Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Yamamotoyama blessé

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Yamamotoyama blessé

    Le super poids lourd Yamamotoyama a une fracture au coude droit et va manquer le reste de l'Aki jungyo qui recommence aujourd'hui. Il s'est blessé à l'entraînement le 19 octobre. On s'attend à ce qu'il soit hors-jeu pour environ 3 semaines. Il s'était déjà blessé au même endroit il y a quelques mois et était redescendu en juryo après s'être déclaré kyujo. Mais il avait fait 9-6 au dernier basho et est attendu en makuuchi pour le Kyushu basho. Maintenant, ce n'est pas sûr qu'il soit guéri à temps.

    "C'est inexcusable que je ne puisse pas participer au jungyo, mais j'aimerais surtout être prêt pour le prochain basho", a-t-il dit.

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Yamamotoyama est bien trop lourd, même pour un sport comme le sumo, et ses articulations ne le supportent déjà plus, et ses réflexes en sont amoindris, ce qui ne lui permet pas d'amortir les chutes comme il le devrait (et comme les rikishi sont entraînés à le faire). Je le vois mal durer en makuuchi bien longtemps à ce rythme s'il ne change pas son mode d'entraînement et son physique, mais le peut-il seulement ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Le veut-il, surtout ? Il a l'air si vorace

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je suis circonspect sur la traduction et/ou l'analyse médicale. Une fracture du coude est rare dans la mesure ou les 3 os qui y sont "radius, cubitus et humérus) sont très, très solide, y compris dans les "boules" à l'extrémité qui font les articulations, et que même chez des personnes avec des os fragilisés, il faut des coups particulierement violents pour aboutir à une fracture.
    Quand il y a fracture au niveau du coude, il faut "refaire" les surfaces avec une prothese, et ca prend bien plus de 3 semaines.

    Pour ma part, je trouve que Yamamotoyama est certes très lourd, mais plutôt vif pour son gabarit. On ne "découvre" plus completement des gabarits pareils, je suppose qu'on doit savoir adapter le style, la posture et la position du lutteur.

    Certes, c'est un souci. Certainement, Yamamotoyama ne luttera plus a 30 ans. Maintenant, s'il s'agit "seulement" de 3 semaines d'arret, c'est plus de la catégorie "bobo d'entrainement" et pas de quoi s'inquiéter sur le long terme. Yamamotoyama a pour moi 4 ou 5 ans pour faire une carriere honorable et pourquoi pas quelques coups d'éclats, ca laisse du temps pour "faire l'impasse" sur quelques basho pour surmonter ce genre de pépins.
    Yamamotoyama est évidemment une mécanique fragile et pointue, mais ne l'enterrons pas de sitôt comme Baruto a été enterré à tort deux fois déjà

  5. #5
    Inutile de dire que je suis 100 % d'accord avec Tadanobu. Par ailleurs, faut-il rappeller que le poids et ses effets néfastes sur les articulations concerne les jambes et non les bras qui n'ont pas à supporter le poids du corps en permanence ? On ne peut quand même pas invoquer son format XXL pour le moindre de ses bobos, comme si les blessures ne faisaient pas partie du quotidien de chaque rikishi...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    @ Tadanobu : voici le texte en anglais avec le diagnostic exact en japonais. Vois si tu peux te débrouiller avec ça. Il faut encore composer avec les interprétations délirantes de Kintamayama !

    Yamamotoyama has a bone fracture in his right elbow, and will miss the rest of the Aki jungyo which restarts today. He injured it at asageiko on the 19th. The exact diagnosis was 右尺骨近位端骨折 (right ulna proximity rampage of alien regrets or something like that..)

    Japonophone needed

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Asafan
    @ Tadanobu : voici le texte en anglais avec le diagnostic exact en japonais. Vois si tu peux te débrouiller avec ça. Il faut encore composer avec les interprétations délirantes de Kintamayama !

    Yamamotoyama has a bone fracture in his right elbow, and will miss the rest of the Aki jungyo which restarts today. He injured it at asageiko on the 19th. The exact diagnosis was 右尺骨近位端骨折 (right ulna proximity rampage of alien regrets or something like that..)

    Japonophone needed
    Ne japonisant pas, je vais utiliser mes compétences de traductions croisées.... (ulna = cubitus ), on parle probablement ici de douleurs dans la zone extérieure du cubitus, ou de douleurs d'origine externe (en gros un coup). Ca peut être tout et n'importe quoi. Si quelqu'un japonise

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    IDF
    Messages
    20
    Sous réserve de mes failles en japonais et en anatomie:
    右尺骨 cubitus/ulna droit
    近位端 épiphyse proximale (qui s'articule avec l'humérus)
    骨折 fracture

    blessure survenue pendant l'entraînement matinal du 19 et dont le rétablissement nécessitera 3 semaines.

    bon dimanche à tous

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Merci Katsunori

    Ce serait donc bien une fracture. Contrairement à ce que disait Pereboulon, je pense que le poids d'YMY a aussi son influence sur les articulations de ses bras, s'il tombe dessus en tout cas. Maintenant, je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé.

  10. #10
    Ouais, un peu tiré par le chon mage tout ça mais pourquoi pas... Il n'en reste pas moins que YMY est blessé.

    Alors, est-ce juste de l'agitation pré basho comme on en a toujours (Momo est déjà l'un des rikishi les plus populaires) ou a t'il réellement quelque chose et si oui, est-ce grave ? Mystère car une vraie fracture, surtout à cet endroit, ce n'est vraiment pas une bonne chose pour un rikishi en activité.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé