Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 85

Sujet : Nagoya 09 : torikumi de la 11ème journée (juichinichi-me)

  1. #41
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Et bien moi je fais trop confiance à ma mémoire, parfois. Je n'ai rien trouvé non plus, à part ta petite remarque sur son tachiai en retrait contre Kotooshu.

    Toutes mes confuses, Toon. Je me souviens, maintenant. J'ai confondu : j'en parlais sur le chat avec Mysko. Et comme je voulais être sûre de mon fait, j'ai regardé à nouveau tous les combats d'Aran au dernier basho. Ca fait en tout cas 2 basho (je ne suis pas remontée plus loin) qu'il ne recule quasiment plus après l'atari et qu'il ne fait plus de henka.

    Désolée d'avoir ironisé sur ce que je croyais être tes propos, alors que tu es aussi innocent que l'agneau qui vient de naître

    La prochaine fois, je contrôlerai avant, ou je fermerai mon bec, promis !

    Mais comme ça, au moins, on en parle, des progrès d'Aran !

  2. #42
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    De fait

    Sur le Natsu, il a quand même eu quelques grands moments de n'importe quoi, comme face à Toyonoshima. Mais aussi des moments sympas comme cette bataille face à Iwakiyama avec des échanges de tsuppari où, en revoyant le combat, je me suis dit "Chiyotaikai, sors de ce corps"

  3. #43
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Asashoryu serait-t-il proche de l'intai?
    Hakuho the greatest!

  4. #44
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Hakuho s'est plaint de la façon dont Kotomitsuki l'a expulsé du dohyo, pensant que son dernier mouvement n'était pas nécessaire. J'ai lu ça dans les rikishi talks. Je viens de regarder le combat encore une fois et j'avoue que je ne comprends pas Hakuho sur ce coup-là. Il est encore sur la tawara quand Kotomitsuki amorce sa poussée. Et la force de cette poussée était absolument nécessaire, vu la résistance de Hakuho et sa taille. Je n'y ai rien vu que de très normal.

    Hakuho ne peut-il pas tout simplement accepter cette défaite et saluer la magnifique performance de l'ozeki sans y mettre un bémol ?

  5. #45
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par takanohana78
    Asashoryu serait-t-il proche de l'intai?
    Asashoryu est plus proche de l'intaï que de ses débuts, c'est sur, surtout que le temps a tendance a passer dans un seul sens, du passé vers l'avenir et pas trop en sens inverse.
    Mais d'ici a parler d'intaï "proche"... Si on remonte les tournois, de l'actuel ou il est à 3 défaites (les hommes de tête sont pas pas hors de portée encore...), on voit quoi ? (en ne gardant que ceux ou il "fait" 15 jours)
    12-3 , 11-4 , 14-1, 11-4, 13-2, 13-2, 14-1, et apres, je vais arreter parce que ca fait remonter. Bon, si on avait demandé l'intai a tous les yokozuna qui ont rendu ces feuilles de résultats... Quand il ne gagne pas, il est 2eme, et parfois, honte sur lui ! 12-3 ou 11-4 en perdant contre un yokozzuna et 2 ozekis !
    Asashoryu vieillit, c'est sur. Il n'est plus aussi flamboyant que par le passé, d'accord. Quelqu'un ici est il pret a parier sa chemise qu'il ne gagnera pas un 2eme basho cette année ? Qu'il ne nous montrera pas un week end fabuleux ?

    Enfin, parlons-en, mais juste dire en une ligne comme ca "Asashoryu serait-il proche de l'intai ?", c'est court, très très court.

  6. #46
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je n'aurais pas dit mieux, Tadanobu. Si je devais me hasarder à un pronostic (kot, pas taper ), je dirais qu'Asashoryu se verrait bien (c'est la personnalité de l'intéressé qui me fait parler ainsi) partir sur un yusho, à la manière d'Akebono. Je crois qu'on le verra encore à la fin de cette année (et pour tout dire, je l'espère, qu'on l'aime ou non il fait partie de ces personnalités marquantes de sa discipline).

  7. #47
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    Hakuho s'est plaint de la façon dont Kotomitsuki l'a expulsé du dohyo, pensant que son dernier mouvement n'était pas nécessaire. J'ai lu ça dans les rikishi talks. Je viens de regarder le combat encore une fois et j'avoue que je ne comprends pas Hakuho sur ce coup-là. Il est encore sur la tawara quand Kotomitsuki amorce sa poussée. Et la force de cette poussée était absolument nécessaire, vu la résistance de Hakuho et sa taille. Je n'y ai rien vu que de très normal.

    Hakuho ne peut-il pas tout simplement accepter cette défaite et saluer la magnifique performance de l'ozeki sans y mettre un bémol ?
    Je viens de lire cela. Très surprenant de la part du lisse yokozuna, d'habitude si consensuel dans la victoire comme dans la défaite. Une tentative pour reprendre le rôle de Chevalier Noir après le départ de son aîné ? (y arrivera pas, il n'en a pas le talent naturel )

  8. #48
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est ce que tu crois ! Non seulement il en a le talent naturel, mais en plus, il sait cacher son jeu, lui. Il sait dire ce qu'il faut quand il faut, tout en distillant ses petites critiques voilées sur son alter ego.

    Mais là...je suppose qu'il était un peu vexé d'avoir été dominé de bout en bout. Ca lui arrive si rarement...

    Je préfère de loin l'attitude d'Asashoryu. Il a un sale caractère, il est impéteux, voire colérique, mais il est cash. Pas l'ombre d'une hypocrisie, chez lui. C'est pour ça qu'il passe si mal, au Japon, où l'hypocrisie est un art de vivre.

  9. #49
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    De mon point de vue, si Hakuhô se gaufre dans le public, c'est parce qu'il cherche à éviter le bac à sel et le seau d'eau du coin (mais il doit savoir que le yobidashi veille, à propos du seau) du dohyô qui auraient provoqué une chute plus violente et plus dangereuse que d'aller s'amortir sur une personne du public (qui, après la douleur a dû être heureuse :P).

  10. #50
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est pour ça qu'il passe si mal, au Japon, où l'hypocrisie est un art de vivre.
    Euuh là je m'insurge. Au Japon, les codes de politesse ne sont tout simplement pas les mêmes qu'ailleurs. S'il est vrai que la façon de se comporter y est assez codifiée, prendre ça pour de l'hypocrisie serait une mauvaise compréhension de la culture japonaise.
    Pour essayer de prendre un exemple, imagine que tu es invitée à dîner pour la première fois chez des amis et que la bouffe est infecte. Si à la fin du repas on te demande si tu as aimé, tu ne diras certainement pas que c'était dégueulasse. Cela ne fera pas de toi une hypocrite pour autant...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé