Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 42

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 15e journée (Senshuraku)

  1. #31
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Sakana
    Ca me fait mal au cœur de voir des kenshô "McDonald's"...
    Moi ça me fait mal au coeur de voir des kensho tout court
    Citation Envoyé par pereboulon
    Ah, si on pouvait vivre d'amour et d'eau fraiche...

    Surtout quand on voit les pelouses des stades cerclées de Knaki Herta, les kimonos placardés de Crédit Lyonnais, les bateaux à voiles tartinés de Vache qui Rit, et les courses de bagnoles et de vélo à 200 logos au mètre carré, on fait pâle figure avec nos 3 pauvres types qui passent vite fait avec leurs fanions...

  2. #32
    Vraiment, un superbe tournoi, plein de suspense et une victoire finale d'hakuho, dont je souligne la performance.

    Car il ne faut pas s'y tromper, il a dû vraiment s'employer comme un malade pour gagner, car contre kotooshu et asashoryu, il s'est retrouvé en grandes difficultés et il a su les contourner avec brio.

    Je pense que pour le battre, il faut vraiment se lever de bonheur, preuve en est la victoire de kotomitsuki, qui a certes gagné mais dans des conditions dantesques.

    Bravo donc à Hakuho, à Kotooshu (je ne trouve pas honteux qu'il ait perdu contre chiyotaikai, car ce dernier a de l'expérience et reste capable de grands coups), asashoryu pour ne pas avoir lâché la bride et nous gratifiés de quelques beaux combats (comme celui contre kotomitsuki), même s'il est dommage qu'il ne l'ait pas fait durant tout le basho. ET puis aussi merci pour ce tournoi formidable que nous ont offert les lutteurs, ainsi qu'à info-sumo pour la vitesse à laquelle il nous a montrés les combats sur le site dédié au sumo !

  3. #33
    Citation Envoyé par Capitaine_ad_hoc
    La jeunesse a fait comprendre nettement à Kitazakura qu'il n'avait plus sa place dans les rangs salariés.
    Là, il devrait prendre sa retraite dans la paix de l'âme.

    ad hoc
    Il n'a pas l'air de vouloir comprendre. Il doit se dire que s'il a réussi à revenir une fois en juryo, il pourra le refaire. Il continue à prendre du plaisir à combattre et vu comme il explose de joie après chaque victoire (ce qui n'est pas arrivé très souvent pendant ce tournoi), on comprend que ce qui le motive est la compétition en tant que telle. Sans doute la vie en heya aussi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #34
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mais là, il y a une différence de taille : au vu de son score, la rétrogradation risque d'être sévère, en tous cas plus sévère que la dernière fois. Il est presque assuré qu'il ne puisse pas revenir directement dès novembre en juryo. Après, il lui appartient de savoir s'il souhaite continuer. Kotokanyu a bien continué cinq années après son dernier basho en juryo.

  5. #35
    Il doit le savoir qu'il va dévisser sévère. Mais plus que son rang, ce qui l'attire est le duel, le combat, la compétition et l'opposition en makushita sera suffisament forte pour le combler (de toute façon, c'est son niveau). Je ne pense pas que lorsqu'il sera rétrogradé il soit traité exactement comme n'importe quel minarai-serpillière, vu son historique.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #36
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Entièrement d'accord avec pèreboulon, je n'y crois guère non plus. Tant que la motivation est là... Et j'en profite d'ailleurs pour saluer Jûmonji, 17 ans de sumô, ancien maegashira 6 qui, après avoir passé 8 basho relégué en makushita vient d'accrocher aujourd'hui son deuxième kachikoshi en jûryô. Chapeau l'artiste !

    Citation Envoyé par Vincentohana
    Je pense que pour le battre, il faut vraiment se lever de bonheur
    Et quand on y réussit, c'est que du bonne heure

  7. #37
    CLASSEMENT SUR LES SIX DERNIERS BASHO

    1 hakuho 99 17 15 20 15 15 17
    2 harumafuji 47 3 17 4 2 13 8
    3 asashoryu 35 4 8 6 17 0 0
    4 kotomitsuki27 8 2 2 3 6 6
    5 kotooshu 26 11 3 4 4 2 2
    6 kisenosato 18 3 9 0 2 4 0
    7 baruto 16 6 0 2 3 3 2
    8 chiyotaikai 11 2 2 0 2 2 3
    8 kaio 11 2 2 2 2 0 3
    10 goeido 10 0 0 3 4 0 3
    11 aminishiki 9 4 0 2 0 2 1
    12 kakuryu 8 0 3 4 1 0 0
    12 kotoshogiku 8 2 3 0 0 3 0
    12 kyokutenho 8 0 2 0 3 3 0

    desole j'ai pas le temps la pour commente

  8. #38
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    La parade du Yusho d'Hakuho a été annulée : orages !
    C'est la première fois que cela arrive depuis l'annulation de la parade de Kaio en septembre 2004

    Hakuho a quitté ensuite le Japon pour.... la Mongolie !
    "c'est la première fois que je prends avec moi mes enfants. Je vais leur montrer où j'ai grandi" a t-il déclaré.
    Il revient le 3 aout....
    Harumafuji, Kyokutenho et Shotenro étaient également dans le même vol.

  9. #39
    Citation Envoyé par amoncarthage
    CLASSEMENT SUR LES SIX DERNIERS BASHO

    1 hakuho 99 17 15 20 15 15 17
    2 harumafuji 47 3 17 4 2 13 8
    3 asashoryu 35 4 8 6 17 0 0
    4 kotomitsuki27 8 2 2 3 6 6
    5 kotooshu 26 11 3 4 4 2 2
    6 kisenosato 18 3 9 0 2 4 0
    7 baruto 16 6 0 2 3 3 2
    8 chiyotaikai 11 2 2 0 2 2 3
    8 kaio 11 2 2 2 2 0 3
    10 goeido 10 0 0 3 4 0 3
    11 aminishiki 9 4 0 2 0 2 1
    12 kakuryu 8 0 3 4 1 0 0
    12 kotoshogiku 8 2 3 0 0 3 0
    12 kyokutenho 8 0 2 0 3 3 0

    desole j'ai pas le temps la pour commente
    C'est dommage car je ne comprends rien à ces chiffres.

  10. #40
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il doit le savoir qu'il va dévisser sévère. Mais plus que son rang, ce qui l'attire est le duel, le combat, la compétition et l'opposition en makushita sera suffisament forte pour le combler (de toute façon, c'est son niveau). Je ne pense pas que lorsqu'il sera rétrogradé il soit traité exactement comme n'importe quel minarai-serpillière, vu son historique.
    Bon, on verra bien, moi aussi je souhaite qu'il poursuive même si je ne le vois pas raccrocher le niveau supérieur.
    Est-ce que les compilateurs du banzuke prennent en compte le passé glorieux des rikishi ?? J'en doute, et j'espère, pour des raisons d'équité, que ce n'est pas le cas.
    ad hoc

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé