Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Kotooshu - Hakuho, pareil que le Kisenosato - Kyokutenho d'hier, c'est la prise extérieur qui l'emporte. Mais super Kotooshu quand même, j'ai bien crû qu'il allait réussir son coup.

  2. #12
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Et une vidéo supplémentaire pour lesumo.fr et sumofr.net, merci Asashôryû

    Aminishiki je te... je... je me tais.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Je t'aime Aminishiki!!!, mais comment voir les vidéos?!
    Hakuho the greatest!

  4. #14
    Je n'aime ni ne déteste Aminishiki. Il a fait ce qu'il devait faire et il a eu raison puisqu'il gagne. Je suis déçu pour Kotomitsuki qui s'est fait piéger et qui sur certains combats reste encore naïf alors qu'il peut être absolument génial à d'autres moments (n'est ce pas, Hakuho ?). C'est râpé pour le yusho (sauf miracle) mais il s'est quand même bien battu et démontré une fois encore qu'il méritait plus qu'amplement son titre.

    Wakanosato reste seul en tête en juryo après avoir blessé Shirononami sans que son geste soit plus spectaculaire qu'un autre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Tiens, une petite dédicace Asashoryu. J'avais toujours pris cette technique pour Uwatenage. Après ce que j'ai vu aujourd'hui, j'ai des doutes. C'était lors de la finale du tournoi de Mongolie.

    Tout est :

  6. #16
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je n'aime ni ne déteste Aminishiki. Il a fait ce qu'il devait faire et il a eu raison puisqu'il gagne.
    Ouais enfin, il exagère un peu tout de même. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des henka à un prétendant au yûshô, sans grand bénéfice pour lui au demeurant. Un henka pour se sortir d'une situation critique, je comprends, mais là...

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je n'aime ni ne déteste Aminishiki. Il a fait ce qu'il devait faire et il a eu raison puisqu'il gagne.
    Ouais enfin, il exagère un peu tout de même. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des henka à un prétendant au yûshô, sans grand bénéfice pour lui au demeurant. Un henka pour se sortir d'une situation critique, je comprends, mais là...
    Mais Kotomitsuki n'a pas les nerfs qu'il faut trés cher ami!
    Hakuho the greatest!

  8. #18
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je n'aime ni ne déteste Aminishiki. Il a fait ce qu'il devait faire et il a eu raison puisqu'il gagne.
    Ouais enfin, il exagère un peu tout de même. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des henka à un prétendant au yûshô, sans grand bénéfice pour lui au demeurant. Un henka pour se sortir d'une situation critique, je comprends, mais là...
    Je suis très déçu moi aussi mais, comme il est coutumier du fait, justement, cela aurait dû inciter Kotomitsuki à plus de prudence. Là, il est vraiment sorti sur son élan. Dommage. Par ailleurs, une victoire pour Aminishiki lui permet de continuer à espérer au yusho. maigre espoir, certes mais ça ne doit pas lui arriver souvent. Je comprends qu'il utilise toutes les armes à sa disposition pour y parvenir. J'avais de plus grande espérances pour Kotomitsuki mais c'est la vie.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Asashoryu show !

    Yaguranage !

    (attention : ces 2 individus sont des professionels... ne tentez pas ce genre de truc chez vous)

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je n'aime ni ne déteste Aminishiki. Il a fait ce qu'il devait faire et il a eu raison puisqu'il gagne.
    Ouais enfin, il exagère un peu tout de même. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des henka à un prétendant au yûshô, sans grand bénéfice pour lui au demeurant. Un henka pour se sortir d'une situation critique, je comprends, mais là...
    Aminishiki est un lutteur dont les (nombreux) pépins ont très largement entamé le potentiel de puissance physique, déjà pas si important au regard des autres lutteurs du haut du panier. A partir de là, je trouve qu'il est assez injuste de lui reprocher de se battre avec ses armes principales, dont en particulier son intelligence, sa capacité de mystification psychologique (dont Kotooshu a régulièrement été victime si j'ai bonne mémoire) et sa vivacité. C'est dur pour Kotomitsuki, mais il devait quand même un peu se douter que ça pouvait arriver, non ?

    C'est la difficulté avec un lutteur qui est enclin à ce genre de trucs, c'est qu'on a des difficultés à savoir ce qu'on va faire. Kotomitsuki eût pu faire un tachiai au frein à main (comme Kotooshu face à Aran au shonichi) pour limiter ce risque, mais c'était au risque de voir Aminishiki sortir un atari de folie et le bouler en deux secondes. Aminishiki est un roi du poker menteur, c'est ce qui fait sa force.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé