Lorsqu'on est très motivé, on peut déplacer des montagnes mais je ferai comme Asafan : je te conseille de commencer petit à petit. Tu peux déjà venir nous voir à Paris (un entrainement par mois), discuter de tout ça et ensuite commencer à faire bouger les choses sur Lyon, modestement pour finir, avec de la volonté, par créer un vrai gand club. C'est tout le mal que je te souhaite.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Si j'organise 6 tournois sur Lyon, qui serai partant?

    Mon mail: bastienrallye69@yahoo.fr

  5. #15
    je crois que tu te fais des illusions sur l'intérêt que suscite le sumo en france!
    qui serai pret à faire 6 bashos à lyon?si tu trouves une personne, tu me le dit.
    enfin tu n'as pas répondu aux interrogations quant aux compétences nécessaires pour enseigner le sumo...
    pour l'instant, un seul club de sumo se monte, il est à paris, il tente de s'organiser mais ces ambitions sont proportionnelles à l'intérêt que suscite le sumo en france: très modeste.

    il y a une quarantaine de personne active sur ce site. tous ne sont pas lyonnais, tous ne sont pas francais et tous ne sont intéressés à pratiquer.
    l'enthousiasme c'est bien, une petite étude de marché ca n'est pas mal non plus.
    tiens nous au courant de tes démarches.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Quelques questions

    Comptes-tu t'appuyer sur une fédération délégataire? Ne serait-ce que pour les assurances mais aussi pour la validation des grades et la reconnaissance des compétitions.

    Ayant quelques vagues connaissances en Arts Martiaux, je sais que les nouvelles Ecoles/nouveaux groupes ont besoin d'une affiliation pour s'implanter.
    Cela étant dit, le fonctionnement de la structure envisagée repose peut être sur un autre postulat.

    Difficile d'attirer des pratiquants en matinée car les gens travaillent, à moins de garantir des revenus par ce biais.

    Bon courage en tout cas.

  7. #17
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Tout ayant déjà été dis par mes chers collègues, je ne peux que te conseiller également de commencer petit et de voir sur le terrain comment les choses évoluent : l'exemple du club de paris est instructif à ce sujet !
    enfin, calcule bien la dépense, ton enthousiasme ne doit pas t'empecher de réfléchir et de commencer par une étude de marché sérieuse et documentée ! si tu fais sans, tu te planteras à coup sûr !
    bonne chance tout de même !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #18
    Bonjour, désolé de repondre aussi tard mais je fais les 2x8.

    Je sais pas si j'ai les compétence nécessaire, certainement mais bon, je c'est pas ci-cela est suffisant?

    Je suis un peu perdu dans tout ce que vous m'avez dis.

    Mais le principal pour mon projet est de savoir qui cela intéresserai de venir combattre 6 fois par an (6 week end) sur Lyon?

    Si je crée un topic, es ce une bonne idée?

  9. #19
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Je ne participerais pas au combat mais je viendrais assister, voir arbitrer.

    Si tu crées une "ligue" avec des licences et son assurance, je serais heureux de prendre une licence pour devenir arbitre.

    Mais, mais, ces basho apporterait il un salaire ?!

    Tu veux créer un championnat de sumo en France ?!

    C'est énorme, je suis prêt à t'aider au mieux que je peux.

    Même si c'est casse gueule, s'il y a une réelle chance de voir aboutir ce "rêve". Je signe.

  10. #20
    il y a 1 ou 2 basho par an d'organiser en france, à paris et à bordeaux. cela attire peu de participants mais qui se connaissent , qui s'apprécient et qui font des km pour passer du bon temps ensemble.
    est ce que je suis pret à le faire 6 fois pour quelqu'un que je ne connais pas dans des conditions que j'ignore?
    tu dois te douter de la réponse .

    encore une fois je te recommande une approche modeste et prudente afin de te faire connaitre de la dizaine de personne en france qui font du sumo plus ou moins régulièrement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé