Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 106

Sujet : Nagoya 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

  1. #31
    Qu'Asashoryu rentre à la maison voir sa famille, c'est largement compréhensible. Mais c'est surtout l'insulte à notre intelligence créée par la débauche d'hypocrisie qui est énervante. Trois semaines à la maison pour soigner des ecchymoses? C'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre. Ou alors c'est soit la traduction, soit mon appréciation personnelle que des ecchymoses sont ce que j'appelle vulgairement "un bleu" qui est erronnée.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je ne sais rien de son bleu, ni à la poitrine ni à l'âme. Mais l'hypocrisie qui insulte tant ton intelligence, X-Phil, vient du fait qu'apparemment Asashoryu ne peut pas demander à la NSK tout simplement de rentrer chez lui pour voir sa famille, sous peine de se le voir refuser. Il semble que ce motif soit moins valable que le traitement d'une blessure, fictive ou pas. C'est bien cela que je trouve paradoxal de la part de la NSK, pour ne pas dire pire...

    Voir ses enfants une ou deux fois par année ? Bon sang mais c'est bien sûr ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Effectivement, Asashoryu devrait se montrer raisonnable car ça arrangerait tout le monde !

    @Skydiver. Décidément, non content de rappeler ce triste épisode à chaque fois que tu parles d'Asashoryu, tu en remets aujourd'hui une couche. Tu n'avais parlé à l'époque que d'un seul épisode de violence conjugale, que tu assures qu'Asashoryu avait lui-même avoué, et maintenant, tu parles de son dernier épisode de violences conjugales. En a-t-il avoué d'autres ? As-tu retrouvé les sources, cette fois-ci ?

  3. #33
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Et hop, trois informations, trois pages de querelles. Vous voulez pas insulter vos intelligences respectives en privé, les enfants ? Personne n'a jamais fait changer d'avis personne sur un forum, par contre ca a toujours fait fuir des tas de gens interessants.

  4. #34
    Citation Envoyé par Asafan
    Je ne sais rien de son bleu, ni à la poitrine ni à l'âme. Mais l'hypocrisie qui insulte tant ton intelligence, X-Phil, vient du fait qu'apparemment Asashoryu ne peut pas demander à la NSK tout simplement de rentrer chez lui pour voir sa famille, sous peine de se le voir refuser. Il semble que ce motif soit moins valable que le traitement d'une blessure, fictive ou pas. C'est bien cela que je trouve paradoxal de la part de la NSK, pour ne pas dire pire...
    Tu noteras que j'ai parlé d'hypocrisie, je n'ai pas dit qu'elle venait forcément du lutteur. Un système où tu dois demander un certificat médical pour passer voir ses gosses est à l'évidence tellement prisonnier des "apparences" que pour vouloir les sauver on en arrive à prendre les gens pour des canards sauvages...

  5. #35
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Alors on est d'accord.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Rectification

    Désolé d'avoir été trop cryptique pour toi Asafan.

    Tout d'abord je ne parle pas, tant s'en faut, des frasques du yokozuna à chaque fois que je donne des informations à son sujet. Tu exagères largement et la relecture (ou lecture...?) de mes posts confirmera ce fait indéniable.

    A l'époque, pour autant que je m'en souvienne, j'ai traduit deux articles du Japan Times et relayé les propos de chaînes japonaises. L'ex épouse du yokozuna expliquait que son mari buvait souvent plus que de raison et devenait violent. Suite à un nouvel accès de colère suivi de coups, elle avait déposé plainte auprès de la Police Métropolitaine de Tôkyô puis demandé le divorce.
    Voilà donc tout ce qu'il fallait comprendre.

    Pour les sources, je te laisse le soin de traduire toi même de l'anglais et du japonais, à partir des archives du Japan Times, de TBS et de la NHK.
    A moins que la police japonaise ne t'ouvre ses dossiers...

    Je crois qu'il faut arrêter de croire à une quelconque persécution.

    P.S.: J'avais cité mes sources à l'époque.
    Je n'ose imaginer que le ton de ta dernière phrase laisse supposer que j'ai fabriqué des informations...Ce serait discourtois et surtout ridicule. Tout est vérifiable et vérifié, notamment par le webmestre qui connaît le japonais.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Non, rassure-toi, je ne doute absolument pas de ta bonne foi en ce qui concerne cet évènement. Mais je remarque que tu mets un peu d'acharnement à rappeler cette histoire chaque fois que tu en as l'occasion, comme si cela expliquait tout. En fait ces violences conjugales n'ont rien à voir avec le fait qu'il est obligé de prétexter une blessure (si c'est le cas) pour avoir l'occasion de voir ses enfants, ce qui est pourtant une demande légitime pour n'importe quel parent, même divorcé.

    Euh...cryptique ?...je vois pas très bien, là...

  8. #38
    Encore une fois c'est toujours la même chose. La NSK est soucieuse de garder au maximum ses yokozuna sur le sol japonais car le sumo est le sport national japonais. Ceci dit, concrétement, Asashoryu a été autorisé à partir en Mongolie ce qui prouve bien que la NSK, malgré tout, est sensible aux arguments personnels mais ils ont besoin d'un prétexte pour sauver la face. X-phil a bien raison, c'est hypocrite mais c'est commode et l'essentiel est là : Asashoryu a sa perm et la NSK ne parait pas laxiste et tout le monde a compris de quoi il retournait. Point final.

    Maintenant, pour sa situation personnelle, il est bien évident qu'Asashoryu est seul responsable. Evoquer les événements qui ont amené à son divorce puis à sa séparation d'avec ses enfants (je suppose donc que c'est Madame qui a la garde) ne me parait pas incongru ou la marque d'un quelconque acharnement. Et je suis désolé mais cette histoire de violence conjugale explique bien tout dans le cas présent. Si Asashoryu n'avait pas eu ce comportement (sous l'emprise de l'alcool), sa femme n'aurait pas divorcé et le yokozuna n'aurait pas à trouver un prétexte pour aller en Mongolie. Il est utile de rappeler les faits ne serait-ce que pour ceux qui ne suivent pas les nouvelles régulièrement.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Fausse route

    Ouf! Me voici rassuré, quelle angoisse...

    Aucun acharnement de ma part, tu fais fausse route. Je n'avais pas parlé de ce triste épisode depuis l'information traduite donc pas d'autre occasion de le rappeler comme tu le dis, à tort.

    Par ailleurs il me semble avoir écrit qu'il était normal qu'il puisse voir ses enfants mais, là encore, j'ai été visiblement trop nébuleux (pour changer d'adjectif).

  10. #40
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    Encore une fois c'est toujours la même chose. La NSK est soucieuse de garder au maximum ses yokozuna sur le sol japonais car le sumo est le sport national japonais. Ceci dit, concrétement, Asashoryu a été autorisé à partir en Mongolie ce qui prouve bien que la NSK, malgré tout, est sensible aux arguments personnels mais ils ont besoin d'un prétexte pour sauver la face. X-phil a bien raison, c'est hypocrite mais c'est commode et l'essentiel est là : Asashoryu a sa perm et la NSK ne parait pas laxiste et tout le monde a compris de quoi il retournait. Point final.
    Tu as très bien résumé tout ça. Et c'est bien ce côté-là, non seulement de la NSK mais aussi de la façon d'être des Japonais, que je déteste foncièrement. Voilà.

    Citation Envoyé par pereboulon
    Maintenant, pour sa situation personnelle, il est bien évident qu'Asashoryu est seul responsable. Evoquer les événements qui ont amené à son divorce puis à sa séparation d'avec ses enfants (je suppose donc que c'est Madame qui a la garde) ne me parait pas incongru ou la marque d'un quelconque acharnement. Et je suis désolé mais cette histoire de violence conjugale explique bien tout dans le cas présent. Si Asashoryu n'avait pas eu ce comportement (sous l'emprise de l'alcool), sa femme n'aurait pas divorcé et le yokozuna n'aurait pas à trouver un prétexte pour aller en Mongolie. Il est utile de rappeler les faits ne serait-ce que pour ceux qui ne suivent pas les nouvelles régulièrement.
    Tout cela est très "people", vraiment. On se croirait dans France Dimanche. En réalité, à part l'évènement relaté maintes fois par Sky, nous ne savons rien de la vie intime d'Asashoryu. Encore une fois je ne remets pas en question la bonne foi de Sky mais peut-être plus l'intégrité d'une certaine presse japonaise. Pourtant, il est tout à fait possible que ces faits soient vrais, je ne le nie pas. Je connais les penchants des Mongols pour la vodka, même si j'ai très rarement vu de l'agressivité chez les plus alcoolisés d'entre eux. Mais qu'est-ce qui te permets d'affirmer que si Asa n'avait pas eu ce comportement précis, sa femme n'aurait pas divorcé ? Et le yokozuna pourrait très bien avoir lui aussi des motifs de divorce dont nous ignorons tout. Le fait est qu'il est séparé de ses enfants, peu importent les raisons, et qu'il a besoin de les voir régulièrement. La NSK, apparemment, n'entre pas en matière pour ce genre de considérations, et préfère un mensonge pour sauver la face, dévoilant par ce fait à ceux qui ne l'auraient pas encore compris sa relative inhumanité.

    La question est plutôt : de quelles faces se moque-t-on ?

    @skydiver : faux ! Je me souviens de t'avoir déjà demandé tes sources, et tu m'as dit ne plus t'en souvenir, mais que tu les avais données à l'époque. Donc, ce n'est pas la première fois que tu en reparles aujourd'hui. CQFD. :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé