Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 80

Sujet : Paris Sumo

  1. #21
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Si je peux me permettre... Un petit lien "retour", par exemple sur les pages de photos, serait impeccable....
    Mea Culpa !
    J'ai changé le lien, maintenant il donne sur la page "Rencontres". Les photos s'ouvrant dans une fenêtre supplémentaire, il suffit de la refermer pour revenir au site. C'est moins fatigant comme ça .

  2. #22
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Bravo, super site !!!

    Si je peux juste me permettre un petit bémol :
    " Le Sumo, c'est pas que pour les gros ! ", ça fait un peu cheap, comme accroche principale en page d'accueil... Surtout quand on voit la richesse du contenu et des informations qui figurent à l'intérieur.
    Mais bien sûr, ce n'est que mon avis...

  3. #23
    Cette phrase est surtout là pour lutter contre les préjugés. Beaucoup de gens pensent qu'il est absolument nécessaire d'être gros pour pratiquer. Mieux vaut mettre les points sur les i d'emblée. Par contre, la formulation peut sans doute être améliorée. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

    Hoshifransu a trouvé le site très bien fait et félicite le concepteur. Bravo à Soupooshu, donc (et ce compliment vient de quelqu'un qui s'y connait en internet).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    C'est tout à fait ça !
    Pour 99,99 % des Français, Sumo = Gros et cela s'arrête là. Ou pire encore, faire du Sumo = Grossir. Quand on voit le fléau qu'est l'obésité aujourd'hui... Il faut voir la tête des copines de ma soeur Bérengère quand elle leur annonce qu'elle fait du sumo. A force elle arrive à en faire venir quelques unes de temps en temps, certaines accrochent, d'autres moins, mais au moins toutes comprennent.
    J'ai même eu un prof de sport, il y a quelques semaines, qui m'a demandé : "quel était l'intérêt de pratiquer le sumo sans être gros !"

    Donc le plus urgent est de casser cette image. Et l'avantage de cette phrase d'accueil, un peu simpliste ou "cheap" je vous l'accorde, est qu'elle impacte aussitôt, elle interpelle : "Ah !", "Ah bon !", "Vraiment !", "Qu'est-ce que c'est que cette histoire !"... Ensuite c'est au contenu du site, aux liens, de finir le travail.
    Mais on est bien d'accord que cette entrée en matière n'est pas destinée aux initié(es) que nous sommes.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par yomugi
    " Le Sumo, c'est pas que pour les gros ! "
    Très bonne phrase d'accueil...
    Et bravo pour le site ...

    Imaginez vous que le Football américain en France au début c'était quelques amateurs qui se retrouvaient sur les terrains de Bagatelle (je crois que c'était là ... mais on m'a piqué le bouquin pour vérifier !!)
    Ca se passait à la fin des années 70, la moitié des joueurs avaient des casques de Skateboard pour jouer ...
    Ca ne vous rappelle pas quelques amateurs de Sumo qui s'entrainent aujourd'hui dans un autre bois de Paris ?
    10 ans plus tard la Fédération française de Football Américain était bien implantée en France... et aujourd'hui encore !!!

    (Musique de Bruel)
    "Tiens si on se donnait rendez-vous dans 10 ans..."

  6. #26
    Au fait, un grand merci à Sumofr pour sa pub en page d'accueil !

  7. #27
    Oui, c'est excellent et ça ne m'étonne pas de lui. Un grand merci!

    Satori

  8. #28
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    Cette phrase est surtout là pour lutter contre les préjugés.
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Donc le plus urgent est de casser cette image
    J'avais compris l'idée, merci...

    Ce que je reproche à cette phrase, c'est deux choses :
    - la tournure façon potache qui aurait plus sa place gravée sur une assiette à proverbes, à côté de celle où y'a marqué "bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait", que sur la page d'accueil d'un site Internet de qualité.
    Mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est que mon avis, et puisqu'il n'est pas partagé, ça ne compte pas.

    - plus ennuyeux : si cette phrase dit que si le sumô n'est pas "que" pour les gros, cela implique qu'il l'est en grande partie :
    "le sumô, c'est pas que pour les gros" = "le sumô, c'est pour les gros, mais pas que". Donc le sumô est bien pour les gros. Au lieu de casser l'image, vous la renforcez, au contraire.

    Quelque chose dans l'idée de : "le sumô n'est pas une affaire de poids", ça vaut ce que ça vaut, on peut sûrement en trouver plein d'autres, mais ça a le mérite de ne pas être ambigu, et interpelle tout autant.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par yomugi
    Ce que je reproche à cette phrase, c'est deux choses :
    - la tournure façon potache qui aurait plus sa place gravée sur une assiette à proverbes, à côté de celle où y'a marqué "bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait", que sur la page d'accueil d'un site Internet de qualité.
    Mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est que mon avis, et puisqu'il n'est pas partagé, ça ne compte pas.
    Si si. Il est partagé. Moi aussi, ça m'a choquée à la première lecture. Et la façon dont tu l'as décrite, cette accroche, c'est exactement ce que j'ai ressenti : façon potache. Je trouve aussi que c'est indigne du reste du contenu, même si j'ai tout à fait compris (sans qu'on me l'explique ) les raisons qui vous ont fait l'inscrire et la défendre. Il me semble aussi qu'on pourrait trouver mieux. Mais là, tout de suite, rien ne me vient de très convainquant (qui a dit que le sumo était réservé aux gros? par ex.), rien de meilleur que l'actuelle.

    Mais en tout cas je verrais bien une photo marrante avec les plus maigres d'entre vous en mawashi pour illustrer la phrase de Yomugi, ou une autre...

    Toutefois si les principaux intéressés sont satisfaits de cette accroche, il n'y a pas de raison de passer des heures sur le sujet. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de visiter le site régulièrement.

  10. #30
    Personne n'a un Aragon dans ses relations ?

    La formulation est peut être un peu prosaïque mais elle a le mérite d'être claire, au risque de choquer. Comment l'améliorer ? Encore une fois, toutes les suggestions sont les bienvenues.

    On pourrait mettre "Le sumo, un sport, un vrai. Halte au préjugés : il n'est pas réservé aux obèses. Venez vous en rendre compte avec nous !" mais c'est long. Maintenant le concours de phrase d'accueil est ouvert. Il n'y a rien d'autre à gagner que l'estime de tout le monde, alors participez nombreux !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé