Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 23 sur 23

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)

  1. #21
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je vois l'esprit que tu donnes au terme de maîtrise, mais j'avoue que ce n'est pas celui que j'emploierais dans ce cas. Je parlerais plus de lucidité et de contrôle de son positionnement. Maîtrise est quelque chose que j'appliquerais plus à un lutteur comme Hakuho (ou Takanohana, qui en était un maître, ou Musashimaru qui n'était pas mal non plus).

    Et surtout, merci pour ta subjectivité, c'est le but de ce forum et n'hésites surtout pas à nous la faire partager plus souvent

  2. #22
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par Asafan
    Mais je sais que le jour où je devrai faire le compte-rendu, ça va me gonfler...
    C'est pour cela que j'envoie toujours mon article avant de lire ce qu'il se dit sur le post du jour.
    Après je compare. C'est toujours amusant, parfois surprenant.
    Tu as raison. Ca préserve au moins la liberté de penser et d'écrire.

    Citation Envoyé par Toonoryu
    Je parlerais plus de lucidité et de contrôle de son positionnement. Maîtrise est quelque chose que j'appliquerais plus à un lutteur comme Hakuho (ou Takanohana, qui en était un maître, ou Musashimaru qui n'était pas mal non plus).
    Je comprends fort bien ton expression "maîtrise" à l'égard de Kotooshu, Lydid, même s'il n'est pas le maître de la maîtrise qu'était Takanohana Plus que le contrôle de son placement, c'est plutôt le contrôle de son émotivité et de son esprit en général qui me semble être une nouveauté chez lui. J'ai souvent eu l'impression qu'il était victime de ses émotions et de son mental fragile. Et là, effectivement, il maîtrise.

  3. #23
    Une nouvelle fois Kotomitsuki s'est précipité et une nouvelle fois il perd. C'est typique, il peut faire les combats les plus géniaux qui soient et perdre sur une erreur de débutant (ou presque). Quel dommage car il avait bien joué le coup en se décalant. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...

    Malgré tout, je trouve que Kisenosato s'affirme de plus en plus. Mine de rien, il nous fait un deuxième très bon basho et s'il continue sur ce rythme, on pensera forcément au grade d'ozeki. Il est encore jeune en plus.

    En juryo, les vétérans s'accrochent et sont en tête. Allez Wakanosato !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé