Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Les IST ... L'Inimitable Sumo en Tutu !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Les IST ... L'Inimitable Sumo en Tutu !

    Nouvelle campagne sur les Infections Sexuiellement Transmissibles
    Un slogan sumoistique a été choisi...
    UNE IST CE N'EST PAS…L'INIMITABLE SUMO EN TUTU...
    Le principe créatif de la campagne d'information joue sur le décodage erroné du sigle IST quand on ignore les mots qui le composent:
    « Une IST, ce n'est pas l'Inimitable Sumo en Tutu, c'est une Infection Sexuellement Transmissible. »


    http://www.info-ist.fr/
    http://www.info-ist.fr/campagne.php

    Les 2 autres visuels de la campagne (cliquez sur les photos)




    d'autres essais de projets sumoistiques (cliquez sur les photos) !





  2. #2
    Pas mal. Je trouve ça plutôt drôle. Comme les vrais stars du sumo n'hésitent pas à se déguiser ou à se moquer d'elle même à l'occasion, cela ne me choque pas outre mesure. Au contraire.

    Et puis maintenant je sais qu'une IST est un Inimitable Sumo en Tutu. Utile.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Qu'on ne me dise pas le contraire, c'est assez niaiseux...
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Ben à vrai dire, je suis plutôt de l'avis de Boulon, je trouve l'image amusante. Je ne sais pas si le message médical passe bien, mais en tous cas personnellement ça me fait plutôt sourire. Trop souvent l'image du Sumo utilisé par la pub en France est dégradante mais là, ben non, c'est plutôt drôle...

    Satori

  5. #5
    J'ai vu l'image aussi dans la rue (je me suis demandé même si j'allais pas la posté sur le forum ) je trouve ca humoristique et sa prête a sourire et je pense que c'est le but de la pub de prévention

  6. #6
    Perso, je trouve que le message "visuel" passe nettement moins bien que dans le spot radio. Pourquoi? Parce que dans les deux cas, "l'accroche" par l'humour est présente. Seulement, sur l'affiche, l'accroche représente 60 ou 70% de l'espace, et c'est donc ce qu'on retient majoritairement, alors que dans le spot radio, elle tient à peine un tiers du temps, ce qui laisse la majorité au message...
    Moralité, sr l'affiche, je sais ce que n'est PAS une IST. Mais à quoi ça correspond? Bof, je ne retiens pas...
    A la radio, le message passe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé