Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : kensho Asashôryû-Chiyotaikai

  1. #11
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Vu par Mme Uchidate, la copine d'Asashoryu au sein du Conseil de Délibération des Yokozunas (je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact), Asashoryu "avait l'air d'un ivrogne portant une boite de sushis dans la rue". (Traduction maison d'un post de Madorosumaru trouvé ici ).
    Comme quoi l'amour peut rendre aveugle...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Cette Mrs Uchidate, ou Antidatée, ou quelque soit son nom, est décidément grotesque

    Pourquoi ne s'en prend-elle pas d'abord au yobidashi qui a noué ces kensho comme un carton de petits fours?

    Maintenant c'est clair, elle veut la peau d'Asashoryu. S'il avait pris les kensho entre le pouce et l'index (qu'elle essaye, avec ses petits doigts crochus!), elle aurait dit qu'il avait l'air d'un garçon-boucher alcoolique qui brandit vulgairement un énorme filet de boeuf.

    Elle doit être maquée avec la presse people japonaise, c'est pas possible!!! Elle a dû être mortifiée qu'Asa fasse rire le public du Kokugikan en s'excusant de prendre les kensho de la main gauche, et se venge comme elle peut. Le zensho d'Asa lui est resté en travers de la gorge, apparemment. C'est indigne. On devrait la virer du YDC séance tenante, cette fouteuse de m...!

    Pfiuuuu!!! ça fait du bien!!!!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Pfff!!! Elle en a pas marre, cette vielle peau??? grhgiufdhuigdfç guyugsud!!!!! Franchement!!! Elle va trop loin, là!!! Et elle les aurait pris comment, elle??? Je la verrais bien, moi!!! Elle a de si grandes mais qu'elle prend tou comme ça, évidemment!!! Elle est franchement ridiculissime, cette "accusation" !!! Comme c'est paaaaaassss bieeeeeennnnn!!! Oulalalaaaa!!! Regardez!!! Il prend ses enveloppes!!! Ahhhhhhhhhh!!!!!!! Il devrait partir sans rien prendre, peut-être? c'est ça qu'elle veut? Hé bien non, Asashoryu est poli, lui!!! Contrairement à cette femme qui ne renonce devant rien pour casser Asa!!! Franchement, c'est petit, tout ça!!!

    Et après, elle va dire: "oh, mais pourquoi il m'en veut, ce gars-là? J'comprends pas!!!"

    A sa place, je lui "prouterais" dessus!! Et je continuerais à faire le malin, rien que pour la faire ch---!!!

    je suis trèèèèèèèèèès énervééééééééééeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! rhgtiludfshgilsudrjbgivjrrrr




    EDIT: Il y avait une suite à cette ridicule déclaration, et c'est encore plus choquant, je cite le sumo forum:
    "Asashoryu picked up the thick bundle of envelopes by the string and then sauntered down the hanamichi ..."

    "That's inappropriate behavior," raged Miss Uchidate. "He looked like a drunk carrying a box of sushi [down the street]." Shen then implored, "Why don't the oyakata open a clinic for proper procedures?"

    Takasago Oyakata defended his star pupil, "He probably couldn't grab the pile [because it was so thick]."

    Ce qui veut dire en gros: "Pourquoi l'oyakata n'ouvre-t-il pas une clinique (pour soigner asa, qui est bête et fou???)

    Takasago a défendu son élève: "probablement ne pouvait-il pas prendre le paquet normalement (parce qu'il était rtop gros)


    RETENEZ-MOI!!!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ah, et d'après le sumoforum, le petit regard post-combat d'Asashôryû serait destiné à Mme. Uchidate qui serait assise pile poil là où il regarde... (pas loin du shimpan si j'ai tout bien compris...)

    Un mystère résolu (?)

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    *applaudit* une autre, une autre !

    Ce serait de la provocation ouverte. Je pense qu'on le lui aurait reproché depuis longtemps si c'était si évident que cela. Mrs Antidatée serait montée aux créneaux comme un seul homme! Je pense qu'Asa, tout rebelle qu'il soit, n'oserait pas la provoquer d'une manière aussi ostentatoire aux yeux du monde entier. Même Kitanoumi, si laxiste pour certains, n'aurait pas laissé passer ça.
    Le problème est que personne ne semble savoir ce qu'il signifie. Ca peut donc être de la provocation, comme autre chose ...
    Bench sumo shikona : Tajima

  6. #16
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par STjohn
    Il faudrait qu'il passe Yokozuna Ouest pour voir si le regard se tourne toujours au même endroit !
    voilà une idée fort amusante à laquelle j'adhère de suite ! c'est vrai après tout : s'il passe yokozuna ouest, vers où se portera son regard ? le bras faible comme l'avait mentionné Asafan une fois (tradition de lutte mongole si j'ai tout en mémoire ? ) ou vers l'endroit où est supposée être assise madame Uchidate ?

    Allez, Hakuhô, Tochiazuma, et consorts, devenez rapidement yokozuna

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par STjohn
    Mdr si c'est ça ! Je suis sûr que c'est un regard de provocation quand même, il ne regarderait pas quelqu'un qui apprécie de cette manière je pense.
    Ce serait de la provocation ouverte. Je pense qu'on le lui aurait reproché depuis longtemps si c'était si évident que cela. Mrs Antidatée serait montée aux créneaux comme un seul homme! Je pense qu'Asa, tout rebelle qu'il soit, n'oserait pas la provoquer d'une manière aussi ostentatoire aux yeux du monde entier. Même Kitanoumi, si laxiste pour certains, n'aurait pas laissé passer ça. J'ai plutôt lu ça comme une plaisanterie, dans le Sumoforum.

    Citation Envoyé par STjohn
    Il faudrait qu'il passe Yokozuna Ouest pour voir si le regard se tourne toujours au même endroit !
    Pour ça, il faudra prendre votre mal en patience, parce que c'est pas demain la veille!

  8. #18
    Citation Envoyé par STjohn
    Il faudrait qu'il passe Yokozuna Ouest pour voir si le regard se tourne toujours au même endroit !
    Tiens, tiens, petite reflexion anodine forte intéressante.

    Comme personne n'a encore fait de réflexion la-dessus, le petit matheux qui sommeille en moi (ne jamais renier sa nature profonde ! ^_^) vous envoie un charmant théorème et son corollaire que je vous prie d'apprendre par coeur, na !!

    Un rikishi classé à l'Est ne peut combattre du côté Ouest SI ET SEULEMENT SI son adversaire est également classé à l'Est et d'un rang supérieur.

    On m'a posé je ne sais combien de fois la question sur ces histoires d'Est et d'Ouest, alors je vais profiter de la logique qui tien en une seule phrase. Miraculeux, non !

    Mais alors que se passe t'il quand deux lutteurs classé à l'Ouest ?

    Vous souvenez que le Dieu venant de l'Est l'avait emporté sur le Dieu venant de l'Ouest pour former le Japon. Eh, ben, malgré cela, dans un tel cas de figure, la NSK laisse systématiquement le lutteur classé à l'Ouest sur son coté, à savoir l'Ouest. D'où le corrolaire suivant :

    Quand deux riskishi classés à l'Ouest se rencontrent, le rikishi ayant le rang le plus bas est "promu" à l'Est.

    Etrange, étrange mais c'est pourtant le cas. Apprenez par coeur ses deux théorèmes et vous ne serez plus jamais surpris par les torikumi. Tiens, ça meriterait une petite ligne dans le MDS...

    Dernier petit truc sur l'Est et l'Ouest.

    Quand il y a plusieurs yokozuna (j'ai connu l'époque avec Takanohana, Akebono, Wakanohana III et Musashimaru), l'ordre des dohyo-iri tournent tous les jours. Le premier jour, le yokozuna Est (le plus haut gradé) fait son dohyo-iri en dernier, alors que le yokozuna Ouest le fait en avant dernier, et ainsi de suite en descendant le banzuke chez les yokozuna.

    Ensuite, le deuxième jour, le yokozuna Ouest passe en dernier, le yokozuna 2 Est en avant-dernier et ainsi de suite. Pour ce 2eme jour, le yokozuna passe donc en premier. Vous avez compris le principe, il s'agit d'une banale permutation circulaire d'ordre 4 (s'il y a 4 yokozuna bien sur! Tout le monde suit ?). La subtilité de la manoeuvre est la suivante : Plus le yokozuna est haut gradé et plus il aura l'honneur d'effectuer son dohyo-iri en dernier. Il y aussi le fait que l'ordre d'apparition sur le dohyo pour les yokozuna est le même que celui des dohyo-iri.

    Voili, voilou sur l'aspect Est - Ouest. Ah, si, encore un chose. Les dohyo-iri n'admettent aucune symétrie (encore des maths, je le sais !). Je m'explique. Un yokozuna Est (rentrant donc par le coté Est) et un yokozuna Ouest (rentrant donc par le côté ouest) feront exactement les mêmes manoeuvres sans chercher à s'adapter. L'ordre des shiko reste identique, et pour le style unryu, c'est toujours le bras droit qui part à l'offensive. Au passage, notre génial gaucher Asashoryu utilise bien son bras droit pour l'attaque, même s'il aurait eu le droit d'inventer son propre dohyo-iri avec le bras gauche. Trop shocking sans doute !!

    Fin de ce cours pas si mathématique que cela,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  9. #19
    La mère Uchidate est une pétasse!
    Ah, Madame! J'aime vachement votre frangin!

  10. #20
    Guest
    Citation Envoyé par SeTZeR
    Allez, Hakuhô, Tochiazuma, et consorts, devenez rapidement yokozuna
    Au lieu de mettre Tochiazuma dans cette liste tu aurais pû mettre Kaio avant quand même. Il est le seul ces derniers temps à avoir battus le Yokozuna à deux reprises. Et il reste à l'heure actuelle le meilleur prétendant japonais au grade supreme, même blessé.
    Tochiazuma n'a réussi que deux fois en presque 10 années de carrière un 13-2 (jamais mieux au compteur) avec 2 bashos à la clef. Et pour devenir Yokozuna il lui faudra faire aussi bien (voir mieux) sur 2 tournois de suite
    Bonne chance quand même !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé