Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Aki 09 : Torikumi de la 10ème journée (toka-me)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Décidément Hakuho à perdu son taichi-ai depuis quelques jours.
    Il n'est plus aussi dominateur, et ses adversaires peuvent au moins espérer le battre. Serait-il diminué par une blessure?

  2. #12
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Il s'en veut, le Kaku. Et il y a de quoi. Cette fois, la victoire etait a sa portee.

    Asashoryu : 1er test reussi

    Quelle concentration, quelle intensite avant le combat chez les deux lutteurs

    Superbe victoire de Harumafuji sur Kotomitsuki. Je l'ai cru cuit, mais il a de la ressource, le petit

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    Superbe victoire de Harumafuji sur Kotomitsuki. Je l'ai cru cuit, mais il a de la ressource, le petit
    Une expression qui ne manque pas de sel, pour pimenter ton discours ?

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, oh, je sais, c'est facile. Mais parfois je fais preuve d'une grande complaisance a mon egard. Et puis, ca me fait plaisir de jouer avec des mots francais, moi qui ne parle que l'anglais et le mongol depuis deux mois

  5. #15
    Le dixième jour est bien souvent celui où le tableau final se dessine... Avec les deux Cocoboys, pardon Koto-boys qui lâchent prise, on peut quasiment prendre les paris sur un final "classique": un basho, c'est quinze jours d'émotions, de suspens, d'incertitude, et à la fin, c'est un mongol qui gagne...
    Pour Hakuho, le deal est simple: gagner tous ses combats lui assure au moins d'aller au ketten-sei.
    Pour les élèves de Kotonowaka, finalement, tout espoir n'est pas disparu: si ils font tous les deux leur boulot et battent les deux yokozuna, ils sont dans la course...

    Enfin un dernier mot: si il y a quelqu'un ici qui pense que Kaio devrait être assis devant la télé, qu'il enfile un mawashi et monte sur le dohyo!

  6. #16
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Soupooshu
    A Asafan : De mémoire, le combat entre Tamawashi et Yamamotoyama est à sens unique, il le redresse dès le tachi-ai et ne relâche pas la pression jusqu'à ce qu'il soit dehors.
    Merci, Soup,
    Ouais, Tamawashi a été efficace. Yamamotoyama était dans un de ses jours "ok, je sors, je sors, pas la peine de pousser comme une brute"

    Pour le yusho, je me méfierai de Toyozakura à ta place...

    Bon, les jeux sont faits. Ce sera Hakuho contre Asashoryu, ce qui était tout de même prévisible. Je vois très bien le tableau : Hakuho bat Asashoryu pour provoquer un kettei-sen qui sera remporté par Asashoryu. Voilà, c'est la vie pfff
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par X-Philohana
    un basho, c'est quinze jours d'émotions, de suspens, d'incertitude, et à la fin, c'est un mongol qui gagne...
    Cette phrase me rappelle Gary Lineker au sujet des allemands au football

  8. #18
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Chiyotaikai sera kadoban pour le Kyushu basho. Ça semble tellement évident que personne ne l'a mentionné.

    Cela me fend le coeur de dire ça, mais en Novembre, la fin de sa carrière serait sans doute préférable à un KK artificiel.

  9. #19
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Le sumo de Chiyotaikai à la différence de Kaio ne me procure plus rien, donc bon... Je ne vais pas pleurer. Place aux jeunes !!

  10. #20
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    Chiyotaikai sera kadoban pour le Kyushu basho. Ça semble tellement évident que personne ne l'a mentionné.

    Cela me fend le coeur de dire ça, mais en Novembre, la fin de sa carrière serait sans doute préférable à un KK artificiel.
    "artificiel"... Il ne faut rien exagérer. Laissons-lui encore la possibilité de se remettre en forme et d'être convaincant dans deux mois. C'est possible.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé