Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)

  1. #11
    Si Asashoryu réussit à absorber le Tachi-ai de Kotoshogiku, un peu comme il l'a fait aujourd'hui avec Toyohibiki, ça devrait passer. Si Kotoshogiku réussit à rentrer dans le combat comme il l'a fait contre Harumafuji, le yokozuna peut se retrouver rapidement débordé.

  2. #12
    Les resultats du jour :

    1 Sadanofuji ms3W (1-3) Shitatenage Kotoyutaka J14W (3-3)
    2 Toyozakura J12E (3-3) Uwatenage Hoshihikari J13E (2-4)
    3 Jumonji J10E (2-4) Yoritaoshi Wakatenro J11E (3-3)
    4 Kotokuni J14E (1-5) Yoritaoshi Kitataiki J10W (4-2)
    5 Kaiho J9E (4-2) Oshidashi Kitazakura J13W (2-4)
    6 Daishoumi J12W (4-2) Yorikiri Tokusegawa J9W (4-2)
    7 Kotokasuga J7E (2-4) Hatakikomi Kiyoseumi J11W (3-3)
    8 Kirinowaka J8W (3-3) Yorikiri Asofuji J4W (1-5)
    9 Masatsukasa J3E (3-3) Hikiotoshi Kasuganishiki J7W (3-3)
    10 Wakanosato J6W (5-1) Yorikiri Hakuba J3W (2-4)
    11 Koryu J2E (3-3) Yorikiri Kyokunankai J6E (2-4)
    12 Kimurayama J5W (4-2) Oshidashi Tosanoumi J2W (2-4)
    13 Chiyohakuho J1E (2-4) Hatakikomi Shirononami J5E (4-2)
    14 Hokutoriki J4E (5-1) Oshidashi Tamaasuka J1W (4-2)

    15 Wakakoyu M16E (2-4) Yorikiri Tosayutaka M14W (3-3)
    16 Asasekiryu M12E (2-4) Yoritaoshi Homasho M15E (5-1)
    17 Kasugao M15W (3-3) Yorikiri Yoshikaze M12W (3-3)
    18 Yamamotoyama M11E (3-3) Tsuridashi Shimotori M14E (3-3)
    19 Shotenro M10E (4-2) Oshidashi Futeno M13E (3-3)
    20 Dejima M13W (2-4) Yorikiri Tokitenku M10W (5-1)
    21 Takekaze M9E (2-4) Oshidashi Tamawashi M11W (2-4)
    22 Bushuyama M6E (2-4) Oshidashi Tochinonada M9W (1-5)
    23 Aminishiki M5E (5-1) Uwatedashinage Kakizoe M8W (2-4)
    24 Kokkai M8E (3-3) Yorikiri Tochinoshin M5W (4-2)
    25 Miyabiyama M4E (3-3) Tsukiotoshi Mokonami M7W (3-3)
    26 Toyonoshima M7E (2-4) Yorikiri Takamisakari M4W (2-4)
    27 Tamanoshima M6W (4-2) Hatakikomi Baruto M3W (5-1)
    28 Kakuryu S1E (2-4) Kimedashi Kyokutenho K1E (2-4)
    29 Chiyotaikai O3E (3-3) Sukuinage Iwakiyama M3E (2-4)
    30 Kisenosato S1W (5-1) Tsukiotoshi Kotomitsuki O2W (5-1)
    31 Kaio O2E (3-3) Yorikiri Aran M1E (1-5)
    32 Toyohibiki M2W (0-6) Uwatenage Kotooshu O1W (6-0)
    33 Harumafuji O1E (4-2) Shitatenage Goeido M1W (1-5)
    34 Hakuho Y1E (6-0) Hatakikomi Tochiozan M2E (0-6)
    35 Kotoshogiku K1W (2-4) Tsukiotoshi Asashoryu Y1W (6-0)

  3. #13
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Asashoryu n'a pas vraiment eu de problème contre Kotoshogiku. Me voilà ravie

    J'ai un peu l'impression que la première semaine lui sert d'entraînement et compense celui qu'il n'a pas fait avant

    Sinon, j'ai été vraiment surprise et déçue de la défaite de Kotomitsuki. Sans cette glissade, les choses se seraient peut-être passées différemment (et ce n'est pas parce qu'il m'a fait perdre au Trio, le bougre !)

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Asashoryu manoeuvre bien Kotoshogiku en l'empêchant d'être bien placé dans son axe et donc de pouvoir exploiter sa puissance "ashi-koshi" (cuisses-hanches). A partir de là, la messe est dite.
    Tochiozan est très tendre et naïf face aux plus forts, Hakuho n'a plus qu'à dérouler gentiment.
    Bien dégagé de la pression tsunatori, Harumafuji joue bien le jeu avec une belle prise main gauche qu'il exploite habilement.
    Toyohibiki engage bien le combat comme il faut face à Kotooshu, en faisant le maximum pour éviter une prise de mawashi. Lorsque Kotooshu la trouve, c'est fini pour Biki. S'il n'est pas spectaculaire, l'ozeki a le mérite d'être efficiace.
    Sumo volontaire de la part d'Aran, qui connaît la loi du shin-joijin (moyenne en général, 4-11 à l'arrivée) mais n'est pas tombé dans ses travers de savonnette sur ce basho.
    Combat bien engagé par Kotomitsuki, qui parvient une fois de plus à être le plus rapide au tachiai, avant de glisser sur le dohyo de Nagoya (réputé glissant, il est vrai). Dommage pour l'ozeki dont le combat s'amorçait bien. Kisenosato, par contre, peut rêver à un ozeki-run initié, même s'il y a encore loin de la coupe aux lèvres.
    Belle lutte en yotsu entre les deux Géorgiens, et c'est Tochinoshin qui fait parler le physique au bout du compte.
    Iwakiyama est l'un des meilleurs "encaisseurs" du plateau, mais toutefois si Chiyotaikai ne parvient plus à faire parler sa puissance quand les tsuppari passent, il y a de quoi se faire du mouron pour lui.
    Le morozachi décroché par Kakuryu ne suffit pas au Mongol face au puissant kimedashi de Kyokutenho qui enserre son adversaire, réveillant les mânes de Takanonami. Belle victoire de l'ancien.
    Baruto en maîtrise dans un style (tsuppari) auquel il ne nous habitue pas. Lutte pour une fois assez intelligente avec je trouve un placement bien maîtrisé.
    Toyonoshima dépassé par Takamisakari, est-il vraiment remis ?
    Mokonami m'impressionne de volonté et d'engagement sur ce basho. Défier Miyabiyama en oshi et soutenir la lutte n'est pas donné à tout le monde. Même s'il concède la défaite, il montre de belles dispositions.
    Aminishiki fidèle à lui même, intelligent.
    Bushuyama très volontaire face à un Tochinonada qui m'a l'air bien diminué. Idem pour Tamawashi face à Takekaze.
    Dejima fait peine, j'ai bien peur qu'il soit intai avant Kaio ou Chiyotaikai...
    Shotenro tout en puissance, tandis que Shimotori s'est bien planté de technique en tentant la prise de face au mawashi contre YMY. Faut un peu plus de puissance pour obtenir un résultat avec ça, face à 250 kilos...

  5. #15
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Laisse-en un peu pour les autres, Toon !

    Inutile pour moi de faire des commentaires dans la Mongolian Connection. Note, ça me laissera du temps pour faire autre chose. Mais pense à celui qui doit faire le compte-rendu aujourd'hui. Que doit-il faire ? Copier ? Paraphraser ? Se contenter des rares choses que tu n'as pas encore dites ?

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Presque toute ma maison est dans les cartons pour mon huitième déménagement, alors ej me défoule comme je peux sur ce que j'ai à portée de mains... en l'occurence le sumo

    Maintenant, je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses à dire (j'ai pas vu les juryo) et qu'il n'y aura pas accord sur tout ce que j'ai dit...

    Et pourquoi ne ferais-tu pas de commentaires dans la MC ? Tu as certainement d'autres vues que moi, les points de vue alternatifs sont toujours bons à prendre (ce que je suis consensuel aujourd'hui... )

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Tes commentaires étant aussi pertinents et éclairés qu'abondants, je ne vois pas l'intérêt de reprendre ce que tu dis sous une autre forme. Mais c'est pas grave....si tu as besoin de t'occuper, ça ne me dérange pas plus que ça.

    Mais je sais que le jour où je devrai faire le compte-rendu, ça va me gonfler. Si tu veux prendre mon jour, c'est volontiers.

  8. #18
    Citation Envoyé par Asafan
    Mais je sais que le jour où je devrai faire le compte-rendu, ça va me gonfler...
    C'est pour cela que j'envoie toujours mon article avant de lire ce qu'il se dit sur le post du jour.
    Après je compare. C'est toujours amusant, parfois surprenant.

    Citation Envoyé par toonoryu
    Combat bien engagé par Kotomitsuki, qui parvient une fois de plus à être le plus rapide au tachiai, avant de glisser sur le dohyo de Nagoya (réputé glissant, il est vrai). Dommage pour l'ozeki dont le combat s'amorçait bien...
    Pour moi, Kotomitsuki l'a surtout joué minimaliste en décalant son tachi-ai sur le côté. Ensuite il se précipite trop. Kisenosato joue bien le coup et ne panique pas. C'est la solidité du Sekiwake qui fait déraper Kotomitsuki. L'ozeki s'est retrouvé face à un mur.
    Sinon plus que d'accord en ce qui concerne Baruto, d'ailleurs c'est ce que j'ai mis dans mon compte rendu .
    C'est vrai aussi que la passe d'armes entre Tochinoshin et Kokkai valait le coup d'oeil.
    J'ai aussi beaucoup aimé la patience de Tosayutaka sur qui pleuvaient les tsuppari de Wakakoyu et qui finit par avancer tranquillement.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    A noter aussi la très grande intelligence d'Asashoryu, qui profite d'un des sauts-de-cabri de Kotoshogiku, alors que ce dernier était dans la phase ascendante de son "vertical take off" pour placer son tsukiotoshi. Un pur régal
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  10. #20
    Je ne suis pas naturellement fan de Kotooshu mais je dois avouer que sur ce début de tournoi, je suis assez impressionné par sa "maitrise".

    Certains ne seront peut être pas d'accord avec le terme (maitrise) mais je le trouve très bon de part son attitude et il me semble dégager une certaine force/puissance/confiance (maitrise encore ??).

    J'avoue n'être pas le meilleur expert en la matière mais c'est l'impression qu'il me donne et c'est un avis tout à fait subjectif

    Sinon, je suis avec grand intérêt la Mongolian Connexion ..... quels combattants, j'adoooooore


    ps : merci à Asafan & à Toon pour leurs interventions toujours très interessantes

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé