Affiche les rsultats de 1 9 sur 9

Sujet : Sumo amateur la tl

Sumo amateur la tl

Voil une chose rare : des images de sumo amateur sur une chaine franaise lors d'un compte-rendu d'preuve. C'tait sur "Ma Chaine Sport" qui rend compte des jeux mondiaux. En gros, il s'agit des jeux olympiques des sports qui ne sont pas (encore ?) olympiques. Parmi eux, le sumo. Cela ne dure que quelques minutes mais on peut voir des combats des diffrentes catgories aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il semble que cela sera rediffus mais je ne sais pas quand.

Du sumo amateur sur une chaine franaise, voil qui est assez rare pour tre soulign.
    Pre Boulon

Il n'y a de richesse que d'Hommes.

Merci beaucoup pre boulon.

Je sais que Byambajav Ulambayar ( ancien Makushita de la Shibatayama-beya ) a remport le titre en toutes catgories.
    Chapeau Byambayav ! Quel champion !

Une photo de lui et de votre serviteur ci-dessous (Il y a deux dj ! ).

[/url]

Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    aot 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Citation Envoy par konishiki

Je sais que Byambayav Ulambayar ( ancien Makushita de la Shibatayama-beya ) a remport le titre en toutes catgories.
    Pour rappel, il combattait dans l'ozumo sous le shikona de Maenoyu. (C'est Byambajav)

Citation Envoy par Asafan
    Citation Envoy par konishiki

Je sais que Byambayav Ulambayar ( ancien Makushita de la Shibatayama-beya ) a remport le titre en toutes catgories.
    Pour rappel, il combattait dans l'ozumo sous le shikona de Maenoyu. (C'est Byambajav)
    Non, son Shikona t : Daisochi.
    Il n'tait pas loin de devenir un Sekitori avec une position de Makushita 15.
    Puis il a subit une srieuse blessure au genou.

Sans cela, il serait devenu Sekitori. Il faut le voir l'oeuvre.
    Dommage pour lui et son Oyakata , l'ancien Yokozuna nokuni.

Il reste au dessus du lot en Ama-sum.
    Vitesse , technique et puissance puisqu'il pse encore dans les 150 kg encore de nos jours.

Il fut trs sympa avec moi !
    J'en garde un grand souvenir !

Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    aot 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Tu as raison. J'ai confondu avec l'autre Mongol qui avait gagn je ne sais plus dans quelle catgorie en Estonie, je crois. Maenoyu aussi avait t jusqu'en makushita, puis avait abandonn cause de ses trop nombreuses blessures.

Mais ce Byambajav, j'ai loup une interview de lui pour le MDS en 2007. J'avais un contact qui le connaissait bien, mais le champion n'tait pas Ulaanbaatar au moment o j'y tais. Il devait tre un championnat, justement. Ils sont difficiles attraper, ces nomades !

Modrateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint L

Re: Sumo amateur la tl

Citation Envoy par pereboulon
    Voil une chose rare : des images de sumo amateur sur une chaine franaise lors d'un compte-rendu d'preuve. C'tait sur "Ma Chaine Sport" qui rend compte des jeux mondiaux. En gros, il s'agit des jeux olympiques des sports qui ne sont pas (encore ?) olympiques. Parmi eux, le sumo. Cela ne dure que quelques minutes mais on peut voir des combats des diffrentes catgories aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il semble que cela sera rediffus mais je ne sais pas quand.

Du sumo amateur sur une chaine franaise, voil qui est assez rare pour tre soulign.
    On appelle cela les Jeux Mondiaux, les pruves de sumo et leurs participants ces jeux font l'objet de chroniquyes de la rubrique sumo amateur de SFM.

Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    5048'43" N 136'53" E
    Je suis en effet tomb sur cette mission la semaine dernire... mais j'ai d louper la squence Sumo...
    par contre la natation avec palme dans un bassin c'est impressionnant
    Un clin d'oeil aux onze franais mdaills d'or
    -Ju-jitsu (4 mdailles d'or !!!)
    - parachutisme (1 mdaille d'or)
    - tir l'arc (1 mdaille d'or) par dfinition ca doit tre un tir l'arc diffrent des JO !
    - Ptanque (1 mdaille d'or) ouf on sauve les meubles car en boule lyonnaise on ne gagne pas l'or !!!!
    - Kayak-polo (1 mdialle d'or) je savais mme pas que ca existait !!!
    - Danse sportive (1 mdaille d'or)
    - Arobic (1 mdaille d''or)
    - Roller skate de vitesse (1 mdaille d'or)

Nos voisins suisse remportzent 3 mdailles d'or
    - Ju-jitsu (1 mdaille do'r)
    - Tir la corde en extrieur (1 mdaille d'or)
    - Oritentation ( 1 mdaille d'or)

Modrateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Citation Envoy par Kaiomitsuki
    Et au tir la corde en intrieur, c'est qui qu'a gagn?
    Et au tir la corde dans les bois?

Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    5048'43" N 136'53" E
    Citation Envoy par Damimonay
    Citation Envoy par Kaiomitsuki
    Et au tir la corde en intrieur, c'est qui qu'a gagn?
    Et au tir la corde dans les bois?
    En intrieur... c'est Taipei qui a gagn en battant les Pays-bas en finale

En comption fminine d'orientation aucune concurrente n'a retrouv son chemin ... la mdaille d'or a t dcerne galit la finlandaise et l'australienne seules concurrentes n'avoir pas confondues leur gauche de leur droite pendant l'preuve

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Rgles des messages