Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 106

Sujet : Nagoya 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

  1. #41
    Citation Envoyé par Asafan
    Tout cela est très "people", vraiment. On se croirait dans France Dimanche. En réalité, à part l'évènement relaté maintes fois par Sky, nous ne savons rien de la vie intime d'Asashoryu. Encore une fois je ne remets pas en question la bonne foi de Sky mais peut-être plus l'intégrité d'une certaine presse japonaise. Pourtant, il est tout à fait possible que ces faits soient vrais, je ne le nie pas. Je connais les penchants des Mongols pour la vodka, même si j'ai très rarement vu de l'agressivité chez les plus alcoolisés d'entre eux. Mais qu'est-ce qui te permets d'affirmer que si Asa n'avait pas eu ce comportement précis, sa femme n'aurait pas divorcé ?
    Sa femme a porté plainte et divorcé par la suite. Je ne suis pas dans leur intimité mais on peut penser que l'un est la conséquence de l'autre. Je te l'accorde c'est très "Mongolie dimanche" (je ne crois pas qu'il soient abonnés à France Dimanche) tout ça mais oserai je te rappeler que c'est toi qui a crié au scandale en déclarant qu'il devait voir ses enfants et, d'une certaine façon, que le NSK est inhumaine. Tout cela relève de la sphère privée.

    Néanmoins il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau parce qu'au final il est quand même en Mongolie. La façon dont il s'y est pris avec la NSK (et son assentiment) importe peu et prouve, au contraire qu'elle comprend l'aspect humain du problème. Au fait, tu es sure à 100 % qu'il va en Mongolie pour voir ses enfants ou ce ne serait pas plutôt pour ses futures obligations politiques ? ou autre choses ? Après tout, tu n'en sais rien non plus.

    P.S. : pour l'alcool, chacun est fait différement. Fut un temps on disait de ceux qui devenaient violents après consommation d'alcool qu'ils avaient "le vin mauvais". D'autres au contraire deviennent tout doux. Question de tempérament. Tous les Mongols ne sont pas faits de la même manière, que veux tu...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #42
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Mon propos était juste de dire (ou de redire, plutôt), comme l'a aussi relevé X-File, que la NSK avait une attitude révoltante à mes yeux, préférant le mensonge plutôt que la vérité, tout ça pour sauver la face. Je n'avais pas du tout l'intention de débattre du divorce d'Asashoryu. Car, comme le disaient Thierry Roland et Jean-Michel Larquet : cela ne nous regarde pas !

    Voilà. Maintenant je pense qu'on peut tranquillement revenir au sumo

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Presse sérieuse

    Tant mieux si j'ai retrouvé mes sources donc.

    Pour information, comme les savent les habitués du Japon, les sources de cette information sont loin des tabloïds et autres torchons qui ont prospéré dernièrement avec les scandales qui ont frappé le monde du sumô.
    Il s'agit là de médias reconnus pour leur intégrité et sérieux.

    A nouveau, je n'ai pas relaté cet évènement "maintes fois", c'est tout à fait inexact.

  4. #44
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je trouve cela dommage que l'on parle et reparle d'Asashoryu à chaque fois qu'il va en Mongolie... certes, la raison invoquée et le temps passé me semblent disproportionnés, mais je pense qu'Asashoryu ne voulait pas faire de vague en tout cas le moins possible...

    Si seulement, il pouvait espacer ses visites à son pays... il est naturel qu'il veuille revoir ses enfants et c'est normal mais je ne pense pas que ce soit bon pour son image au Japon...
    Ceci est un secret.....


  5. #45
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est pas révoltant du tout, au contraire, je trouve que pour une fois, la solution est assez bonne.
    Asashoryu a envie, besoin ( mettez ce que vous voulez, toutes les opinions sont acceptables) de rentrer en Mongolie. NSK d'accord ou pas, de toute façon, il y serait allé. Là, il fait semblant de donner un début d'explication, la NSK fait semblant de le croire et d'être d'accord sans trop l'être.
    Tout le monde a "sauvé la face" en agissant comme ils doivent le faire, cette façon de faire contente les deux parties, tout en laissant une place pour ronchonner pour la forme. Si c'est assez bon pour la NSK et pour Asashoryu, je vois pas pourquoi ca nous ferait ronchonner. Personne n'est dupe, mais les deux parties jouent le jeu. Pourquoi ne pas faire comme eux ?

  6. #46
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pourquoi ne pas jouer le jeu ? Mais parce qu'on n'a pas droit au chapître, de toutes façons, et que le monde du sumo se fiche de notre opinion. Ce consensus te convient ? Tant mieux pour toi. Moi ce système qui veut qu'on puisse tout faire à condition de sauver la face me révolte, me répugne, même. C'est totalement contraire à ma nature. Je ne pense pas qu'il convienne à Asashoryu non plus, les Mongols parlent vrai et sans détour. Mais il doit faire avec.

    A chacun sa façon de voir, d'appréhender les choses de la vie. On ne va pas y rester croché pendant 100 ans.


    Pour en revenir au sumo pur, Hakuho a commencé l'entraînement aujourd'hui. Shiko et suriashi, seulement pour se remettre en forme, même si de la sueur a tout de même été observée. "Aussi longtemps que je serai dans le coin, je serai son mur", a-t-il déclaré, faisant référence à la quête de la tsuna de son camarade Harumafuji. A lui, on lui avait refusé la tsuna après qu'il ait obtenu 13-2, 13-2 et un yusho à 14-1, parce qu'il semblait qu'il avait "donné" le yusho à Asashoryu au Nagoya d'il y a 3 ans. "Je suis ce que je suis parce que ma promotion avait été remise à plus tard à l'époque. Maintenant c'est à moi de stopper quelqu'un d'autre", a-t-il expliqué. Avec ses 8-7, 10-5 et son yusho à 14-1, le record de Harumafuji est faible comparé à celui de Hakuho dans la même situation.





  7. #47
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Asafan
    Pour en revenir au sumo pur, Hakuho a commencé l'entraînement aujourd'hui. Shiko et suriashi, seulement pour se remettre en forme, même si de la sueur a tout de même été observée.
    puis il s'est offert quelques minutes de Baseball devant sa Heya... A noter qu'Hakuho adore le Baseball et lors du dernier tournoi exhibition aux USA l'année dernière à lancer la première balle d'un match officiel à plus de 110 km/h ce qui est excellent !



    Strike Out !!!

  8. #48
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Pour célébrer les 50 ans du Super-Club Moto Honda, la célèbre firme japonaise a demandé à 60 personnalités de "désigner" un modèle !
    Hakuho a créé la sienne en s'inspirant de Gengis Khan... elle est bleue et porte le N°69 (je vous laisse deviner pourquoi 69 ?)

    Bien évidemment il lui est interdit de rouler avec... c'est donc poussé par l'Homme Invisible qu'il a présenté le modèle aux médias


    (Merci Kintamayama pour l'inspiration des commentaires !)

  9. #49
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Bien évidemment il lui est interdit de rouler avec...
    Heu... Question certainement très naïve, mais pourquoi cette interdiction? La moto ne supporterait pas le poids? Ce serait un mauvais argument publicitaire, non?

  10. #50
    Je vais te donner une réponse approximative, les experts corrigeront. L'idée c'est que les lutteurs ayant un caractère sacré, étant les représentant de dieux de la religion shinto sur le dohyo, ils ne sauraient se rendre responsable d'un quelconque accident. Il leur est donc interdit de conduire, ils sont conduits, et tout rikishi conduisant un véhicule est passible de très gros problèmes professionnellement.

    Et autrement, non seulement ta question n'est pas "naïve", mais on en est tous passé par les questions naïves et personnellement, il m'arrive toujours d'en poser. N'hésite pas, donc...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé