Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 22 sur 22

Sujet : Tochiazuma blessé ?

  1. #21
    Akebonobo
    Guest

    Re: Tochiazuma blessé ?

    Citation Envoyé par anonyme
    Je suis agréablement surpris du tournoi de Tochiazuma qui a magnifiquement retrouvé son grade d'Ozeki Trois Ozekis pour le prochain basho, trois japonais, enfin une bonne nouvelle

    Ma question va peut-être vous surprendre, mais Tochiazuma était-il vraiment blessé ?
    Tout le monde s'est émerveillé sur ses exploits durant la quinzaine, mais je n'ai pas vu une seule fois Tochiazuma grimacer de douleur et même porter un seul bandage.
    Bref rien ne semblait évident sur une éventuelle blessure

    Quel est votre avis sur cela ?

    Je me rappelle avoir lu dans le forum (12e journée Hatsu) un commentaire de Celeborn disant que la blessure de Kaio était soit disante plus ou moins fantôme. Donc Kaio ne serait pas blessé mais combattrait avec un énorme bandage à l'épaule, alors que Tochaizuma lui serait vraiment blessé (et gagnerait) sans bandage !

    Une question me vient en tête. On sait que certains produits pharmaceutiques peuvent aider à surmonter une douleur, à récupérer d'une blessure plus rapidement, et bien sûr aider à surmotiver un athlète.
    Est-ce que le sumotoris sont controlés pendant un tournoi ? Quel est la place du dopage dans le Sumo ?
    Il me semble que, outre son bandage, Kaio était mal avec son bras gauche au cours de ses derniers combats. Son bandage apparait après son combat avec Tosanoumi, et le choc qu'il prend sur son épaule gauche au cours de ce combat ne me semble pas factice. Pour ma part je crois sincèrement qu'il est effectivement diminué après ce combat.

  2. #22
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Ce qui est étonnant chez Tochiazuma, ce sont ses statistiques en tant qu'ozeki : 17 fois, il aura honoré le grade d'ozeki, et par deux fois, il a remporté le yusho en tant qu'ozeki.
    Mais c'est là où c'est étonnant : 8 kachikoshi (incluant donc, 2 yusho) pour 9 makekoshi (dont 8 avec au moins 9 jours de forfait dans le basho).

    C'est l'enfer ou le paradis, chez ce lutteur !
    Justement, ce qu'il faut voir dans ses stats, c'est que dépourvu de blessures, le bonhomme va taquiner le yusho comme tout bon yokozuna !! Là est tout le problème. Tochiazuma est trop fragile, mais il semble avoir adopté un style moins risqué pour ses épaules. Alors il faut voir à l'avenir.
    Joe le cogneur aka Chienoshima

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé