Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 106

Sujet : Nagoya 09 : Préparation , keiko et dernières nouvelles

  1. #21
    Citation Envoyé par Asafan
    Oui, en effet, c'est une drôle d'idée d'avoir besoin de voir ses enfants de temps en temps. Je me demande comment il peut avoir des besoins aussi incongrus. Décidément, je ne le comprendrai jamais
    il faut un certificat médical au Japon pour aller voir ses enfants ???

    Drôle de pays
    et Oo devint ............Oolonk

  2. #22
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Ce n'est pas le Japon, c'est la NSK qui considère sans doute que le fait d'avoir besoin de voir ses enfants n'est pas un motif suffisant pour retourner dans son pays d'origine, obligeant le yokozuna à se servir de prétextes. Mais bon, c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à ne pas divorcer.

  3. #23
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Et là on va recommencer la sempiternelle rengaine des arguments et contre-arguments d'un sujet cent fois rebattu, d'autres pouvant t'objecter avec raison qu'il est (gros) salarié de la NSK vis à vis de laquelle il a des obligations. Mais je crois que la Kyokai est plus compatissante que tu veux bien le laisser entendre en l'occurence car l'entreprise n'est pas plus dupe qu'aucun d'entre nous du caractère diplomatique et opportun de ces "blessures"...

  4. #24
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Et là on va recommencer la sempiternelle rengaine des arguments et contre-arguments d'un sujet cent fois rebattu, d'autres pouvant t'objecter avec raison qu'il est (gros) salarié de la NSK vis à vis de laquelle il a des obligations. Mais je crois que la Kyokai est plus compatissante que tu veux bien le laisser entendre en l'occurence car l'entreprise n'est pas plus dupe qu'aucun d'entre nous du caractère diplomatique et opportun de ces "blessures"...
    Ne joue pas les censeurs, Toon. Tu n'es pas le dernier à argumenter sur nombre de sujets largement rebattus. N'en dégoûte donc pas les autres.

    Ceux qui m'objecteront avec raison qu'il est un gros salarié de la NSK, donc, vu son gros salaire, il fait preuve d'un inexcusable mauvais goût en osant partir dans son pays pour voir ses enfants, ceux-là n'ont sans doute pas d'enfants. Ou alors les ont sous la main et peuvent les câliner à loisir.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Légitime

    Il est clair qu'il a tout à fait le droit de rentrer voir ses enfants; lui refuser cela serait stupide, ce malgré son passif (mensonges précédents et divorce pour cause de violences conjugales). Inutile de l'accabler à ce niveau. Madame Uchidate et consorts ne se grandissent pas en émettant des réserves, si c'est d'ailleurs le cas. J'étais au Japon il y a peu et le retour pour se soigner était, semble-t-il bien compris et accepté par la NSK.

  6. #26
    Au fait les gens

    Je plaisantais comme d'hab

    (De toutes façons je ne sais rien faire d'autre, demandez à ceux qui étaient à Bordeaux )
    et Oo devint ............Oolonk

  7. #27
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303

    Re: Légitime

    Citation Envoyé par skydiver
    malgré son passif (mensonges précédents et divorce pour cause de violences conjugales
    violences conjuguales avec Asashoryu !!

    ouhlà vaut mieux pas être dans son chemin, ca doit voler !

  8. #28
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Harumafuji a commencé l'entraînement hier, une semaine après avoir remporté son premier yusho. "Je suis heureux. Alors je ne ressens aucune fatigue", a-t-il dit. Il a disputé 13 combats contre le juryo de 33 ans Asofuji.

    Interrogé sur l'opinion du Comité de Délibération des Yokozuna, qui veut qu'il réalise une performance extraordinaire au prochain basho pour être considéré comme un tsunatori (prétendant à la tsuna), il répond : "je n'ai rien à redire là-dessus. Si vous voulez être considéré comme un yokozuna, vous devez montrer une puissance incroyable. Sinon, ce n'est pas possible. Pour ma part, je pense que c'est une centaine d'années trop tôt pour parler de tsunatori", a-t-il dit humblement. "Pour le moment, j'aimerais prendre du poids et passer à 130 kilos", a ajouté l'homme le plus léger de la makuuchi (126 kg).


    Harumafuji arborant le nouveau chon-mage officiel 2009, sous l'oeil envieux d'Aminishiki





    Merci à Moti

  9. #29
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cela me désole toujours autant de le voir aller se ressourcer ainsi souvent en Mongolie. Non que je ne lui comprenne le mal du pays comme on dit, mais professionnellement, je pense que c'est très mal vu... Et s'il lui était possible d'espacer ses visites dans son pays à une ou deux fois par an, je suis persuadé que le monde du sumo lui en serait grée....
    D'autant que le plus simple, selon moi, serait que Asa fasse venir sa famille au Japon....
    Ceci est un secret.....


  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Y mettre du sien

    Certes mais c'est son ex épouse qui a décidé de rentrer en Mongolie suite au dernier épisode de violences conjugales. Pas sûr qu'elle accepte de revenir au Japon ou laisser ses enfants y aller.
    Quoiqu'il en soit, quand les rikishi Américains rentraient chez eux (Hawaii ou continent) une ou deux fois par an, ça ne posait pas de problème, pour autant que je m'en souvienne. Si le yokozuna et la NSK se montrent raisonnables et honnêtes tout s'arrangera.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé