Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Aki 09 : Torikumi de la 1ère journée (Shonichi)

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par toonoryu
    Là, c'est s'avancer un peu, il n'a pas encore connu de blessure majeure et il est jeune. On disait la même chose d'Asashoryu (plus de trente), et maintenant on a de la peine à le voir remporter un autre yusho...
    Personnellement, je ne serais pas surpris de voir Asashoryu dépasser les 20 yusho.
    Tu parles de hakuho non? Asashoryu en est à 23....
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    X-phil faisait de l'humour sur ma phrase (sauf que j'avais bien mentionné la barre des trente entre parenthèses )

  3. #23
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Hakuho-Aminishiki














    Asashoryu-Baruto (on comprend pourquoi les sunakaburi sont interdits aux enfants...)


    Kotooshu-Kisenosato


    Kaio-Shotenro


    Tamaasuka-Tochinonada

  4. #24
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Capitaine_ad_hoc
    Les victoires d'Hakuho donnent une impression d'inéluctabilité qui doit être extrêmement décourageante pour ses adversaires, complètement démunis face à la puissance du Mongol.

    S'il ne s'agissait que de puissance...
    Reconnaissons qu'il fait également très peu de fautes de goût au niveau tactique, et qu'il est très rapide. Quant à sa palette technique, elle n'est pas mal non plus.

    ad hoc
    Ouais, il est fort, quoi. C'est peut-être pour ça qu'il est yokozuna Je ne sais pas où il va s'arrêter mais cela ne m'étonnerait absolument pas qu'il dépasse les 20 yusho, voire les 30...
    Là, c'est s'avancer un peu, il n'a pas encore connu de blessure majeure et il est jeune. On disait la même chose d'Asashoryu (plus de trente), et maintenant on a de la peine à le voir remporter un autre yusho...
    Je ne disais pas ça d'Asashoryu. Pour Hakuho, je m'avançe parce que la façon dont il engrange les yusho et sa domination extraordinaire (Asashoryu n'avait pas autant d'opposition) me font croire qu'il va aller loin. Ce n'est que pure spéculation de ma part. Je ne suis pas devin, évidemment.
    Je ne suis pas de ton avis à deux titres. La première chose est que Hakuho a installé sa domination grosso modo depuis mars 2007, alors qu'il avait 22 ans. Soit très exactement le même âge qu'Asashoryu quand il a assis la sienne, de domination, en 2002. Il s'agira donc de voir sur la durée. Quand à trouver que Hakuho domine plus que Asa à son époque, c'est avoir la mémoire courte : 18 basho pour décrocher le dixième yusho pour Hakuho, 14 pour Asashoryu. Quand à parler de l'absence d'opposition, certes Asashoryu n'est pas arrivé dans une génération dorée en terme de qualité d'opposition, mais je n'ai pas le sentiment que Hakuho soit confronté à plus forte partie. Tu remarqueras d'ailleurs que son ascension correspond très exactement aux débuts de la (relative) baisse d'Asashoryu (premier yusho lors de la blessure de celui-ci, débuts de sa véritable domination avec la suspension du match de foot et tout ce qui s'en est suivi).

    Bref, un bon débat sans réponse comme je les aime... Mais ce qui est sûr pour moi, c'est que si Hakuho est un grand, c'est indéniable, j'attendrai encore quelques années pour le placer au niveau ou au-dessus d'Asashoryu, tout d'abord parce que la fierté de celui-ci m'incite à penser qu'il n'a pas encore grillé toutes ses cartouches, ensuite parce que Hakuho n'a pas encore été confronté à une véritable difficulté physique et que je suis très curieux de voir comment il gèrera cela le jour (inéluctable) ou cela se produira.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé