Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Nagoya 09 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #11
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Asashoryu connaît depuis un an des difficultés similaires en début de basho, où il est moins saignant qu'il ne l'était par le passé. La faute probablement à un investissement moindre en keiko, ou tout simplement à un potentiel physique qui s'émousse un peu (ce qui expliquerais du coup sa répugnance à s'investir trop en keiko). A partir de là, s'il parvient sur son talent brut qui reste comme on l'a encore vu aujourd'hui considérable, à passer la première semaine sans concéder un échec (il n'est plus aussi motivé dans la position du chasseur), il sera en course jusqu'au bout. Reste à savoir s'il a encore les armes pour mettre à terre ses deux alter-ego mongols, là c'est une toute autre histoire.

    Pour Yamamotoyama, je pense qu'il doit y avoir des deux, sans doute une faiblesse physique qui explique ses tachiai de flan pas frais (c'est mou du genou au sens propre), mais aussi le fait que ses adversaires ont bien chopé la technique pour le contourner (Shotenro en est un bon exemple). Si c'est bien ça, on risque de le voir disparaître rapidement des rangs hiramaku...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Sauf que Shotenro l'a sorti en frontal, aujourd'hui, sans le contourner ou se détourner d'une quelconque manière. Donc Yamamotoyama est moins affuté que d'ordinaire, même si cet adjectif me semble un rien incongru pour décrire le Mastodonte.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Tadanobu
    Citation Envoyé par Asafan
    Kotomitsuki a l'air bien en forme, toutefois, et pourrait être un adversaire sérieux pour le Mongol.
    Mets au pluriel, parce qu'avant tout, c'est le mongol qui est un adversaire sérieux pour le mongol :P
    Je suis pas sûre d'avoir bien tout compris....

    On parlait des adversaires sérieux pour Harumafuji, et Toon doutait des compétences des ozeki pour contester sa "suprématie". Donc je ne vois pas d'autre ozeki mongol, donc pas de raison de mettre ça au pluriel. Même si plus y a de Mongols, plus je suis contente :P

    Sinon....y a quelque chose qui m'échappe encore....
    Si Harumafuji vise la Tsuna, il aura deux yokozuna mongols à battre. Y'a pas plus sérieux comme adversaires non ?

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est évident. Seulement, Toon parlait des ozeki en excluant tacitement les yokozuna, bien sûr. "L'actuel groupe d'ozeki ne représentant pas vraiment une menace sérieuse", disait-il. Et je répondais à son post.

    Mais bon, on s'est finalement compris. Tout baigne...

  5. #15
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Chiyotaikai foire son tachi-ai... même pas le temps de se redresser que Kisenosato était déjà sur lui...
    C'est aussi Kisenosato qui lui met un énorme coup de boule sous le menton. Il me semble même que Chiyotakai se le carressait en sortant du dohyo. Enfin c'est vrai que le petit pas de côté de l'ozeki était étrange. Kisenosato était très remonté aujourd'hui, tout comme Kotomitsuki.
    Dommage pour Goeido, il avait réussi un assez bon Tachi-ai. A un moment j'ai même cru que le combat allait être plus disputé.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Personne pour avoir trouvé le geste final de Kisenosato sur Chiyotaikai pas joli joli ? Un tantinet agressif ? Si l'auteur en avait été Asashoryu, il y en aurait au moins pour 3 pages déjà

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Sauf que Chiyotaikai n'est pas clairement en dehors (il n'a qu'un pied) lorsque Kisenosato effectue une poussée qui, si elle est agressive, est surtout le geste "finisseur" plus qu'un geste d'arrogance. Dans cette catégorie, je mettrais plutôt la poussée de Harumafuji sur le même Kisenosato la veille...

  8. #18
    takamisakari avait l'air de boiter du genou droit en sortant

  9. #19
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Baruto lui tombe dessus dans son assaut (il le soulève quasiment d'un bras...), mais le souci avec Takamisakari, c'est qu'il est difficilement analysable dans son attitude, tant il a l'air de porter tout le poids de la misère du monde sur ses frèles ( ) épaules dès qu'il est battu. A partir de là, et si l'on y ajoute sa démarche universellement reconnue comme souple et féline, il est difficile de dire avant une éventuelle annonce de kyujo demain qu'il a véritablement quelque chose...

  10. #20
    Citation Envoyé par toonoryu
    Pour Yamamotoyama, je pense qu'il doit y avoir des deux, sans doute une faiblesse physique qui explique ses tachiai de flan pas frais (c'est mou du genou au sens propre), mais aussi le fait que ses adversaires ont bien chopé la technique pour le contourner (Shotenro en est un bon exemple). Si c'est bien ça, on risque de le voir disparaître rapidement des rangs hiramaku...
    Il n'est pas encore fini. Il est coutumier des périodes de moins bien et il peut gagner 3-4 combats d'affilé sans plus d'explications.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé