Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Hatsu Basho 2005 - 15ème jourée

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Hatsu Basho 2005 - 15ème jourée

    Voici le torikumi du senshuraku :

    Division Juryo :

    E-J14 Bushuyama ( 4-10 ) / E-ms2 Kyokunankai ( 2-5 )
    W-J12 Sumanofuji ( 3-11 ) / W-J11 Asanowaka ( 8-6 )
    E-J11 Kaido ( 6-8 ) / E-J12 Katayama ( 9-5 )
    E-J13 Senshuyama ( 8-6 ) / W-J8 Daishodai ( 6-8 )
    E-J7 Hakurozan ( 10-4 ) / W-J7 Otsukasa ( 11-3 )
    W-J14 Daimanazuru ( 8-6 ) / W-J6 Tamaasuka ( 5-9 )
    W-J9 Yotsukasa ( 6-8 ) / W-J5 Kinkaiyama ( 5-9 )
    E-J5 Kobo ( 5-9 ) / W-J13 Chiyotenzan ( 5-9 )
    E-J3 Takanotsuru ( 5-9 ) / W-J10 Maikaze ( 6-8 )
    E-J10 Wakakirin ( 7-7 ) 7 W-J2 Kitazakura ( 7-7 )
    E-J2 Toyozakura ( 9-5 ) / E-J4 Kasuganishiki ( 9-5 )
    E-J9 Asofuji ( 8-6 ) / W-J1 Futeno ( 9-5 )
    E-J1 Gojoro ( 4-10 ) / E-J8 Wakanoyama ( 6-7-1 )

    Division Makuuchi :

    E-J6 Toki ( 9-5 ) / W-M16 Aminishiki ( 6-8 )
    E-M16 ( Kotoshogiku ) ( 5-9 ) / W-J4 Ishide ( 8-6 )
    W-J3 Wakatoba ( 7-7 ) / W-M14 Tamakasuga ( 6-8 )
    E-M14 Kasugao ( 9-5 ) / E-M17 Toyonoshima ( 7-7 )
    E-M11 Asasekiryu ( 7-7 ) / W-M12 Kisenosato ( 6-8 )
    E-M8 Hokutoriki ( 8-6 ) / E-M10 Dejima ( 8-6 )
    W-M17 Tokitenku ( 5-9 ) / W-M7 Kotoryu ( 4-10 )
    E-M12 Tokitsuumi ( 4-10 ) / W-M6 Kaiho ( 5-9 )
    W-M9 Shimotori ( 8-6 ) / W-M4 Kakizoe ( 7-7 )
    E-M4 Kotooshu ( 8-6 ) / W-M11 Jumonji ( 9-5 )
    W-M13 Buyuzan ( 9-5 ) / W-M3 Kokkai ( 6-8 )
    E-M3 Tamanoshima ( 5-9 ) / E-M5 Roho ( 6-8 )
    E-M2 Kotonowaka ( 4-10 ) / W-M2 Tosanoumi ( 6-8 )
    E-M9 Takanowaka ( 6-8 ) / W-M1 Tochinonada ( 4-10 )
    E-M1 Iwakiyama ( 7-7 )/ W-M10 Kyokushuzan ( 9-5 )
    W-M5 Takamisakari ( 6-8 ) / W-K Hakuho ( 10-4 )
    E-K Kotomitsuki ( 6-8 ) / E-M7 Hayateumi ( 8-6 )
    W-S Tochiazuma ( 10-4 ) / W-S Miyabiyama ( 9-5 )
    E-S Wakanosato ( 6-8 ) / E-M6 Kyokutenho ( 9-5 )
    E-Y Asashoryu ( 14-0 ) / W-O Chiyotaikai ( 8-6 )
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    en juryo, si Hakurozan bat Otsukasa, il y aura kettei-sen entre les deux.

    Avec les kettei-sen à 5 en jonokuchi et à 3 en jonidan annoncés par Azumaryu, on va avoir une belle journée malgré le yusho déjà plié d'Asashoryu.

    Qui de Wakakirin ou de Kitazakura obtiendra le kachi-koshi? Je le souhaite bien évidemment à mon chouchou Wakakirin. Car je n'aime pas Kitazakura, ce pâle imitateur de Mitoizumi (pour le lancer de sel) et d'Asashoryu (pour le cravachage sur le mawashi).

    En makuuchi, je souhaite le KK au Petit Dragon Rouge, à Iwakiyama, Toyonoshima et Kakizoe.

    Et, plus que tout, vous vous en doutez............................................ ...

    LE ZENSHO POUR ASASHORYU!!!!!!

    surtout depuis que Chiyotaikai n'est plus en danger. Il avait l'air franchement soulagé après son combat contre le Blob. C'était sa dernière chance. Asa, méfie-toi tout de même : Taikai n'a plus de pression!!!

  3. #3
    A noter que hakuho a aussi un combat important car si il remporte son combat contre takamisakari, il alignera 23 victoires en deux basho et devra aligner au minimum 10 victoires en Mars pour, normalement, obtenir le grade d'Oseki. A partir de maintenant tous ses combats seront important et le grade de champion commence dés demain.
    BARUTONOE +++++++++

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Pour le grade d'ozeki d'Hakuho, je ne me fais aucun souci, qu'il fasse 10 ou 11 ce coup-ci. Il sera encore plus fort la prochaine fois et fera à mon avis au minimum 12-3, ce qui devrait être suffisant.
    En revanche, gagner demain lui ferait une 54ème victoire en 5 bashos, ce qui le placerait une victoire devant Taiho, encore plus loin devant le 3ème, Musashimaru, qui n'avait remporté "que" 48 victoires.
    S'il continue comme ça, Asashoryu risque de ne pas toujours avoir la vie tranquille cette année et Hakuho devrait gagner des yushos.

  5. #5
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    je demande aux leve tot ou aux couche tres tard , ils vont ce reconnaitre( a quelle heure demain)pour le tchat et le stream que je mette le reveil(meme un dimanche c est dingue ça)
    a demain de bonne heure et de bonne humeur ?les cereales et L OVO LES DERNIER PRONOtout est pret a+
    asa taka waka koto de qui parles tu papa

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par empiryu
    je demande aux leve tot ou aux couche tres tard , ils vont ce reconnaitre( a quelle heure demain)pour le tchat et le stream que je mette le reveil(meme un dimanche c est dingue ça)
    a demain de bonne heure et de bonne humeur ?les cereales et L OVO LES DERNIER PRONOtout est pret a+
    Demain, je me lève à 5 h 30 pour savoir les dernières news..........!
    Je suspecte un forfait de Tochiazuma et/ou d'un autre (Kasugao qui boitait ce matin après son match et qui avait l'air d'avoir mal !) on a jusqu'à 6 h pour modifier nos pronos !

    Ensuite, je me logue sur le chat, je me prépare l'ovo et vers 6 h celà devrait commencer............! Au vu du nombre de kettei-sen, celà va être génial !!!!!

    J'me réjouis, je suis tout fou, tout fou, tout fou................!!!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    A quelle heure commenceront les kettei-sen ? J'ai l'intention de me lever pour voir exclusivement cela
    (après faut que je révise :P)

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voici les résultats du senshuraku :

    Division Juryo :

    J14e Bushuyama ( 4-11 ) uwatenage ms2e Kyokunankai ( 3-5 )
    J12o Sumanofuji ( 3-12 ) hikiotoshi J11o Asanowaka ( 9-6 )
    J11e Kaido ( 6-9 ) oshidashi J12e Katayama ( 10-5 )
    J13e Senshuyama ( 8-7 ) oshidashi J8o Daishodai ( 7-8 )
    J7e Hakurozan ( 10-5 ) yorikiri J7o Otsukasa ( 12-3 )
    J14o Daimanazuru ( 8-7 ) okuridashi J6o Tamaasuka ( 6-9 )
    J9o Yotsukasa ( 6-9 ) yorikiri J5o Kinkaiyama ( 6-9 )
    J5e Kobo ( 6-9 ) yorikiri J13o Chiyotenzan ( 5-10 )
    J3e Takanotsuru ( 6-9 ) uwatenage J10o Maikaze ( 6-9 )
    J10e Wakakirin ( 7-8 ) sukuinage J2o Kitazakura ( 8-7 )
    J2e Toyozakura ( 9-6 ) yorikiri J4e Kasuganishiki ( 10-5 )
    J9e Asofuji ( 9-6 ) shitatedashinage J1o Futeno ( 9-6 )
    J1e Gojoro ( 4-11 ) oshidashi J8e Wakanoyama ( 7-7-1 )

    Division Makuuchi :
    J6e Toki ( 9-6 ) yorikiri M16o Aminishiki ( 7-8 )
    M16e Kotoshogiku ( 5-10 ) yorikiri J4o Ishide ( 9-6 )
    J3o Wakatoba ( 7-8 ) hatakikomi M14o Tamakasuga ( 7-8 )
    M14e Kasugao ( 9-6 ) yorikiri M17e Toyonoshima ( 8-7 )
    M11e Asasekiryu ( 8-7 ) abisetaoshi M12o Kisenosato ( 6-9 )
    M8e Hokutoriki ( 8-7 ) oshidashi M10e Dejima ( 9-6 )
    M17o Tokitenku ( 6-9 ) yorikiri M7o Kotoryu ( 4-11 )
    M12e Tokitsuumi ( 5-10 ) okuridashi M6o Kaiho ( 5-10 )
    M9o Shimotori ( 8-7 ) tsukiotoshi M4o Kakizoe ( 8-7 )
    M4e Kotooshu ( 9-6 ) kotenage M11o Jumonji ( 9-6 )
    M13o Buyuzan ( 9-6 ) hatakikomi M3o Kokkai ( 7-8 )
    M3e Tamanoshima ( 5-10 ) hikiotoshi M5e Roho ( 7-8 )
    M2e Kotonowaka ( 4-11 ) oshidashi M2o Tosanoumi ( 7-8 )
    M9e Takanowaka ( 6-9 ) yorikiri M1o Tochinonada ( 5-10 )
    M1e Iwakiyama ( 8-7 ) oshidashi M10o Kyokushuzan ( 9-6 )
    M5o Takamisakari ( 6-9 ) oshidashi K1o Hakuho ( 11-4 )
    K1e Kotomitsuki ( 7-8 ) oshidashi M7e Hayateumi ( 8-7 )
    S2o Tochiazuma ( 11-4 ) hikiotoshi S1o Miyabiyama ( 9-6 )
    S1e Wakanosato ( 6-9 ) yorikiri M6e Kyokutenho ( 10-5 )
    Y1e Asashoryu ( 15-0 ) okuridashi O1o Chiyotaikai ( 8-7 )
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #9
    arnaudB
    Guest
    4 victoire entre le vainqueur et ses poursuivants...
    ca arrive souvent un tel écart ?

  10. #10
    Guest
    Et trois zensho pour Asa, trois ! Il a survolé ce tournoi à peu près comme il avait survolé celui de janvier 2004. Ses deux concurrents les plus directs (sur ce tournoi, mais ça se prolongera peut-être sur ceux qui viennent) ont été Hakuho et Tochiazuma. Mais ils n'ont tout de même fait "que" 11-4 !

    C'est en tout cas terriblement impressionnant de la part de Tochiazuma, sur lequel je n'aurais pas misé un rouble avant le début du basho. Non seulement il est revenu à son rang d'Ozeki, mais il se paye le luxe d'engranger une victoire supplémentaire le dernier jour ! Espérons qu'il enchaînera sur des performances similaires dans les bashos à venir, où il n'aura pas la même pression pour le motiver.

    Hakuho est clairement l'étoile montante de 2005. En s'assurant 11 victoires sur ce tournoi, il s'est donné d'excellentes chances de devenir Ozeki en mars. Ce sera intéressant de voir comment il gère la pression. Jusqu'ici, ça n'a jamais paru le gêner aucunement, mais la barrière impérative des 10 victoires (sinon 11) pourrait le rendre nerveux. Sinon, on peut remarquer qu'il a encore un peu de mal face à certains lutteurs costauds et stables qui l'attaquent de front en oshi-zumo (Wakanosato et Iwakiyama l'ont battu de cette manière).

    Chiyo sauve son rang et je suis content parce que son style, sur ce tournoi, était beaucoup plus direct et énergique que lors des deux derniers. Mais, si on y réfléchit, quelle déception ! Malgré son énergie retrouvée, il n'a réussi qu'à obtenir un 8-7 et encore a-t'il eu la chance de voir Kaio (qui réussirait sans doute à le battre même avec un bras dans le plâtre) se retirer au cours du tournoi !

    Jolie performance de Miyabiyama, qui n'en finit pas de m'étonner. Il est (encore ?) trop juste pour espérer repasser Ozeki, mais il s'accroche solidement à son rang de Sekiwake. Qui aurait cru qu'il s'en tirerait mieux que Wakanosato ?

    Ce dernier, qui a une nouvelle fois complètement raté le coche de la promotion, n'aura une nouvelle chance de devenir Ozeki qu'en juillet ! Et encore faudra-t'il qu'il surmonte la déception de sa contre-performance. Hakuho excepté, c'est le candidat le plus probable à une promotion en Ozeki, mais je commence à me demander s'il ne va pas le rester jusqu'à la fin de sa carrière...

    La performance des Occidentaux a été relativement modéré. Kotooshu s'est distingué en obtenant un 9-6 (avec de très belles victoires, d'ailleurs), mais Kokkai et Roho ont subi un 7-8 (et encore, pour Kokkai, il a fallu lutter ferme en deuxième semaine pour que ce ne soit pas pire).

    Si on descend plus bas en maegashira, on voit la remontée de rikishis qui ne sont visiblement pas à leur place (Kyokutenho, Shimotori, Dejima... Kyokushuzan !).

    Retournent en Juryo : Tochisakae et Harunoyama (absents), Tokitenku, Kotoshogiku et (c'est probable) Aminishiki.


    Bref, ce tournoi a un peu été le tournoi du statu quo : Asashoryu domine toujours largement, Kaio n'est pas devenu Yokozuna, Wakanosato n'est pas devenu Ozeki, Chiyotaikai l'est resté et Tochiazuma l'est redevenu. La seule évolution vraiment notable est l'ascension de Hakuho, qui sera Sekiwake en mars.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé